Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !!! un nouveau roadtrip de noël !!! lol

Salut les flippés !!!

Bon j'ai craqué ... j'ai mis le radiateur céramique soufflant 2000w dans le garage pendant 2 heures et j'ai bossé !!! :lol::lol::lol: raousss

Première étape : cacher tout ce qui ne doit pas être peint ... sticker central NAOMI et grilles HP noire sup.

DSC_0115.JPG

Première couche tout debout !!! yesss

DSC_0118.JPG

... bon, il faut reconnaître que les bombes 600 ml BLANC Brillant RAL 9010 WURTH pour carrosserie ... c'est vraiment nickel pour du très bon résultat et séchage rapide même par ces conditions météo extrêmes !!! m_ci

DSC_0119.JPG

Pour la deuxième couche, je sors les tréteaux et je pose la face avant à plat pour mieux voir ce que je fais !

DSC_0120.JPG

C'est très sympa par rapport à la couleur jaunie d'origine même si bien sûr, çà ne vaut pas une peinture au pistolet chez un carrossier !!!

DSC_0121.JPG

15 minutes plus tard ... la peinture est quasi sèche (en surface tout du moins !) et me permet de passer au support de panel ...

DSC_0123.JPG

Et hop deuxième couche dans la foulée ... çà claque ! ... yooppi

DSC_0124.JPG

Allez c'est tout pour ce soir !!! :lol::lol::lol: ... il faut en garder pour le WE !!! MDRMDRiKlop

Bonne nuit et à très bientôt m_ci
 
Rajout de ce matin ...

Le dessus du panel étant une partie fortement sollicitée ... j'ai décidé de poncer l'ensemble au grain 180 dans le but de favoriser au maximum l'accroche de la peinture :

DSC_0125.JPG

Le plastic devient bient mat et tout doux !!! :lol: ... mais çà va s'arranger ...

DSC_0128.JPG

2 couches de blanc plus tard ... il est comme neuf ! yooppi

Il me reste les 4 caches vis de la face avant et la peinture partie plastique sera terminée ... yesss

On va pouvoir attaquer le desossage de la caisse basse et le nettoyage intégral du système Naomi !!! cool ! iKlop

A plus tard !!! :lol:
 
Purée, il va nous la transformer la naomi ..... (campbell)

A quoi ça va ressembler au final .....

J'ai une idée

index.jpg
 
@jcpeps : héhéhé ... si seulement j'avais le pouvoir de faire cela !!! :lol::lol::lol: ... mais bon la WIP serait classé X !!! MDRMDRraousss
 
Salut les amis ...

Hey oui, on profite des ces longs WE d'hiver pour avancer !!! yesss

Alors aujourd'hui, plusieurs choses sur le feu ... dans un premier temps, le panel va être inspecté et restauré :

Démontage complet des joysticks sanwa :

DSC_0129.JPG

Allez hop au nettoyage ... :lol:

DSC_0130.JPG

Après lavage et essuyage, plusieurs soucis se révèlent : boule de joystick fendue, fourreau et rondelle supérieure blanchie par le temps, la patte soudée d'un microswitch est coupée net el piste du PCB arrachée,boutons sanwa défraîchis par le soleil ... allez hop, on va pas mégoter ... commande globale chez smallcab et on remet tout à neuf (y compris l'overlay de panel bien dévoré également ! ... mais j'y reviendrai) pour environ 90 € l'ensemble

DSC_0131.JPG

En attendant, je remonte les joys ... je les garderai en spare au cas où ! ... le faisceau de connexion est égaelemtn lavé et séché ! ouf !

DSC_0135.JPG

En attendant l'arrivée de ces pièces neuves la semaine prochaine ... il reste du boulot, donc je commence à remonter la face avant (cache néon, difracteur arrière et les petites pièces en façade !) ... sans bien sûr oublier d'enlever le ruban de masquage ! nickel ...

DSC_0132.JPG

Ensuite, j'entreprends le bezel au Xerapol (polish pour plastique !) ... hé bien, c'est long mais on voit ou l'on passe (et encore, en photo, c'est pas flagrant !)

