Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Carte flipper board Data East

Sur la ppbord oui, elle revient de dépannage...je vais chercher comment tester ce pont, mais de toute façon il me manque ce +48V.

Je verrai demain en plein jour(on vois mieux chez moi) si il n'y a pas un faux contact dans la connecteur auto-dénudant pour être sur.

Merci à toi et bonne soirée.
 
je ne comprend plus
tu as testé le 48v connecteur branché ? et rien
as tu vérifié le 48v sur le connecteur qui vient du transformateur une fois débranché?
pour teste le pond de diode avec le multimètre en position diode
un pont de diode c'est 4 diode entouré en rouge
tu peux aussi retester le 48v en enlevant le fusible en jaune
20650
 
Le connecteur branché sur la ppboard en J4, je n'ai pas 48V mais 0,5V...mais peut-être qu'il y a mauvais contact dans le connecteur auto-dénudant.
Je n'ai pas testé le 48V au connecteur qui sort du transfo mais j'ai bien vu ou il se trouve...le testerai demain avec + de lumière.

Ok pour le pont de diode, je peux le testé sans dessouder celuis-ci(j'espère)?
 
J'ai testé en enlevant le fusible F5 et pour mesurer cette fois j'ai bien appuyé sur les contacts du connecteur mâle et ...faut que je change ce p...tain de connecteur!!!

C'est bien mon connecteur femelle J4 qui a un mauvais contact....donc les batteurs fonctionnent :D, et le reste je le testerai demain sinon mes voisin vont pas trop apprécier!!!

Juste pour info, sur ce connecteur lorsqu'il est branché on doit mesure pile +48V ou il peut avoir une tension plus élevé?

Merci pour ton suivi et bonne nuit
 
Encore merci à toi Lencouet
 
J'ai testé en enlevant le fusible F5 et pour mesurer cette fois j'ai bien appuyé sur les contacts du connecteur mâle et ...faut que je change ce p...tain de connecteur!!!

C'est bien mon connecteur femelle J4 qui a un mauvais contact....donc les batteurs fonctionnent :D, et le reste je le testerai demain sinon mes voisin vont pas trop apprécier!!!

Juste pour info, sur ce connecteur lorsqu'il est branché on doit mesure pile +48V ou il peut avoir une tension plus élevé?

Ah tu vois ce que j'avais dit dès le début
Connecteur !!
Remplace moi ce connecteur auto-dénudant, c'est une vraie misère ! Allé connecteur 0.156 pouce, broches Trifurcon 0.156 pouce ici et cela sera réglé
N'oublie pas de prendre une clef pour détromper en 0.156 pouce, indispensable ici
 
Ah tu vois ce que j'avais dit dès le début
Connecteur !!
Remplace moi ce connecteur auto-dénudant, c'est une vraie misère ! Allé connecteur 0.156 pouce, broches Trifurcon 0.156 pouce ici et cela sera réglé
N'oublie pas de prendre une clef pour détromper en 0.156 pouce, indispensable ici
Oui, c'était bien cela plus1


Merci encore pour ton aide et ton professionnalisme, grâce à toi mon Tales est de nouveau en vieyoyo1
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de quoi
Il va bientôt revivre :)

Une bonne souplette de main et de crâne dans la grotte, et cela repartira :) hi hi hi hi
 
Salut à tous,

petit retour pour vous dire que mon Tales est de nouveau en vie grâce à vos conseils et au super taf de David.
Un peu moddé avec l'aide du roi de LED master Freeman et des choses que j'ai adaptées...ça rend bien mais peut être un poil lumineux...après ,moi je ne joue qu'avec des lunettes de soleil le soir iKlop

DSCN3864.JPGDSCN3863.JPGDSCN3861.JPGDSCN3533.JPG
On peut voir sur cette image, l'insert monster jackpot que j'ai refait avec les conseils de Jeanpol2 (me souvient plus de son nouveau pseudo)

J'ai depuis acquis un Game of Thrones pro que je trouve vraiment extra à jouer et mes invité(e)s aussi!!!

DSCN3866.JPG

Dès que j'ai le temps, je ferais un petit reportage sur le pincab que je me suis monté(encore 2/3 trucs à finir), qui est vraiment très élaboré, avec un bon feeling de jeu et bien d'autres choses qui sont un plus par rapport au jeux réels.

DSCN3868.JPGDSCN3869.JPG

Un grand merci encore yooppi
 
Super

Affaire 17472. flip classée en résolue :p

Bon flippp aussi !


ps> tes autres présentations de jeux, n'hésite pas à ouvrir d'autres sujets
 
Tant mieux si mes inserts vectorisés on pu aider ! J'aimerais bien voir cet insert en gros plan. Tu as fait du pochoir ?
 
Hello Jean Flip Smettre,

oui tes inserts vectorisés ont été primordiales et j'ai pu faire imprimer des pochoirs gratuitement par un ami qui bosse dans une boite de sérigraphie local, n'ayant pas de plotter de découpe.

Ensuite, j'ai suivi ta procédure à la lettre : ponçage, nettoyage à l'essence F, remplissage au vernis acrylique mat beau art pour rattraper le niveau, puis après séchage, pose du pochoir et remplissage au posca noir, pour finir par une couche de vernis acrylique mat après séchage de la penture. J'ai fais le choix de posé un playfield protector donc pas de vernis 2k.

Mon résultat n'est pas au niveau de la rénovation de ton Tales ....le posca a un peu bavé(peut être le support autocollant pas vraiment adapté ou réaction peinture/vernis ou mauvaise préparation de moi même qui débuteiSiffle ) mais franchement cela ne se voit qu'en gros plan photo ou en ayant le nez dessus :rolleyes:.

DSCN3871.JPGDSCN3872.JPG

@+ Jean Flip et encore un grand merci à toi plus1
 
Comme tu as travaillé sur une couche préalable de vernis, sache que tu peux gratter les bavures avec une lame de cutter fine, comme une micro raclette. Je vois que les contre formes des caractères on posé soucis (c'est toujours le cas), tu peux aussi évider les lettres au cutter aussi.
Le résultat est satisfaisant en tout cas :cool:
 
Ok, merci pour les précisions....je ne pense pas me remettre sur cet insert de sitôt, mais je prends note de tes bons conseils.

Ce flip c'est vraiment l'éclate, par contre allumer cet insert Monster jackpot n'est pas donné à tout le monde : pendant le multibilles rampe droite puis rampe gauche et frapper 4 fois la crypte, enfin tirer dans le trou de la crypte pour récolter le Monster.

@+
 
Retour
Haut Bas