Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !!! un nouveau roadtrip de noël !!! lol

@c.mathos : m_cià toi !!!

Salut les amis,

Rapide mise à jour de ce jour ...

Le bloc transfo a été intégralement démonté et nettoyé ... puis l'ensemble est remonté !!!

DSC_0268.JPG

DSC_0269.JPG

Le capot est relié à la masse et la serrure est remontée également !

DSC_0267.JPG
Et voilà ... la partie caisson bas est terminée ! yooppi

Haaa non, il faut que je retrouve des autocollants "danger électrique" ... mais là je chipotte !!! :lol:abu1raousss

Demain, je vais attaquer le nettoyage de l'écran et de la platine ... je pense que je vais éviter le lavage à grande eau cette fois ci néné ... mais plutôt pinceau et air comprimé ! yesss

Bonne soirée à tous ! ... m_ci et bon WE
 
  • Aimer
Les réactions: Znox
C'est TOUT !!!! ce que tu as fait
Bon tu as chômé là :D MDR
 
@David : Salaud !!! blblbl:lol: ... j'suis à fond là !!! abu1

@floch : m_cià toi ... en tout cas, c'est passionnant à faire !!! sup.

Salut à tous ...

Je m'y suis remis sérieusement ces 2 derniers jours ... et çà avance !!! yesss... La borne Naomi 1 est dans la place !!! MDRMDR

Déjà hier en fin d'am, j'ai récupéré les pattes recoupées et repercées pour passer en Sitdown ... un grand merci à Rémy, mon client métallier ... il a fait du super boulot !!! ... je lui confierai la seconde à faire sans problèmes !!!

DSC_0270.JPG

Gros plan sur les perçages refaits ... j'aurais pas fait mieux !!! :lol:raousss :

DSC_0271.JPG

J'ai profité que j'avais une chute de cache pour tester çà dessus :

DSC_0273.JPG

Bon ... j'ai un peu trop chargé !!! :lol: ... mais c'était juste pour un test de couleur ... je vais tâcher de m'appliquer pour la suite et çà va le faire !!!

DSC_0274.JPG

Les pattes sont nettoyées à fond à nouveau... mais je ne vais pas les repeindre car en version sitdown, on ne les voit plus du tout !!! :

DSC_0277.JPG

L'heure est venue de remonter tout çà dans la gameroom !!! yooppi

Tout d'abord, je fais de la place et transfère la borne Pacmania de l'autre côté ... à la place de l'arcade elecronics (qui normalement est vendue !) ... pfiou, elle est largement plus haute ... çà passe tout juste !!! sup.

DSC_0278.JPG

Puis j'ai remonté la caisse basse dans la gameroom ... et là tout seul, j'en ai bien chié !!! marto... mais bon c'est fait ... ouf !

DSC_0279.JPG

Je greffe les pattes raccourcies ... impeccable !!! yesss

DSC_0280.JPG

Puis le support Néon ... bon, c'est bien d'équerre, donc je continue en greffant le support panel !! ... Put... çà change vraiment la hauteur !!! génial !

DSC_0281.JPG

Après avoir monté les supports écran, je remets en place provisoirement la borne Arcade Electronics et la borne Naomi à côté, çà passe sans problème ... pour un peu, je pourrais mettre la deuxième Naomi à gauche et çà passerait !!! :lol:

DSC_0282.JPG

Puis je remonte le panel refait à neuf ... çà claque !!! (j'attends les nouveaux joysticks que smallcab accepte de me changer car je me suis trompé de référence ! rhoo le boulet !!! :lol:)

DSC_0285.JPG

Même le topper passe tout juste ... génial !!! sup.

DSC_0287.JPG

Pour le fun, je me suis amusé à remettre le cache avant pour voir (en attendant le tube que je n'ai toujours pas nettoyé !!!)

DSC_0289.JPG

çà brille et c'est beau ... je suis plutôt content de ma peinture à la bombe !!! çà rend très bien !

