Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !!! un nouveau roadtrip de noël !!! lol

raspberry Pi3 avec SD 32Go

tu parle de ce type de carte:
upload_2018-2-1_18-9-17.png
Mais deux questions sur ta borne tu ne peux pas utilisé les joystick, tu prend forcement la manette filaire de micromachin.
Et les jeux tu les trouve ou??

OUAAAAAAAA 1942 qu'est ce que j'aime ce jeu
Simple et bon !

je confirme pas de prise de tête, j'ai cru comprendre qu'il y avait peut être des anciens exploitant sur le forum, ils pourront confirmer avoir rentabilisé leurs bornes avec ce type de jeux.
 
Ah ça je ne sais répondre sur la rentabilité avant
Mais par contre 1942 est une tuerie de jeu !
 
oui C.MATHOS c'est bien ce style de kit.
Les manettes sont connectées, une sur le GPIO l'autre en en USB et la manette 360 pour le 3eme joueur en USB également

il y des milliers de jeux :)
 
OUi mais implantés les jeux sur la carte SD ou doit on les y charger ?
Le truc est tout près à l'emploi ?
 
Un amis a reçu pour noël l’équivalent de cette carte avec les deux manettes NES en usb et tout les jeux d'origine de la cette console déjà dans la mémoire.
Il doit il y avoir des banques de jeux (gratuite ou payante?), par thème certainement.

Par exemple sur la plate forme d'achat de la xbox, microsoft a acheté des vielles licence de jeux d'arcades.
Cela ma permis de retrouvé des jeux comme: 1942, ikaruga ou même un bon vieux rush'n and attack.

upload_2018-2-2_7-52-48.png

donc même question que David, ou trouve tu les jeux?


une sur le GPIO
les cartes general prupose inpout/output sont elles celles qui gèrent les joystick des bornes d'arcades?
 
OUi mais implantés les jeux sur la carte SD ou doit on les y charger ?
Le truc est tout près à l'emploi ?

Tu as différentes possibilité, une image complète pour ta carte SD avec des tonnes de jeu et émulateur différents ou tu t'installe le minimum et tu y rajoute les rom que tu souhaites. c'est assez bien fait. J'utilise personnellement l’environnement RECALBOX.
suivant l'émulateur et les jeux la raspberry est un peu "light" ex:
Nascar 2000 sur Nitendo 64 ne fonctionne pas dessus, parcontre sur un vieux portable i3 pas de problème.
lien RECALBOX pour les raspberry PC ...
https://archive.recalbox.com
pas beaucoup de rom dans ce package => trouver ses rom. (google est ton ami)
pour des images complète avec rom et fonction de la taille de ta SD:
http://www.arcadepunks.com/retro-pi-downloads-page/
 
pour relier tes manettes
2 solutions:
ce genre de Kit (attention à la qualité ...)
c''est un exemple je ne conseille pas forcément ce kit
https://www.amazon.fr/Quimat-Bricol...17556504&sr=8-2&keywords=kit+arcade+raspberry
il inclut une petite carte d'interface pour relier la raspberry ou pc au bouton / manette en USB

ou après tu te fabrique une petit interface pour relier tes boutons / manette directement sur l'interface raspberry
J'ai perso mis une manette sur le GPIO de la raspberry et une en USB (avec le kit fourni) et u e manette Xbox 360 en usb.
tout est reconnu juste les boutons à paramétrer une fois (pas pour la Xbox360 directement reconnue)
20180202_083608.jpg
donc même question que David, ou trouve tu les jeux?



les cartes general prupose inpout/output sont elles celles qui gèrent les joystick des bornes d'arcades?
 
complèment pour les jeux, la raspberry est Wifi, tu la mets sur ton reseau et tu déposes tout bêtement tes rom dedans
 
Donc faut aspirer les prom proms des jeux
Et les stocker

Tu saurais nous faire un tuto Sylvain ?
Cela plaira sans aucun doute (et moi j'en apprendrai aussi looool)
Car je verrais bien une boiboite comme celle là proche de mon coin vidéo et zou un jeu au lit :p arfff
 
@David : Si tu commences à mettre un système de jeu recalbox au pied de ton lit ... tu n'es pas prêt de dormir !!! arfff MDRMDRraousss

Salut les amis,

Après avoir reçu les pieds de tabouret emboîtable 20x20 avec coussinet ...

DSC_0407.JPG

j'ai repris le chantier pour le banc car le banc est un poil trop haut (un grand m_cià TeHashiX et à d'autres forumeurs pour leurs remarques constructives et leurs infos de côtes officielles) ...

Donc, repassage à la découpe ... cette fois-ci approximativement à 43 cm :lol::lol::lol::

DSC_0405.JPG

Après un coup de disque à lamelles pour bien égaliser le tout ... je pose mes pieds en force ... çà finit bien propre ! yesss

DSC_0408.JPG

Après avoir remonté le banc dan sla gameroom et fait un test en condition réelle !!! MDRMDR... çà le fait bien mieux effectivement !!!