DSC_0134.JPG

Après avoir fini le bezel complet, je le revisse sur la face avant ... Put... çà brille de mille feux !!! je suis très content du résultat pour si peu de travail ! yooppi

DSC_0138.JPG

Allez, je monte cette pièce fragile dans la gameroom pour la mettre à l'abri en attendant son futur remontage !!! ...mais en passant, je ne résiste pas à faire une petite photo comparative avant/après :

DSC_0139.JPG

çà change non ??? :lol:iKlopraousss

Ensuite, je prépare les 4 cache-vis en plastique pour une future peinture !

DSC_0136.JPG

Puis je me remets sur le panel en lui-même ... bon clairement, çà va pas venir facilement !!! MDRMDR

DSC_0140.JPG

Bon, pas le choix, je vais tout mettre à poil pour préparer la future pose d'un nouvel overlay ... on sort le décapeur, la spatule et chauffe Marcel !!! blblbl

DSC_0141.JPG

Put ... çà colle à mort cette merde !!! menfin ... bon allez çà suffit, je tartine au dissolvant joint ... encore un bon produit Wurth qui décoiffe !!! :lol:

DSC_0142.JPG

Au bout de quelques minutes ... même la peinture commence à se décoller !!! çà tombe bien ... j'allais l'enlever de toute façon !!! abu1

DSC_0143.JPG

Après avoir fini au décapeur thermique et à la ponceuse vibrante ... voici le panel à poil !!! s01

DSC_0144.JPG

Je vais mettre une couche de blanc peut être ce soir ...

A suivre donc ... bonne soirée à tous et m_ci
 
Au faite, il en est ou le juke box ...... MDRMDR

En tout cas m_ci de nous faire vivre tout ça
 
@jcpeps : le Jukebox est au point mort pour l'instant car ma priorité est pour le moment de dégager le fond du garage donc les Naomis !!! arfff ... mais t'inquiètes pas, çà va revenir !!!

C'est un plaisir de partager mon travail et en plus çà me motive pour ne pas me rater !!! donc, çà prend du temps, c'est sûr ... mais c'est tout bénéfice au final ...

Et puis, c'est un peu ma façon à moi de rendre tout ce que l'on n'a pu m'apporter comme conseils et infos quand je suis arrivé ...

Bref un grand m_cià vous tous !!!
 
On ne l'arrête plus marto

Pense quand même à faire une pose pour le réveillon :lol:
 
LOOOL le nettoyant de colle qui fait fondre la peinture ! Glups !

Cela avance bien ;)
Pour la peinture à même le plastique, tu as pris un apprêt ?
 
@Fred G5 : t'inquiètes, je fais le réveillon chez ma soeur !!! 3 jours de pause !!! arfff

@David : non direct ... c'est pas de la peinture de chez casto les gars !!! c'est du lourd là !!! MDRMDRraousss

A ce soir pour la suite !!!
 
Je suis cette restauration avec attention, ayant pour projet de restaurer également ma new astro city. C’est quoi la référence de la peinture que tu as utilisé ?
 
@TeHashiX : comme indiqué dans le message au-dessus : "bombes 600 ml BLANC Brillant RAL 9010 WURTH pour carrosserie"

ici : https://eshop.wurth.fr/is-bin/INTER...name":"Couleur","value":["Blanc pur RAL 9010"

Salut les drogués ...

Suite des aventures de ce WE ... le coup de blanc sur le panel a été passé ... çà change non ?

DSC_0145.JPG

Y'a plus qu'à remonter les boutons et les joys qui devrait arriver cette semaine et çà sera fini !!! yesss

Haa non, pas tout à fait ... il reste çà à faire :

DSC_0146.JPG

prise de vue générale de la carte I/O pour retrouver les branchements :

DSC_0148.JPG

Et puis on déconnecte tout au fur et à mesure ... en prenant de nombreuses photos ...

