Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Carte flipper board Data East

Hello,

j'aurais bien voulu clore ce post par un happy end, mais malheureusement mon flipper est peut-être maudit:mad:.

Toutes mes cartes ont été dépanné si besoin par David, j'ai changé les 2 portes fusibles F1 et F2 de la backbox qui ne maintenaient pas bien leurs fusibles, ainsi que le pont de diode BR2.

Le flip s'allume en 1/2 seconde, plus de problème de son, le circuit GI et matrix fonctionne nickel, toutes les bobines en +34v fonctionnent aussi...mais toujours pas celles en +50viPleur

Quand je lance une partie et que j'appuie sur le bouton gauche, le batteur bouge de quelques millimètres...rien ne se passe sur les autres. Les contacts Eos sont neufs et bien fermés au repos.

Les 4 autres bobines +50v ne fonctionnent pas non plus : launch, kickback, vuk crypt et super vuk.

Tous les fusibles ont été testé ok.

Merci de m'aider à éradiquer cette malédiction!!!!
 
Tu as vérifié le fusible du 50V sur la ppboard ?
A mon avis si cela est bon, regarde un peu ta connectique !
 
Tu as vérifié le fusible du 50V sur la ppboard ?
A mon avis si cela est bon, regarde un peu ta connectique !
Oui David, les fusibles F8 et F9 de la ppbord testé ok, j'ai regardé toutes les connectiques, elles on l'air correct : pas de couleur de chauffe, les fils bien rentrés dans les connecteurs.

Quelle connectique précise faut-il que je regarde ?
 
20645

Le 50V arrive là
Teste déjà en VAC sur les fils Noirs au liseré jaune, si tu as bien 48V entre les broches 1-5 ou 3-4 (1-3 et 4-5 sont bouclées via le dessus et l'auto-dénudant)
 
Hello,

Je viens de vérifier en touchant les broches 1-5 ou 3-4 en mode VAC, pas de 48V mais 0,5v ou 0,1V!!!
 
Pour être sur que cela ne vienne pas du connecteur femelle J4, puis-je testé directement sur le connecteur J4 mâle de la ppboard avec des pinces crocos, en les branchant avant d'allumer le flip(pour éviter de faire un court circuit)?
 
Sa sent le transfo hs
Si tu met ton multimètre en position ohmmetre entre 1 et 5 pour voir si le bobinage est pas coupe
 
Salut, le multimètre indique 67 ohms entre 1 et 5
 
Flipper étain 8,76 ohms entre 1 et 5...la mesure d'avant c'était le flip allumé.
 
le transfo c'est le gros bloc avec de la ferrite autour au fond de la caisse
 
Je sais pas mais je dirais oui
Tu peux suivre les fils il vont te conduire au tranformateur
Fait une photo si tu peux
 
Voici les photos, si j'ai bien compris, tu veux me montrer ou se trouve le primaire :

DSCN3751[1].JPGDSCN3752[1].JPGDSCN3754[1].JPGDSCN3753[1].JPG
 
Oui mais la c'est un transfo multi sortie donc le primaire doit être bon vue que tu as les autres tensions
Débranché le connecteur du 48 v et vérifie la tension si elle est présenté
Mais avant de brancher le secteur vérifie à l'champêtre si tu as toujours tes 8,7 ohms connecteur débranché
 
Les 8,7 ohms ont été mesurer connecteur femelle débranché directement sur le connecteur mâle de la ppbord flipper éteint, même mesure avec le connecteur branché.

Je viens de mesurer directement aux pins J4 de la ppbord et je mesure 0,12V...j'ai un doute, le 48V arrive de la ppbord ou du connecteur avec les fils noirs/liserai jaune?
 
ok, merci pour la confirmation
 
Retour
Haut Bas