Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !!! un nouveau roadtrip de noël !!! lol

Ben mon Grozby, , pas cool ces saloperies. Prend bien soins de ta santé c'est ce qui est le plus important.

Pour le taf, comme d'hab c'est nickel

A suivre

J'avais zappé cela aussi
Ouai quant la boite à kaka MERDE MDR MDR tout merde aussi
Pas trop grave alors ?
 
Non David ... rien de grave, je suis soulagé !!! m_ci:lol:
 
loooollll (si tu as fait un jeu de mot au passage :p
 
Salut les amis ...

Une première pour moi ... un montage vidéo à l"aide du simple et gratuit Windows Movie Maker !!! sup. ... je me suis bien marré à faire çà !!! :lol::lol:abu1

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Bonne journée à tous et à bientôt ! m_ci pour votre soutien et vos encouragements tout au long de cette aventure ! yooppi
 
Excellent la vidéo
Surtout la fin
Pleure pas va tu en auras deux après :p MDRMDR

Tu m'as fait penser à Gerard Jugnot un moment :p arfff trop bon
 
Salut à tous ...
Comme j'ai un peu la flemme provisoirement d'attaquer la deuxième Naomi ... je me suis lancé un petit défi ce matin !!! :lol: arfff raousss

TUTO DEFI : réaliser un banc "apaschermaisquandmêmeconfortable" pour borne d'arcade Sitdown !!! ... en 20 minutes ! sup.:lol:

Première condition : trouver des tabourets haut d'occasion compatibles avec le projet ... je suis tombé pile dessus il y a quelques semaines en traînant dans un magasin de type dépôt-vente ! Des tabourets haut carré chromé et assise en simili cuir blanc bien moelleuse ... parfait ! s01

Le prix : 10 € pièce ... yesss... j'en prends 2 hier soir pour réaliser mon test !

Et c'est parti pour la transformation ... à l'aide de quelques serre-joints automatiques, on rapproche au maxi les 2 structures :

DSC_0372.JPG

On prend la perceuse ... un bon forêt de diamètre 5,5 mm ... et on perce le plus droit possible !!! iKlop
Ensuite ... une vis de récupération d'une cheville molly, des écrous papillons (oupps plus d'écrous normaux en D5 ! :lol:)
... on répète cette opération 4 fois et les tabourets sont réunis et bien solides.

DSC_0373.JPG

Deuxième problème : la hauteur du tabouret initial n'est bien sûr pas adaptée !arfff

Après avoir bien repéré l'enfoncement de la mousse d'assise, on marque tous les pieds à 45 cm du haut (hauteur d'un banc d'arcade normalement) ...

DSC_0374.JPG

Un coup de meuleuse plus tard ... la première moitié est faite ...

DSC_0375.JPG

On retourne le tout et on recommence ... ouppsss attention les pieds, çà tombe et çà peut faire mal !!!

DSC_0376.JPG

on remet un disque à lamelles sur la meuleuse pour ébavurer proprement le tout ... et on remet les pied plastiques à emboitement d'origine un peu usés (provisoirement car j'en ai commandé des neufs avec patins en feutrine intégrés !)

DSC_0377.JPG

Et hop, notre banc est debout !!! sup.

DSC_0378.JPG

Après un bon nettoyage ... on monte le tout dans la gameroom et on test en situation réelle ...

DSC_0389.JPG

Quelques vues sous différents angles ...

DSC_0390.JPG
DSC_0393.JPG
DSC_0395.JPG

Et gros plan sur l'objet ...

DSC_0397.JPG

Après une bonne séance de Virtua tennis en usage intensif !!! :lol:raousss ... bahhh c'est parfait au niveau du confort ...yooppi

Quand on connaît le prix d'un vrai banc Sega à ce jour ... voilà une astuce qui, pour 20 € d'investissement, se révèle parfaitement adaptée ! yesss

Je vais rapidement aller acheter 2 autres tabourets pour la prochaine Naomi du coup !!! :lol:

Bon WE les amis et à bientôt !!! m_cià vous tous

A bientôt
 

Fichiers joints

  • DSC_0375.JPG
    DSC_0375.JPG
    46.1 KB · Affichages: 47
  • DSC_0377.JPG
    DSC_0377.JPG
    68.4 KB · Affichages: 42
  • DSC_0378.JPG
    DSC_0378.JPG
    54.5 KB · Affichages: 45
  • DSC_0389.JPG
    DSC_0389.JPG
    45.2 KB · Affichages: 48
  • DSC_0390.JPG
    DSC_0390.JPG
    49.7 KB · Affichages: 52
  • DSC_0393.JPG
    DSC_0393.JPG
    50.8 KB · Affichages: 47
  • DSC_0395.JPG
    DSC_0395.JPG
    51 KB · Affichages: 43
  • DSC_0376.JPG
    DSC_0376.JPG
    91.4 KB · Affichages: 43
Il parrait un peu haut ton banc, il me semble que les bancs Sega sont plus prochent de 40 cm de haut que des 45 cm. Tu as assez de place pour les jambes ?
Je te ferais une photo de mes bancs Sega avec l’astro city que tu puisse voir la différence de hauteur.
 
