Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !!! un nouveau roadtrip de noël !!! lol

grozby88

Heureux !
Membre FF
Salut les amis ...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles ... et pour cause : j'étais en pleine planification d'un nouveau roadtrip pour ce noël ... et pour bien commencer l'année 2018 bien sûr !!! yesss:lol:

Replonger les mains dans le cambouis commençait déjà à me manquer ... !!! MDRMDR

Départ 7H30 ce matin par grand froid ... la route est belle dans les Vosges :

IMG_20171202_082720[2].jpg
Malheureusement, mon portable tombe en rade de batterie juste après ... rhooo le boulet !!! raousss

Bref, je passe sur les nombreuses péripétie de ce voyage ... heureusement pas trop loin de chez moi car obligé de faire 2 aller-retours pour tout récupérer !!! rhaaa lovely ...

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps ... voici pour moi une belle brochette Naomi NUC :

IMG_20171202_191924[1].jpg

Et au deuxième voyage ... un véritable monstre de 190 kg ... promise à un ami fan d'arcade qui possède déjà la 1 ... une Killer Instinct 2 en très bel état :

24174461_1893494387345354_3543459291222452878_n.jpg

Elle démarre ... mais seul bémol ... ce n'est pas le jeu d'origine mais c'est un Tekken 4 sur système 246 qui
se lance ... sympa !!! :lol:sup.

Pas grave, mon ami va se démerder pour trouver une PCB originale et çà va rouler ... joyeux noël mon pote !!! iKlop

Pour en revenir au futur WIP à venir ... l'objectif de tout çà, c'est d'arriver à ce résultat : s01

nuc.jpg

Donc rénovation complète en vue + transformation des 2 bornes en version sitdown pour gagner de la hauteur et faire une version TATE sur Naomi2 avec une NETDimm et un raspberry Pi pour télécharger les images de jeu à la demande et une autre borne en version YOKO sur Naomi 1 (avec très certainement le virtua tennis d'origine !)

... et enfin rentrer le tout dans la gameroom ... et çà, c'est pas gagné !!! abu1 jo_ker

Première étape demain matin ... aller à la déchetterie récupérer des cordons d'alimentation PC ... j'en ai plus un de dispo à la maison pour pouvoir démarrer et tester les bornes ... la honte !!! :lol:

Je vous ferai une vidéo de premier démarrage demain si tout va bien !!! picollo

Bonne soirée et bon WE ... les affaires reprennent et çà fait rudement plaisir !!!
 
HEy hey
Tu as remis cela

Mais que feras tu quand tu auras plus de place
Toi tu vas vraiment t'ennuyer ..... :p

SInon la neige, ouip ici aussi mais en moindre épaisseur
Sous peu un p'ti tour près de chez toi, cela sent la glisse :p
 
Héhé MDRMDR ... j'espère bien que tu vas en profiter pour passer à la maison David !!! ... sup.

Tu es fortement attendu pour un apéro flipperistique et arcadien !!! abu1yooppi
 
On va voir comment cela va se goupiller
Déjà il faut la neige MDR
Après suivant l'heure ou je descend des pistes, sans doute 16H30 souvent, si je dois rentrer le soir même, pas d'apéro
Faudra que l'on en cause surtout le détour à faire aussi :p
 
@David : Pas de soucis tu fais comme tu peux ... dans tous les cas, tu seras le bienvenu ! flippp

Salut les amis,

Voici les vidéos promises (hé oui, en 3 parties ... car avec mes gros doigts, j'ai coupé la cam sur le portable à 2 reprises ... le boulet quoi !!! arfff)

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Bref ... comme vous pourrez le constater, tout fonctionne à peu près !!! c'est bien la première fois que je rentre une borne fonctionnelle à la base ... et là, même 2 d'un coup !!! ... Put...c'est Noël les amis !!! MDRMDR

Mais bon, il reste énormément de taf !!! et çà va traîner un petit peu car il fait trop froid pour attaquer des travaux de peinture en ce moment ... donc à suivre dès que possible yesss
 
Du beau boulot pour les longues soirées d'hivers sup.

Fait gaffe je pense que tu es gravement atteins par le virus de l'arcade ..... marto:lol:
 
sup. super les bornes et en plus tu as trouvé une Killer Instinct 2 ( j’ose pas demander mais bon je me lance iSiffle, tu l'as payé cher ? enfin ton copain ? :lol: )
Je vois qu'il y a une Killer Instinct à côté de la 2 elle est à vendre ?
 
Hey et après je dors où si on a trop picolé à l'apéro MDR :p
 
MDR un peu de place, mais je vais lui en faire, commence par virer la voiture de madame, elle peut rester dehors, elle ne craint pas le froid la citron :p
 
Bonsoir à tous,

Vu le temps de merde que nous avons eu toute la journée ... j'ai eu un peu de temps pour attaquer un peu de nettoyage sur la borne Naomi1 ... c'est parti !!! :lol:

Démontage de la face avant :

DSC_0043.JPG

... et stockage dans l'attente de restauration (peinture !) :

DSC_0042.JPG

Dépose du cache arrière de l'écran (6 vis ) :

DSC_0044.JPG

Bien crade !!! poussières et nicotine ... quelle plaie le tabac et pas que pour les humains !!! arfff

DSC_0045.JPG

C'est confirmé pour cette borne : écran Toshiba et platine Nanao ...

