Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !!! un nouveau roadtrip de noël !!! lol

Et bien voilà..... super boulot comme d'hab, yapuka.

Heureusement qu'il y en a une autre car là tu as été trop vite nous pourrions être frustré d'ici pas long .........

A suivre
 
Clair comme à l'accoutumée iBosse bien le gars des Vosges :p
 
@ Tous : m_ciles gars ... tous ces compliments me mettrait presque une demi-molle !!! abu1raousss

Pas grand chose de neuf dans la gameroom ce soir ... haaa si ... une nouvelle plaque métallique offerte par mon bar préféré ... yesss... hop çà renforce la déco et l'ambiance !!! yooppi

DSC_0327.JPG

Puis, un colis m'attendait dans la BAL avec ma commande de chez le belge !!!

Un sticker de monnayeur japonais :

DSC_0326.JPG

J'ai également reçu les nouveaus décals pour les cache-jambes :

Il sont un peu plus granuleux que les originaux mais çà le fait bien quand même au niveau de l'effet miroir (atténué ici à cause du flash arfff)

DSC_0328.JPG

La même photo sans flash :

DSC_0329.JPG

On verra à la pose ce que çà donne réellement ... :lol: ... en attendant, il va falloir que je trouve un peu de courage et de temps pour décaper et poncer les caches ... je commence à fatiguer !!! Dodo08... et ma femme aussi !!! ... le waf n'est pas extensible à l'infini ...:lol: ... il va falloir que je me calme un peu et que je m'occupe un peu de Madame !!! jo_keriKlop

Allez, bonne soirée et bonne semaine à tous !!! m_ci
 
C'est clair que si tu commence à coller des sticker sur madame c'est que tu as besoin d'une pause... :lol: marto
 
Salut à tous ...

Je sors hier de l'hôpital après une coloscopie sous anesthésie générale arfff... un beau polype de 10 mm de diamètre retiré heureusement à priori bénin !!! ... prochain contrôle dans 5 ans ... ouf !!! ... on peut reprendre les travaux dans la sérénité maintenant !!! :lol:

De retour à la maison ... je n'ai pas pu m'empêcher d'attaquer les caches -jambes de la Naomi ! une partie très chiante à faire ... certainement la plus pénible je trouve ... marto

Tout d'abord décoller les anciens sidearts lettre par lettre ... long et fastidieux !!!

DSC_0330.JPG

J'attaque un angle de chaque décal avec un cutter de précision ... en évitant au maximum d'entailler l'aluminium en dessous !

DSC_0331.JPG

Voilà le premier cache est fait ... pour le deuxième, j'ai été trop pressé et la peinture sous certaines lettres est venue avec !!! arfff

DSC_0332.JPG

Donc pas le choix ... direction Bricotruc pour quelques emplettes indispensables pour décaper à nue toute la surface extérieure :lol: :

DSC_0333.JPG

Après avoir appliqué généreusement au pinceau le décapant (gants obligatoires ... attention çà pique !!!) ... la peinture cloque en 5 à 10 minutes ! impressionnant yooppi

DSC_0334.JPG

Je pousse le bourrelet avec les doigts (gantés je le rappelle !!! :lol::lol:) et çà vient tout seul ... enfin presque, faut quand même transpirer un peu ! sup.

DSC_0335.JPG

Bon il reste quand même des endroits ou le décapant a moins bien agit et çà reste quasi impossible à tout enlever en une fois ! arfff

DSC_0336.JPG

DSC_0337.JPG

Après une deuxième application de décapant et un gros rincage à grande eau ... le plus gros est très bien parti ... reste encore les côtés ou c'est plus délicat et çà colle encore par endroit ... il va falloir que je recommence !!! pfouuu !!! c'est bien chiant quand même !!! :lol::lol::lol:

DSC_0338.JPG

Bon on verra plus tard ... j'en ai marre pour aujourd'hui !!! iKlop

La suite très prochainement ... à bientôt les amis et m_ci
 
Je pousse le bourrelet avec les doigts (gantés je le rappelle !!! :lol::lol:) et çà vient tout seul ... enfin presque, faut quand même transpirer un peu ! sup.

Bah cela va il fait frais en ce moment :D
 
@David : Effectivement, il ne fait pas chaud dans le garage en ce moment !!! :lol::lol:blblbl

Re tous !!!

Finalement j'ai craqué et j'ai pris mon courage à deux mains pour au moins me remettre au boulot cet après midi sur un des deux caches !!! iKlop

Le décapant n'ayant pas fait tout le boulot, j'ai fini en ponçant le cache au papier à l'eau grain 240 puis grain 400. L'ensemble est ensuite séché puis passé au dégraissant !

Ensuite, Une première couche de vernis gris pour jante (de chez LIDL !!! à pas cher mais pas trop mal !:lol:)

DSC_0340.JPG

DSC_0341.JPG

20 minutes plus tard ... une deuxième couche ... :lol:

DSC_0343.JPG

çà commence à avoir plus de gueule !!! ... non ?iKlop

DSC_0346.JPG

Puis encore 20 minutes plus tard ... une troisième et dernière couche ... nickel ! yooppi

DSC_0347.JPG

Enfin ... une fois sec au toucher en fin d'am ... le cache est transféré au chaud dans la maison pour séchage complet jusqu'à demain !!!