DSC_0409.JPG

Y'a plus qu'à faire le deuxième !!! arfff... j'ai récupéré 2 tabourets de plus hier soir ...

DSC_0412.JPG

Pour information et pour le régionaux de l'étape (les lorrains donc !!!), le magasin TROC.COM de chavelot dispose encore de 29 tabourets identiques à 10 €/unité

Avis aux intéressés ... çà ne va pas durer !!! Profitez en vite !

Bon WE à tous ... je retourne bosser sur la deuxième borne Naomi !!! ... les affaires reprennent !
 
@David : Si tu commences à mettre un système de jeu recalbox au pied de ton lit ... tu n'es pas prêt de dormir !!! arfff MDRMDR

Bah a partir de la soirée, c'est sons et lumière dans la chambrée :p
Je peux même mater FF allongé MDR
Donc cela changerai rien d'avoir en plus de cela une manette ou un truc OUIFI sur le lit MDR

Dans le coin ici tu sais pas de "troc point comme", plus grand chose et ce qui reste, quand tu vois les "Crasses Converters" et autres, t'as vraiment pas envie de rentrer pour commencer ...

Allé zou
Et pour la seconde borne to be aliveeeeeeeeeeeee, un nouveau sujet m'R

Nous sommes impatients !!!! s01 s01 s01
 
10€ pièce c'est vraiment cadeau

En tout cas ce tabouret va super bien avec la Naomi sup.
 
Clair t'as rien pour 10 balles d'€uros
Surtout qu'ils ont l'air neuf les tabourets
 
faut choisir entre un tabouret et un pack de bière dans tous les cas t’a bourrer
 
Salut les amis !!!

Après quelques semaines de relâche (tout du moins en apparence !!! :lol::lol::lol:) ... les affaires ont bien reprises ce WE ! yesss

Tout d'abord, j'ai lâchement profité du lancement de la collection bustes Star Wars de chez Altaya pour concocter un début de topper dans le thème de mon Pincab ... blblbl

DSC_0415.JPG

Pour un faible investissement, l'effet est, je trouve, carrément génial !!! sup.

DSC_0418.JPG

Mais surtout, 2 amis sont passés vendredi soir pour me ramener çà !!! ...

DSC_0419.JPG

Le saint Graal de tout possesseur de borne Naomi ... une cartouche NETDIMM 256 Go et le système RPi3 et écran LCD Adafruit "qui va bien" !!! yesss

Cela dit ... cela n'a pas été aussi simple que l'on veut bien nous le faire croire !!! pour la bonne et simple raison que ma carte mère Naomi 1 n'a pas le bon BIOS pour reconnaître la NetDimm !!! arfff

Un grand m_cià Yassine et Paolo d'avoir tout essayé pour que çà fonctionne !!! ... en vain et pour cause ! :lol:

Bref ... dans la foulée, je me dis que je dispose d'une carte mère Naomi 2 également !!! yesss

Ni une ni deux ... je la mets à poil vendredi soir pour le grand nettoyage et il y en avait bien besoin ! :

DSC_0413.JPG

Après une bonne nuit de séchage au coin du feu ... je remonte le tout tranquillement le lendemain matin :

DSC_0414.JPG

Et là ... je constate que le BIOS de la Naomi 2 est le EPR 23608 ... et qu'à priori, il ne fonctionne pas non plus avec la carte NetDimm d'après mes lectures sur internet !!! ... Et merdeeeee ! arfff

Bon après tout pourquoi pas tester ??? ... et à ma très grande surprise, la Naomi 2 accepte de charger tous les jeux sans broncher !!! yesss

Je choppe une demi-molle et passe l'après midi d'hier à tester quelques jeux ... une tuerie !!! :lol::lol::lol:

Ce matin, j'ai également terminé et posé 2 nouveaux cadres photos dans la gameroom ... bref, çà avance bien tout çà !!!

Du coup, çà m'a redonné l'envie de replonger dans la rénovation de la deuxième Naomi ... car j'ai hâte de jouer à Ikaruga ! MDR flippp

Bon allez ... une petite vidéo pour fêter tout çà !!!

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Bonne fin de WE à tous ... je retourne sur la Naomi faire un BorderDown !!! raousss
 
Ah cela y est il s'est occupé de madame :p
Retour aux vraies occupation
Ta vidéo est curieuse à la fin !
 
Je viens de montrer la vidéo de ta game room a mes deux fils, et ils sont prêt a traverser la France si tu as des projets d'adoptions dans les mois qui viennent.
Et tout ça pour squatté l'étage d'un garage, je te jure les sales gosses.
 
héhéhé ... y'a plus de jeunesse !!! :lol::lol::lol:
 
Retour
Haut Bas