Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !!! un nouveau roadtrip de noël !!! lol

Salut à tous ...

Je sors de chez le médecin ... et pan : la grippe !!! Krev arrghhh ... çà va un peu ralentir la cadence et je vais éviter d'aller prendre froid dans le garage !!!

Pour passer le temps ... j'ai passer 3 heures à frotter une petite bricole gracieusement fournie par mon barman favori !!! un grand merci à lui pour sa générosité m_ci

DSC_0187.JPG

Comme il me manque l'écrou de fixation et vu mon état, je fais appel à mon fidèle Joël, toujours prêt à dépanner et rendre service !!! yesss

Pré-perçage du bar :

DSC_0214.JPG

Après un bon coup de scie cloche de diamètre 34 mm, on en voit le bout :

DSC_0215.JPG

Je suis bon pour frotter à nouveau car les doigts laissent des traces !!! c'est l'inconvénient du laiton et c'est pour cette raison que le patron du bar les a changé à l'époque pour passer en full chromé d'entretien bien plus facile !

DSC_0216.JPG

Mais bon, ne soyons pas difficile et avouons que cela fait une magnifique décoration pour pas un rond !!! :lol:raousss

DSC_0217.JPG

Sans flash, çà rend pas mal non plus ... yooppi

DSC_0218.JPG

Apès un café bien mérité ... Jo se fait un nouveau pote !!! iKlop

DSC_0221.JPG

Bon allez, c'est pas tout çà mais je vais retourner frissonner au lit avec mes 39° de fièvre !!! ... ou bien lézarder dans le salon devant un bon film !!!

Si je ne fais rien de plus d'ici là, je vous présente dès à présent tous mes voeux pour cette nouvelle année 2018 qui s'annonce ! yooppi

A l'année prochaine ... et m_ci
 
Superbe ce col de signe sup.

Et surtout bon rétablissement Krev
 
Et tout cela pour éviter de prendre un verre hin franchement MDR MDR MDR
Repose toi bien Mr
 
Atchoum ......... soigne nous bien ça

Bonnes fêtes quand même
 
J'adore le col de signe et l’élixir qui en sort!
Bon rétablissement
 
Soigne toi-bien, moi je me suis fais opéré du genoux (ligaments croisés) le 22/12.
Bien joué le col de cygne, reste plus que le fut de binouze et la bouteille de co2 :lol: passe une bonne fête de fin d'année ainsi qu'à tout les membres de FF.
 
Salut les flippés !!!

Bonne année à tous ! yooppi

La grippe ayant enfin décider de me foutre la paix et profitant de mon dernier jour de congés ... c'est reparti pour un tour !!! :lol:

Le sujet du jour sera la caisse basse de la borne :

DSC_0229.JPG

pfff, il y en a des trucs à démonter !!! arfff

DSC_0231.JPG

Et un paquet de fils à repérer !!! ... pour pouvoir tout rebrancher correctement !!! sup.

DSC_0232.JPG

C'est parti : commençons donc par démonter le support de l'alimentation et de l'ampli son (4 vis Parker)

DSC_0233.JPG

DSC_0234.JPG

Qualques connecteurs à débrancher ... ici celui qui arrive du transfo

DSC_0235.JPG

Puis l'alimentation de la carte ampli :

DSC_0236.JPG

Puis tous les connecteurs entrée son et sortie HP ... on peut sortir tout le bloc ... ensuite, j'attaque le bloc transformateur sur sa planche bois (4 boulons TH)

DSC_0237.JPG

Le connecteur d'alimentation générale

DSC_0238.JPG

Et tous les départs de masse regroupés à cet endroit !

DSC_0239.JPG

une photo utile pour retrouver l'ordre des fils de masse même si cela est sans importance ! :lol:

DSC_0240.JPG

Les fils de masse de la caisse ... Put... ils ont pas lésinés les bridés à la fabrication !!!

DSC_0241.JPG

Je fais tomber toutes les serrures des différentes portes et je démonte la porte de caisse !!!

DSC_0242.JPG

Après plus de 2 heures de combat ... la caisse est à poil !!! yooppiyesss

DSC_0243.JPG

Un bon coup de jet d'eau la-dedans et on y verra déjà plus clair !!!

DSC_0244.JPG

beaucoup de rouille sur la face avant ...il va falloir gratter un peu pour enlever tout çà ! arfff

DSC_0245.JPG

La suite dans la foulée !!! ... à tout de suite
 

Fichiers joints

  • DSC_0236.JPG
    DSC_0236.JPG
    85.5 KB · Affichages: 42
  • DSC_0237.JPG
    DSC_0237.JPG
    79.3 KB · Affichages: 46
  • DSC_0249.JPG
    DSC_0249.JPG
    42.9 KB · Affichages: 36
La suite ...