@TeHashiX :m_cipour cette remarque pertinente ... il faut savoir que quand je m'assois sur le banc, la partie blanche s'affaisse des 2/3 ... donc çà descend sérieusement ! MDRMDR

Pour avoir testé, çà va pas trop mal (un peu limite pour les genoux mais je n'ai pas encore réglé les vérins avant de blocage et çà va remonter un peu la borne) ... mais je suis curieux de voir des photos de ton banc en situation ainsi qu'une prise de côte pour voir sa hauteur réelle ! au pire, j'ai encore un peu de marge de manœuvre pour recouper les pieds une fois supplémentaire ...:lol::lol::lol:
 
Dans tout les cas sa ne pourras être que mieux, par rapport au banc de bucheron avec les billes de bois provisoire.
 
@c.mathos : c'est pas faux !!! ...:lol:abu1... c'était un peu l'objectif de ce défi : remplacer les troncs d'arbre qui talaient le cul !!!

@David : Oui ... mais pas que ... !!! MDRMDR
 
Alors, en plus de la photo ci jointe, j’ai mesuré les bancs, ils font 40cm de hauteur. Le haut du panel, lui, donc là où se trouvent les boutons et manettes, est à 65cm du sol.
1F61391E-8EA6-42A2-A6FB-DAC82F9B9E77.jpeg
 
Merci pour ces infos !!! m_ci

J'ai été vérifié dans la gameroom ( ... ouch çà caille là-haut !!!) ... le haut du panel est bien à environ 65 cm du sol ... donc, tu as raison, mon banc doit être un peu haut. sup.

Donc je vais le recouper ... je vais attendre que les pieds emboitables neufs arrivent et j'attaque le chantier !
Encore merci à toi pour ces précisions très importantes ...

A bientôt avec des photos du résultat ! yesss
 
Donc je vais le recouper ... je vais attendre que les pieds emboitables neufs arrivent et j'attaque le chantier !
Encore merci à toi pour ces précisions très importantes ...

A bientôt avec des photos du résultat ! yesss

Yesssssssssss :p

En tous cas toujours sympa de lire tes messages, constructif et des fois on rigole bien :p (surtout quand cela loOpe looool)
Gros merci pour tout cela
 
@David : De rien ... c'est toujours un plaisir !!! :lol:sup. m_ci

Coucou les flippés,

Je suis passé ce matin chez mon imprimeur fou ... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a pas chômé !!! MDRMDR

Je lui avais demandé quelques stickers ... bon il m'en a fait tout un paquet ... je crois que je peux continuer à restaurer des bornes Naomi jusqu'à la retraite !!! raousss

DSC_0398.JPG

Et encore, j'ai déjà retiré ceux qui vont me servir !!! arfff

Gros plan sur la repro ... c'est propre sup.

DSC_0399.JPG

Comparaison avec un original non nettoyé !!! ils paraissent de taille différentes parce que je les incline ... en fait, ils sont strictement identiques ! yesss

DSC_0400.JPG

Allez trêves de plaisanteries ... on passe de suite à la pose ... d'abord face avant :

DSC_0401.JPG

Puis sur la partie supérieure de la borne à l'arrière du caisson :

DSC_0402.JPG

Je sais, c'est vraiment un détail mais bon ... y'a pas à dire ... çà le fait !!! yooppi

DSC_0403.JPG

Une petite dernière pour la route ... je déclare ce WIP officiellement terminé ... !!! m_ci:lol:sup.iKlopblblbl

DSC_0404.JPG

Tout du moins pour la partie restauration esthétique ... prochaine étape : passage de la borne en Netboot pour accèder à tout le catalogue des jeux Naomi à l'aide d'une carte NET-DIMM 256 Mo SEGA (en cours de commande!) et d'un système raspberry Pi3 + écran Adafruit (à commander)

Voilà qui promet de bonnes prises de tête ... et quelques parties d'arcade endiablées avec les copains dans la gameroom (hummmm, une bonne partie du jeux Ikaruga à deux joueurs, çà va juste être une tuerie !!! raousss

Bonne nuit et m_ci
 
Franchement bien les étiquettes là haute tension !

Faudra que tu nous montres ce Net Dimm !
 
OUAAAAAAAA 1942 qu'est ce que j'aime ce jeu
Simple et bon !
 
Retour
Haut Bas