DSC_0149.JPG DSC_0150.JPG DSC_0151.JPG DSC_0152.JPG DSC_0153.JPG

La carte de commande écran déportée :

DSC_0154.JPG

je sors les fils des supports ... je me servirai de cette photo pour tout remettre en ordre au remontage : :lol:

DSC_0155.JPG

connecteur de liaison avec la carte des boutons de service, démagnétisation et volume :

DSC_0156.JPG

Le plateau support est enfin dégagé !! yooppi

DSC_0157.JPG

Ensuite intervient le repérage de tous les connecteurs de la carte I/O ... et il y en a !!! arfff

DSC_0159.JPG DSC_0160.JPG DSC_0161.JPG DSC_0162.JPG

Une fois toutes les cartes et les faisceaux dégagés ... le tout part au bain !!! plouf !:lol:

DSC_0163.JPG

Puis au séchage toute l'après midi ... bien au chaud pour les cartes PCB :

DSC_0164.JPG

plus traditionnellement pour les faisceaux de câble !!! sup.

DSC_0175.JPG

Pendant ce temps, les platines métalliques sont dérouillées, poncées, relavées et séchées ... puis application d"une couche de spray cuivre !iKlop

DSC_0174.JPG

Ce soir, en rentrant d'une ballade bien méritée ... je remonte le tout grâce aux photos ... un jeu d'enfant !!! yooppi

La suite ci-dessous ... (limite des 20 photos atteinte !) arfff
 
Et voilà ... Tadaaaaa !!!blblbl

La platine est magnifique et comme neuve dans sa belle livrée cuivre et avec ses câbles bien propres :

DSC_0176.JPG

Vue de la face avant ... j'avais caché la signalétique des boutons avec du ruban de masquage pour les conserver :

DSC_0177.JPG

Ce que vous voyez au dessus sont les traces de l'ancien autocollant qui maintient un plastique de protection (également nettoyé et prêt à reposer !) ... je ne me suis pas échiné à l'enlever car sera recouvert d'un nouveau double face pour recoller la protection !!! :lol:

DSC_0178.JPG

Et voilà, c'est tout pour ce WE ... la suite dans le prochain épisode ... bonne semaine à tous !!! et m_ci
 
Bon et quand tu auras tout fini, il te restera plus qu'à me la livrer MDR MDR
 
@David : et tu crois encore au Père Noël à ton âge ??? :lol::lol::lol: abu1 raousss

Salut à tous mes fidèles lecteurs ...
En semaine, les choses avancent plus doucement ... mais bon, à chaque jour suffit sa peine ! arfff

Pose du double pour recoller le volet de protection :

DSC_0179.JPG

Remise en place de la platine de gestion du monnayeur (après avoir traité le support bien entendu ! sup.)

DSC_0180.JPG

Voila le plastique de protection de la carte I/O ... tout propre mais un peu jauni par les UV ! menfin ... pas grave, on ne le voit plus une fois le panel fermé !

DSC_0181.JPG

Remontage du bloc HP sur le cache arrière ... pfff, ils paient pas les vis (pas moins de 14 !!!) ou quoi chez SEGA ? marto

DSC_0182.JPG

Remontage des cartes dans le bloc panel ... et fixation charnière du panel ... c'est nickel, tout est parfaitement ajusté !

DSC_0183.JPG

La preuve ... çà ferme parfaitement ! :lol: ... reste boutons et joysticks neufs qui arrivent demain ou jeudi normalement !

DSC_0184.JPG

Le tout est monté dans la gameroom en attente de l'assemblage final !!! ... çà commence à faire du monde étalé par terre !!! yooppi

DSC_0185.JPG

On va maintenant pouvoir attaquer le caisson bas de la borne ... et le système Naomi 1 .... qui a bien besoin d'un grand nettoyage aussi ! yesss

A très bientôt les amis pour la suite okidoki et m_cipour vos encouragements ...
 
Remontage du bloc HP sur le cache arrière ... pfff, ils paient pas les vis (pas moins de 14 !!!) ou quoi chez SEGA ? marto
Si si mais c'est sans doute prévu pour les Warriors qui donnent des coups de savate
T'en fait pas s'ils peuvent économiser 1 mm de câble ou une vis ils le feront !
 