DSC_0047.JPG

DSC_0048.JPG

Un bon dépoussièrage et çà devrait aller !!!

Dépose de la protection souple du neckboard ... là c'est plus dégueu ... mais çà va bien se nettoyer à la pierre blanche :

DSC_0053.JPG

Ensuite, je dévisse tout ce qui gêner la dépose de l'écran : prise VGA, connecteurs divers, les 4 écrous principaux et le fil de masse !

DSC_0049.JPG DSC_0050.JPG DSC_0051.JPG DSC_0052.JPG
DSC_0055.JPG

Et voilà ... une grosse suée plus tard ... le tube est dehors ! (et tout seul svp !!! yooppi) ... put.. il est lourd quand même celui-ci !

DSC_0056.JPG

Et une Naomi sans écran !!! une ! :lol: ... déjà beaucoup plus facile à manoeuvrer !

DSC_0057.JPG

Après, il faut enlever le connecteur d'alimentation du bloc Tube Fluo :

DSC_0058.JPG

Puis dévisser le bloc par l'arrière ... sans oublier de le maintenir ! néné

DSC_0059.JPG

Une vis plus récalcitrante m'a donné du fil à retordre ... mais pas longtemps ... on sort les grands moyens !!!
... tant pis pour elle, fallait pas faire chier !!! MDRMDR

DSC_0061.JPG

Puis vient la dépose des caches aluminium supérieurs :

DSC_0062.JPG

DSC_0063.JPG

Et hop ... çà c'est fait ... un bon nettoyage devrait également suffire ... pas de peinture à refaire, toujours çà de gagné !!! iKlop

DSC_0064.JPG

La suite dans la foulée les amis ... à tout de suite ! m_ci
 
Allez ... c'est parti pour la suite de cette bonne journée de bricolage ... sup.

Démontage des caches latéraux (5 vis par pied à l'arrière):

DSC_0065.JPG

Puis les 2 supports d'écran :

DSC_0067.JPG

Très bel état à part poussières et gras de tabac ...

DSC_0068.JPG

çà avance doucement ... mais sûrement !

DSC_0069.JPG

Il est temps d'attaquer le panel et son support ... donc on repère bien les connecteurs avec de tout débrancher !

DSC_0070.JPG

un câble USB type A :

DSC_0071.JPG

Puis divers connecteurs côté gauche :

DSC_0072.JPG DSC_0073.JPG DSC_0074.JPG DSC_0075.JPG

sans oublier les fils de masse ... omniprésents sur cette belle machine !!! sup.

DSC_0076.JPG

DSC_0077.JPG

Puis les connecteurs côté droit ... essentiellement gestion de la carte monnayeur et du compteur de crédit :

DSC_0078.JPG

DSC_0079.JPG

Quand tout est bien débranché ... on peut attaquer les vis de maintien pour enlever le panel :

DSC_0081.JPG

... le panel étant déposé ... c'est parti pour le nettoyage des pièces au fur et à mesure que çà se présente ... puis empilées dans l'escalier de la gameroom en attendant le remontage !!! ... çà brille yooppi

DSC_0084.JPG

Vous voyez ... la pierre blanche a fait des miracles sur le cache arrière écran en plastique souple (mais costaud !) jo_ker

DSC_0085.JPG

Les jambes et les caches sont déposés et intégralement gratté à la pierre blanche également !!! ... hummm je me demande de plus en plus si je vais vraiment faire une peinture !!!

DSC_0086.JPG

La support HP est également rutilant et comme neuf !!! yesss:

DSC_0087.JPG

Idem pour le cache écran arrière !!! Là, j'ai sorti le tuyau d'arrosage dans le garage ... heureusement que j'ai une évacuation centrale !!! :lol:

DSC_0088.JPG

La suite dans le message suivant ... "vers un panel plus propre !!!" !!! MDRMDR
 
Dernier message pour ce soir ... au programme : démontage intégral du panel de contrôle puis nettoyage à fond bien sûr !!! :lol:

Comme on peut le constater, il y a du bordel là-dedans et la crasse s'est accumulée dans tous les coins !!!

DSC_0089.JPG

2 vis pour enlever le support de carte gestion monnayeur :

DSC_0090.JPG

Un connecteur nappe à retirer ici :

DSC_0091.JPG

2 vis également pour virer le monnayeur :

DSC_0092.JPG

Puis 2 vis aussi pour la trappe de retour monnaie :

DSC_0093.JPG

1 vis intérieure pour virer la canal d'évacuation des pièces vers le bac du dessous :

DSC_0095.JPG

Mais attention ... une vis extérieure en Torx sécurisé est également à enlever !!!

