Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Carte flipper board Data East

J'ai cru voir une liste de composants :p

Au fait si tu t’affaires à la carte Flippers, attention aux pistes XTRA fines ! Je le redis 2 ou 3 fois, Attention Attention Attention :p
 
Salut, c'est vrai que j'ai pris pas mal de composants, mais je ne vais changer que le TIP32C sur la carte flip, le reste pour le stock!!!

Merci pour la recommandation, je vais faire très très très attention avec mon fer ;)
 
Du moment qu'il ne fait pas 5000 W mais 25 cela ira ;)
 
Certes, mon fer est un 60 w et la température est réglables.
 
Merci maître yoda.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous,
je déterre ce post car mon flip est toujours en panne...tout ce temps, j'ai refais l'esthétique(plastiques, rampes,inserts), changé tout ce qui était cassé ou manquant, passé tout le plateau en led (merci Freeman) et poser un playfield protector.

J'ai bien changer le TIP32C en Q2 sur la carte flipper board et le TIP 36C EN Q2 sur la PPboard, mais il y a autre chose.

En fait la panne est plus importante que le non fonctionnement de la bobine que j'ai mis en court-jus :

1 : la cpu met maintenant du temps à booter : sur la carte : la led PIA et le +5V reste fixe; sur le plateau et fronton : la GI reste fixe, mais après 15 à 20 secondes tout fonctionne et le dmd s'allume.

2 : quand je lance une partie dans l'ordre du schéma :

- le laser kick ne fonctionne pas
- le knocker fonctionne
-le top vuk ne fonctionne pas
-le left vuk ne fonctionne pas
-le scoop fonctionne
-les drop targets fonctionne
-le ball launch ne fonctionne pas
- le 6 balls lockout fonctionne

schéma.png

Les batteurs ne fonctionnent pas non plus ; en appuyant sur les boutons, les leds s'allument sur la carte flipper board et on entend un bourdonnement au niveau des solénoïdes.

J'aimerais savoir quoi tester avant l'envoi de ma ou mes cartes chez RP, sachant que je suis une bille en électronique et que j'ai très peur d'aggraver l'état de mon beau Tales.

Merci pour votre aide
 
tu as donné déja la réponse , si led pia reste fixe ,un pia est en defaut donc directe chez RP car faut etre doué pour le remplacer , piste tres fine
 
Merci pour ta réponse

Ok pour le dépannage de la carte cpu,
 
Très curieux ce démarrage retardé !!!
Anomalie sur la cpu clairement

Pour les bobines, sont ce toutes celles en +50V ? Si oui fusible HS ou défaut sur la ppboard
 
Hello David, message envoyé sur RP pour dépannage.

En effet, les bobines qui ne fonctionne plus sont toutes celles en +50v, après test, les fusibles sont tous ok.
 
Le fusible de la ppboard est bon ? Celui du 5 Amp ?

Je te conseille de démonter la carte
Car 90 % des cas les connecteurs proches du relais sont on dira dessoudés, la soudure d'origine Data là craque avec les années
 
A première vu, aucunes craquelures au niveau des connecteurs....oui le fusible 5A est bon ainsi que tout les autres d'ailleurs.

DSCN3707.JPG DSCN3704.JPG
 
Ah oui les soudures ont été déjà refaites
Je viens de le voir

Très propre cette carte, juste un peu J5 de chauffé, à revoir sans doute
 
Cool, tu auras juste un peu de boulot dessus alors!!!
 
Si pas d'autres pannes oui :p
 
Hello,

j'ai envoyé mes cartes pour dépannage à David et attends le retour de celles-ci la semaine prochaine.

La PPboard et la Flipper board ont eu droit à une réparation, la cpu a été testé sans défauts...

David m'a demandé de vérifier le 5v, +12v,-12v et +34v sur ma Powersupply.

Etant débutant complet, j'aimerai avoir votre approbation ; pour mesurer les 3 points : le fils noir du testeur sur le GND(TP2) et avec le rouge je touche l'un des autres points, mon multimètre réglé sur VDC, correct ?

DSCN3718.JPG

Pour le +34v, d'après la doc de cette carte, il se trouve au niveau de CN3-7...pour le tester j'enlève le connecteur et je touche le pin 7 ? Puis-je prendre le même GND(TP2) ?
Data_East_Power_Supply_520-5047-02_schematic-page-001.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tout a fait

Pour le +34V tu le trouveras sur le pont de diode du fronton

Oui le TP GND est la masse soit sonde noire

Gamme 20VDC pour certaines tensions et le +34 V en 200VDC la gamme
 
Retour
Haut Bas