En attendant la reprise des travaux à partir de mercredi, je vous souhaite à toutes et tous un joyeux noël !!! yesssyooppiiKlop

A bientôt
 
Salut à tous ...

De retour aux affaires après 3 jours de bouffes familiales non-stop !!! :lol: ... çà fait du bien quand çà s'arrête !!! MDRMDR

Aujourd'hui, je vais me pencher sur le bloc néon ... bien sale aussi !!! arfff

DSC_0188.JPG

2 vis pour enlever le support métal inférieur :

DSC_0189.JPG

2 vis Torx pour la partie supérieure !

DSC_0190.JPG

Sans oublier de déconnecter la masse ... néné

DSC_0191.JPG

Puis celui-ci également :

DSC_0192.JPG

Les 2 écrous qui maintiennent le bloc transfo :

DSC_0193.JPG

DSC_0194.JPG

Enfin les 2 anneaux de support de néon ... puis non, je vais les laisser en place ... çà ira tout aussi bien pour le lavage :

DSC_0195.JPG

Allez plouf à la douche !!! :lol:

DSC_0196.JPG

Une fois tout bien séché ... je procède au remontage en sens inverse !

DSC_0197.JPG

Et voilà ... çà c'est fait et stocké dans la gameroom :

DSC_0198.JPG

On passe à la suite ... le gros morceau ... le caisson inférieur et le système NAOMI ... un fil de masse à déconnecter pour déposer le capot supérieur :

DSC_0199.JPG

Photo de repérage des divers branchements avant de tout enlever !!! yesss

DSC_0200.JPG

2 écrous papillons pour désolidariser la plaque support de la mobo :

DSC_0201.JPG

Un dernier fil de masse à enlever et on peut sortir la mobo ... facile ! ... y sont forts ces japonais !!! :lol:

DSC_0202.JPG

Le bloc NOAMI est dévissé de sa planche ... qui sera proprement nettoyé (avec le minimum d'eau ... médium oblige !!!) :

DSC_0203.JPG

En dessous, 8 vis à enlever pour virer le capot ...

DSC_0204.JPG

Tadaaa, voilà la carte mère ... relativement propre excepté les ventilos !!!

DSC_0205.JPG

La cartouche de jeu est démontée (4 vis) et son capot enlevé (2 vis) pour nettoyage à grand eau :

DSC_0206.JPG

Tous les carters plastiques sont pulvérisés au W5 et rincés à grande eau ... on voit ou on passe !!! MDRMDR

DSC_0207.JPG

La suite dans le message suivant ... limite des photos atteinte !

A tout de suite ... m_ci
 
Suite ...

Démontage du PCB pour récupérer le plastique inférieur ... il faut déconnecter l'alimentation du ventilo de boitier ...

DSC_0208.JPG

Puis retirer le ventilo de boitier avec sa plaque amovible ... bien cracra ...

DSC_0209.JPG

Voilà ... plus qu'à passer à la douche !!! ... pendant que çà trempe, je m’occupe des 2 ventilos (decrassage rapide au nettoyant industriel + toutes les pales recto verso au coton-tige ... puis un bon coup de soufflette pour assécher tout çà !) iKlop

DSC_0210.JPG

Et un ventilo comme neuf ... !!! un !!! :lol: ... surtout quand tu vois le prix d'un remplaçant compatible (env. 30 roros FDP inclus !!! ... abusé ! arfff)

DSC_0212.JPG

Une fois tout bien sec ... je remonte le tout et c'est fini pour cette partie ... yooppi

DSC_0213.JPG

çà a meilleure gueule quand même (même si je serai le seul à la savoir devant la borne !!! abu1)

A plus tard pour la suite des travaux dans le caisson bas ... et m_ci
 
Ha oui un ventilateur connectorisé de la sorte c'est pas très courant, tant qu'il tourne sans faire un bruit de gamelle, inutile de la changer
 
Retour
Haut Bas