DSC_0103.JPG

4 vis pour enlever tout le support des cartes contrôleur boutons et joysticks :

DSC_0096.JPG

5 vis pour déconnecter la charnière de la partie supérieure du panel :

DSC_0098.JPG

4 vis pour le système de lock du panel + la serrure bien entendu !!!

DSC_0099.JPG

Une photo utile pour bien se rappeler de la position de la came pour le remontage !!! arfff

DSC_0101.JPG

Le panel supérieur est également mis à poil ... et là c'est vraiment dégueu : graisse diverses et accumulation de la sueur de milliers de joueur acharnés ... beurk !!! :lol:

DSC_0104.JPG

Les boutons sont intégralement démonter et frotté à la brosse à dent électriques (oui, je sais, parfois je suis un peu fainéant !!! abu1)

DSC_0105.JPG

haaa çà va mieux là !!!

DSC_0106.JPG

Et voilà ... tout est nickel ... prêt pour le remontage !!! ... avant d'oublier comment c'était fait !!!

DSC_0107.JPG

C'est tout pour aujourd'hui les amis ... et c'est déjà pas mal !!! ... allez hop au lit ... demain, ce n'est malheureusement plus le WE !!! MDRMDR

A bientôt et m_ci
 
Bien au moins on sait comment démonter une Naomi maintenant, beau boulot ! plus1
 
Ben dis donc ..... Comme d'hab tu dis qu'il y en a pour des mois mais là j'ai le sentiment que cela va aller beaucoup plus vite.

Maintenant que tout est à poil, ce sera plus simple à remonter tout cela directement dans la game room, ce sera moins lourd je pense .... arfff

A suivre donc yooppi
 
Purée totalement en pièces

Tu bosses vraiment bien
Tu notes tout (en photos) et cela aidera sans doute de nombreuses personnes !
En tous cas la disqueuse tu attaques fort là MDR
Elle a du vraiment te faire chier MDRMDR :p
Hâte de voir la suite comme d'hab avec tes reportages ;)
 
@Fred G5 : j'ai pas de mérite car un tuto en francais très bien fait existe sur le net !!! :lol:

@jcpeps : hé oui ... tu sais quand je me lance ... je fonce !!! yesss

@David : Pour la vis j'ai pas eu le choix ... elle était vraiment dévorée !!! arfff ... en fait j'ai juste refait une empreinte pour tournevis plat très large et voilà !!! ... j'ai des vis BTR inox à la maison ... je remplacerai les vis d'origine par çà ! ... c'est derrière, cela ne se voit pas !!! néné

Salut à tous ...

Quelques petites avancées au gré des (courtes !) soirées ...

La face avant et le bezel sont passés sous la douche après avoir aspergé de spray dégraissant W5 de chez LIDL ... même pas frotté, un pur jus noir digne de mes meilleurs cafés nespresso coule tout seul :lol: :

DSC_0108.JPG

Ceci dit, il reste quelques traces résistantes mais à des endroits non visibles ... donc pas grave !!! ... plus embêtant, des restes de vieux scotch de 10 ans reste sur la face visible (l'exploitant avait dû coller les règles du jeu en français !!! pfff )... je vais passer plus d'une heure trente à tout enlever millimètre par millimètre avec mes ongles !!! Put... j'ai mal aux doigts mais c'est fait sans dégât !!! yesss

DSC_0109.JPG

Le cache néon et son diffuseur arrière sont bien nettoyés aussi ... on devrait mieux voir le néon !!! abu1(vu remarquerez en haut à gauche le nouveau contrôleur des travaux finis en pleine inspection !!! :lol::lol::lol:)

DSC_0112.JPG

Après nettoyage et séchage, voici le bezel (les rayures sont bien accentuées par le flash ... en réalité, çà se voit beaucoup moins !):

DSC_0113.JPG

Et la face avant ... quasi prête pour la peinture !!!

DSC_0114.JPG

Seul problème les grilles noires de HP sont soudées au plastique de la face avant et non démontable ... il va falloir cacher tout çà avant de passer la couche de blanc !!! arfff

En parlant de peinture, j'ai fait un test ce soir en rentrant sur les petits éléments démontables de la face avant pour voir le rendu ... bahhh çà fait propre et çà couvre bien le plastique jauni d'origine dès la première couche !!! sup.

DSC_0111.JPG

Je vais pouvoir étendre cette technique à tout le reste de la borne ... mais il va falloir qu'il fasse un peu plus chaud !!! donc wait and see les amis !!!

A bientôt et m_ci
 
C'est vrai qu'avec les températures actuelles, pas simple de faire de la peinture. Je n'ai pas ce soucis dans mon atelier, j'y ai installé le chauffage central après isolation tip top. Je règle à 18 degré et c'est nickel pour tout.

Aller Grozby, prochain chantier, chauffage ......

A suivre
 
Retour
Haut Bas