DSC_0290.JPG

Voilà les amis ... c'est tout pour l'instant mais çà commence à sentir bon tout çà !!!

Bonne WE et à bientôt !!! m_ci pour votre attention !
 

Fichiers joints

  • DSC_0288.JPG
    DSC_0288.JPG
    45.5 KB · Affichages: 36
Ah de l'avancement
On attendait :p

Hey dis donc si cela continue je veux une part au bénéfice pour la promotion de tous les produits Wurth :p
15 % cela ira bien MDR MDR

Dis la taille ne gênera pas en jouant assis ? (les jambes surtout ??? )
 
Flute j'ai oublié le UmLaut Würth
 
Ah de l'avancement
On attendait :p

Hey dis donc si cela continue je veux une part au bénéfice pour la promotion de tous les produits Wurth :p
15 % cela ira bien MDR MDR

Dis la taille ne gênera pas en jouant assis ? (les jambes surtout ??? )

Marrant ça, je me demandait aussi si grozby88 n'avait pas des actions chez WURTH!!!


pour un peu, je pourrais mettre la deuxième Naomi à gauche et çà passerait !!! :lol:

Après s'il n'y a pas assez de place dans le grenier, j’achète la seconde pour te débarrassé bien sur.
 
@David : pour le jeu, c'est nickel ... les jambes passent impec dessous !!! iKlop

@c.mathos : j'ai pas d'actions chez Würth ... mais j'ai été commercial chez eux pendant près de 8 ans ... et j'ai toujours des amis commerciaux qui y travaillent encore (alors que je suis parti il y a plus de 10 ans !!!) ... donc çà aide pour avoir du matos de qualité ! :lol: raousss

quand au reste ... ne t'inquiètes pas pour la place ... çà va bien se passer !!! :lol:abu1
 
j'ai pas d'actions chez Würth ... mais j'ai été commercial chez eux pendant près de 8 ans ... et j'ai toujours des amis commerciaux qui y travaillent encore (alors que je suis parti il y a plus de 10 ans !!!) ... donc çà aide pour avoir du matos de qualité !

Je n’ai jamais utilisé leur peinture, mais au début des années 2000, je fixais les antennes de téléphone portable sur les châteaux d'eau, église, pilier de pont, etc etc....avec de la quincaillerie de chez WURTH et jusqu’à présent à ma connaissance aucune ne s'est décrocher bientôt 20 ans après.
si la peinture est d'aussi bonne qualité la borne n'est pas prête de perdre ses couleurs.
 
j'ai pas d'actions chez Würth ... mais j'ai été commercial chez eux pendant près de 8 ans ... et j'ai toujours des amis commerciaux qui y travaillent encore (alors que je suis parti il y a plus de 10 ans !!!) ... donc çà aide pour avoir du matos de qualité


M'en fou 10 €uros par WURTH écrit sur FF MDRMDR
Vas y allonge la monnaie :p

Bon alors t'as rien fait ce jour
J'attendais avec impatience la suite du film ! grrrrr
 
C’est vrai qu’on devient très vite accroc à ton histoire, on veut la suite ;)
 
WURTH, WURTH, WURTH, WURTH, WURTH.

Cadeau pour la nouvelle année voilà 50 euros.

d'accord avec TeHashix et David, sa ne correspond pas au rythme d'un jeune retraité, la suite.
 
LOOOOOOLLL :D
Continuez il va devoir faire un gros chèque :p
 
bon les gamins !!! on va se calmer un p'tit peu !!! ouais !!! :lol::lol::lol: raousss

J'ai pas avancé d'un iota les drogués néné ... car j'ai aussi une vie professionnelle et des déplacements imposés !!! arfff

... mais çà devrait avancer ce WE avec la mise en place de l'écran si tout va bien ! stay tuned folks !!! yesssyooppi

Bisous les accrocs et m_ci
 
Nous énervés, admet que c'est de ta faute aussi, si tu ne faisais pas des posts pareil, ben on resterait tranquille.