DSC_0348.JPG

Le résultat final est très sympa ... un peu plus clair que l'original mais pas trop mal !!! ... restera à poser les décals !!! ... et faire le deuxième cache !! arfff

Bref, la suite demain si tout va bien !!! MDRMDRm_ci

Bonne soirée à tous
 
Vivement la suite sup.
 
Elle est pas vilaine la peinture là
Elle accroche bien ?
Faudrait voir cela en vrai sur le fini car l'APN choppe mal ces photos là
 
Salut mes fidèles drogués ... :lol:

Pour répondre à David, voici une photo d'un peu plus prêt du cache avec 3 couches :

DSC_0352.JPG

clairement cela me convient !!! :lol:sup.

Ce matin ... mise en chantier du deuxième cache ... yesss

Après un deuxième passage au décapant pour finaliser l’enlèvement de la peinture ... on passe au ponçage de finition !

DSC_0353.JPG

Après un coup de grain 240 à l'eau ...

DSC_0354.JPG

fixation sur les tréteaux pour une tenue plus facile de la pièce pour le ponçage de la tranche :

DSC_0355.JPG

Une fois ceci fait ... la pièce est mise dans la maison pour séchage ...

Pendant ce temps ... Retour sur le cache mis en peinture hier ... présentation du décal :

DSC_0356.JPG

Puis je décolle la partie blanche inférieure et je pose le décal ... partie délicate !!! arfff

DSC_0357.JPG

je frotte partout sur les lettres pour bien les coller ...

DSC_0358.JPG

puis je retire la partie transparente supérieure ... la partie trait rouge colle difficilement et a tendance à se redécoller arfff ... on verra bien ! :lol:

DSC_0359.JPG

Et voilà ... après un bon coup de stress ... c'est posé ... pas mal pour une repro !!! yooppi

DSC_0360.JPG

Ceci fait ... retour dans la gameroom pour poser ce cache ... un problème de taille se pose à tous les geek qui se sont amusés à raccourcir une Naomi : La refixation du pied d'origine !!! arfff

En effet, la fixation saute avec la coupe et semble impossible à recréer en l'état (tige filetée perpendiculaire soudée d'origine !) ... après m'être gratté la tête, je décidé de présenter le pied et de percer au niveau de la deuxième fixation ...

DSC_0361.JPG

Après avoir marqué l'emplacement du perçage, je perce à D4 et j'enfile en force une vis de 4 mm et de longueur 20 mm ... cela semble tenir et surtout cela reste discret ! ... nickel serais-je tenté de dire !!! raousss... encore un problème de réglé !!! yooppi

DSC_0362.JPG

Je fais donc les 2 côtés de la même façon et je présente le cache fraîchement terminé !!! cela s'emboîte parfaite et la longueur de coupe est parfaite !!! (encore merci à Rémy !!! sup.) ... VICTOIREEEE !!! yooppi

DSC_0363.JPG

çà vous finit une borne çà mon p'tit monsieur !!! raousss:lol::lol::lol:

Une autre photo cette fois ci avec flash ! yesss

DSC_0364.JPG

Et sans ...

DSC_0365.JPG

Une dernière photo pour la route !!! ... çà commence à sentir l'écurie tout çà !!! yesss

DSC_0366.JPG

Je viens d'attaquer la première couche de peinture sur le deuxième cache ... si tout va bien ... demain soir cette première Naomi sera entièrement terminée !!! yooppi... enfin ! :lol:

Allez bonne fin de WE à tous et m_ci
 
ZOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIII s01 s01

puis je retire la partie transparente supérieure ... la partie trait rouge colle difficilement et a tendance à se redécoller arfff ... on verra bien ! :lol:

Alors les décalcomanies ... des fois cela colle mal suivant le type de support
Possible ta peinture pas assez sèche à coeur

Quant je faisais mes plaques Alu de mes appareils, avec les transfert Mecanorma (qui ne sont rien d'autre que des décalcomanies) cela collait mal si cela était verni ou alors pas totalement sec (peinture sur l'alu)
Le mat cela colle bien normalement, et bien sec
Donc a voir avec le temps
Tu as verni ou protégé dessus (faire gaffe les vernis peuvent dissoudre les décalcomanies)
 
encore du beau boulot, pour info j'utilise ce type de décapant en gel sur tout support sa marche bien et après le rinçage pour stopper la réaction chimique tu fait ce que tu veux, tu repart sur de bonne base.
upload_2018-1-21_20-6-13.png
 
Pareil j'ai déjà utilisé du gel décapant pour des portes de monnayeur, des panels, et autre baquette de finition, c'est assez efficace :)
 
Pareil j'ai déjà utilisé du gel décapant pour des portes de monnayeur, des panels, et autre baquette de finition, c'est assez efficace :)

J'avais jamais essayé
Faudrait que j'essaye cela
 
Je sors hier de l'hôpital après une coloscopie sous anesthésie générale arfff... un beau polype de 10 mm de diamètre retiré heureusement à priori bénin !!! ... prochain contrôle dans 5 ans ... ouf !!! ... on peut reprendre les travaux dans la sérénité maintenant !!! :lol:

Ben mon Grozby, , pas cool ces saloperies. Prend bien soins de ta santé c'est ce qui est le plus important.

Pour le taf, comme d'hab c'est nickel

A suivre
 
@Tous : m_ciles gars ... çà fait chaud au coeur !!! ... mais je ne suis pas mourant hein !!! çà va aller MDRMDRyooppiraousss

Allez ... à la vôtre !!! picolloabu1
 
Retour
Haut Bas