Démontage et nettoyage intégral de l'alimentation type PC ...

DSC_0246.JPG

Puis remontage dans la foulée ... elle est comme neuve ... repartie pour 10 ans ... au moins !!! MDRMDR

DSC_0247.JPG

La carte ampli son subit le même sort ainsi que le gros support métal de l'ensemble ... puis remontage et mise en attente :

DSC_0254.JPG

Repérage des branchements de l'arrivée de courant et de l’interrupteur :

DSC_0248.JPG

Après nettoyage, mise en peinture, séchage et remontage ... comme neuf ! yesss

DSC_0250.JPG

DSC_0253.JPG

La porte de caisse avait été repeinte à la main par l'exploitant et c'était très moche ... donc décapage complet à la meuleuse et disque à lamelles ... puis poncage à grain 180 et 2 couches de bombes blanc brillant ... déjà nettement mieux !

DSC_0249.JPG

La porte face avant est décapée et repeinte aussi :

DSC_0252.JPG

La peinture finit de sécher à côté su sèche-linge qui tourne et dégage une sacrée chaleur !!!

DSC_0257.JPG

Pendant ce temps, je lave le faisceau complet sous la douche et je le suspends pour le séchage (quelques jours !!!)

DSC_0256.JPG

Pendant que tout ce petit monde sèche ... je pose le nouvel overlay sur le panel et les boutons neufs ... les joysticks attendront un échange du vendeur car je me suis planté, j'ai acheté des sanwas JLF et en fait il faut des Seimitsus (plaques de fixations différentes) néné... bahh oui, je débuté dans l'arcade japonaise ... désolé les gars !!! iKlopraousss

DSC_0255.JPG

Puis j'ai appliqué 2 couches de bombes à l'arrache sur la caisse complète dans le froid du garage ... on verra bien !!! arfff

DSC_0258.JPG

Mais bon çà rend déjà pas mal, et je pense que je ne vais pas me casser plus le tronc !!! MDRMDR

DSC_0261.JPG

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!! ... j'ai pas rattrapé le temps perdu par la faute de cette foutue grippe ... mais j'ai bien avancé quand même ...
demain, reprise du boulot et j'avancerai comme je pourrai le soir en rentrant !!! (il faut que je récupère mes pattes qui j'espère sont coupées mais c'est pas encore sûr cette affaire !:lol:)

Bonne soirée à tous et à bientôt !!!

m_ci pour votre soutien ...
 
Ca va être chaud pour le boulot, une grippe soignée en deux jours n'est pas totalement efficace. Je suggère quelques jours de repos en plus ce qui te permettrais de rattraper ton retard ........ MDRMDR

En tout cas comme d'hab bon boulot.

A suivre
 
Toujours aussi impeccable plus1
Vivement la suite
 
Clair j'aime bien lire ses messages :p
Toujours sympa et instructif à souhait

Sinon t'étais malade durant les congés
Récupères cela, hop ;)
 
@jcpeps : çà va pas être possible !!! :lol:

@Fred G5 : m_cisup.

@David : Merci David ... moi j'aime beaucoup la gestion des photos de ton forum !!! génial ! ... donc m_cià toi

Salut à tous,

Une rapide mise à jour ce soir après 1 heure de boulot ... une bonne partie est déjà remontée dans la caisse ... manque plus que le transfo, pas encore nettoyé !!! arfff

DSC_0262.JPG

A priori, j'ai rien oublié au remontage ... :lol:

DSC_0263.JPG

Le petit coup de blanc n'a pas fait de mal à la caisse !!! yooppi

DSC_0264.JPG

Face avant terminée et portes et serrures remontées !!! ... c'est pas parfait mais çà fait quand bien plus propre !!!

DSC_0265.JPG

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!! iKlop

A bientôt et m_ci
 
Fait ça bien, après je n'aurais comme je t'ai dis qu'à la charger ..... dans le coffre :D arfff
 
ps> au fait les masses, normal c'est une obligation de tout ce qui est en métal et en contact avec l'utilisateur, doit être mis à la terre !
Donc pas de faux frais des normes de protection utilisateur :)
 
Pas parfait qu'il dit le gars ..... Pffffffff !!!!!!!! quand même, on voit la différence .......

A suivre
 
LOL surtout que quand il jouera il aura vite fait de savater le bas avec les chaussons MDR MDR
 
Moi aussi je trouve que c'est un travail vraiment dégueulasse, c'est honteux :lol:

raousss
 
Non çà va les gars !!! arfff :lol::lol::lol:m_ciMDRMDRiKlop
 
Retour
Haut Bas