C'est la rançon de la gloire, donc vivement demain soir .....
 
Bon allez ... bande de camés !!! :lol: ... voila la suite puisque vous êtes si impatient !!! raousss

J'ai commencé en début d'après-midi par le nettoyage complet de l'ensemble platine et tube :

DSC_0293.JPG

çà coule bien jaune !!! ... pas de soucis çà devait bien cloper à l'époque !!! arfff

c'est pas mieux à l'arrière mais là on va y aller un peu moins à l'arrache mais plus par petites touches ...sup.

DSC_0294.JPG

Après une bonne heure de taf ... çà se présente bien !!!

DSC_0296.JPG

A l'arrière également :

DSC_0295.JPG

Là ... je me dis, vu le poids du bestiau et vu comment tu en a chié pour le sortir ... c'est même pas la peine de tenter de le remettre tout seul ... tu vas faire une connerie !!! MDRMDR

Ni une, ni deux ... je fonce chez le voisin pour demander assistance ... et 10 minutes plus tard, on en parle plus !!! yessssup.

DSC_0297.JPG

Le reste de l'après midi se passe à remettre tout en place en tâchant de ne rien oublier !!! ici, je remets des rilsans neufs pour maintenir le cache souple arrière :

DSC_0298.JPG

Puis branchement des différents connecteurs arrivant au panel et haut parleurs :

DSC_0299.JPG

Les joysticks de remplacement sont arrivés hier après échange ... donc çà tombe bien, je les remonte et je rebranche tout le panel ... y compris un troisième bouton qui n'était pas là d'origine !!!

DSC_0300.JPG

Remontage du cache arrière et avant :sup.

DSC_0301.JPG

Et mise en place provisoire ... yesss

DSC_0304.JPG

Après nettoyage et mise en place du cordon d'alimentation ... j'appuie sur l'interrupteur et priant le dieu des Arcades de toute mes forces !!!

DSC_0305.JPG

yooppi Il faut croire qu'il était avec moi aujourd'hui !!! pas une couille ... rien ... nada ... tout se déroule à merveille !!! ... bon bahhh j'ai bien bossé alors !!! yesssabu1raousss

DSC_0306.JPG

L'écran est non marqué et de toute beauté quand il est propre ... Rhaaaa lovely toofoo!!!

Je suis également très satisfait du nettoyage des divers ventilos ... la borne ne fait plus le bruit infernal qu'elle faisait avant !!! nickel sup.

Pour le fun je remet le topper !!!

DSC_0307.JPG

Put... çà claque quand même refait à neuf ... une merveille c'te borne !!! iKlop

DSC_0308.JPG

En fin de journée, je me décide à intervertir les 2 bornes pour des raisons pratiques : en effet, l'accessibilité du bouton d'allumage de la borne Naomi est facilité dans ce sens et l'accès à mes boitiers d'éclairage de la gameroom également !!! :lol:

DSC_0309.JPG

Les billots de bois massifs en guise de tabourets sont provisoires en attendant que je trouve mieux et surtout moins tale-cul !!! MDRMDR

Il me reste à décaper et repeindre les caches jambes, puis reposer des décals neufs sur ces caches-jambes ... adapter les pieds inférieurs et les caches supérieurs et ce WIP sera terminé ... pour cette borne tout du moins !!! ... reste la deuxième NAOMI avec le même boulot !!!

Bon WE à tous et m_ci
 
  • Aimer
Les réactions: Znox
AHHHH super s01
Oui tape cul tes sièges High Grade en BouA :p
Cela doit faire MaloKu ça MDR
 
Après une bonne heure de taf ... çà se présente bien !!!

c'est toujours plaisant de voir la crasse se faire la malle et de redécouvrir les couleurs d'origine.

Les billots de bois massifs en guise de tabourets sont provisoires en attendant que je trouve mieux et surtout moins tale-cul !!!

A minima un petit cousin sur le bois, n'y avait'il pas de banc d'origine avec ses bornes?
 
Retour
Haut Bas