Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Carte flipper board Data East

Merci pour la confirmation David.

Je viens de tester les tensions :

+5v : à l'allumage +4,5v puis 20 seconde plus tard +5v...si j'éteins et rallume le +5v est stable
+12v : +12,7v
-12v : -15v
+34v : +42,3v(BR2)
+18v : +19,46v(BR1)
 
Bon ton alimentation est en défaut ... A dépanner
 
Fait voir un peu les condensateurs au dessus du pont de diode !

De belles photos en gros plan si bien perpendiculairement mais a plat aussi
 
Quand tu dis alim à dépanner, tu parles de la power supply ou du bloc d'alimentation ?

DSCN3727.JPG DSCN3730.JPG DSCN3732.JPG
DSCN3721.JPG
 
Docteur, médecin et homme de science, David Banner :)

L'étiquette DOC je déteste, car nombreux charlatant les DOC !

A_Voir_Condo_Alim_DataEast.jpg

Il faille que je vois on dira sous eux :)
 
Hello, c'est la carte qui est la moins clean visuellement sur mon flip...elle a dans le passé été déjà dépanné.

Je t'ai fait des photos en gros plan du dessous des 2 condos que tu voulais voir...ça à l'air ok.

DSCN3733.JPG DSCN3735.JPG DSCN3736.JPG DSCN3737.JPG
 
souvent les deux petit condos que david ta montrer qui fuit et ca fout le bazar dans l'alim
 
merci pour l'info ;)
 
Sous le circuit imprimé, face soudures, cela me dira rien
C'est de voir le dessous du condensateur
Pour cela la demande était précisé on dira horizontalement, photo à faire pour voir sa tranche entre le composants et le circuit vert :p

Jack à signalé la raison de cette demande
Clairement il y a bien des années que j'avais repéré cette panne récurrente et je le signale depuis bien 15 ans déjà si pas plus
 
Ok, j'avais pas saisi...

J'ai fais ce que j'ai pu pour les photos, mais en vrai, on dirait qu'il y a autour de ces 2 condos un peu comme une pellicule de gras :

DSCN3740.JPG DSCN3742.JPG DSCN3743.JPG DSCN3749.JPG DSCN3750.JPG
 
Bon affaire réglée
Ce que je pensais
Si tu te sens d'attaque, remplace vite les deux là
Nettoies bien l’auréole qui est de l'acide du chimique (fuite)

Dispo sur RP (ps prend pas de condos chinois ou nouvelle génération de chimique (tout petits), ils n'ont pas le courant voulu pour bien travailler)
 
Merci David, mais je préfère te l'envoyer pour la dépanner et aussi que tu la teste, je profiterai pour te joindre aussi ma carte son pour test(no pain no gain)...comme ça, toutes mes cartes seront révisées.
 
C'est normal, son aide est vitale pour moi, c'est un juste retour ;)
Ça fais presque un an que j'ai acheté ce flip, je n'ai fais que quelques parties dessus!!! Je le rénove à mon rythme, il ne sera pas collector, mais j'ai hâte de pouvoir scorer dessus!!!
 
Oki je vais lui refaire une santé; de Cuivre et d'étain :)
 
Bon je sens que tu vas pester sévèrement

Rp_Depanne_ToO_01.jpg Rp_Depanne_ToO_02.jpg Rp_Depanne_ToO_03.jpg Rp_Depanne_ToO_04.jpg

Comme tu vas le voir j'attaque la carte
Mais pfou la la

Je m'attendais pas à cela
TOUS LES CONNECTEURS mâles HS
Soit limés, soit brossés étamés, mais pire, les broches enfoncées, et raccourcissant le contact

J'ose pas imaginer les soucis liés en tous genres ....
Comme tu vois mon amie la PINCE TERMINATOR-CONNECTATOR à sévis

Pis les pinces de portes fusibles, soit oxydées, soit remplacées par une M tout mollassonne qui ne tenait pas le fusible fermement !

Allé je referai une santé demain, enfin ce que je pourrais faire encore demain
 
Hello,

c'est sur ça fait chier, surtout niveau budget pour moi , mais ce n'est pas de mon fait...je n'y ai pas touché.

Le plus important, est que tu puisses la réparer et qu'elle me dure encore 50 ans!!!
 
A mon avis elle va bien fonctionner :)
Elle a pris une nouvelle jeunesse :p
 
Retour
Haut Bas