Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheurs DOT (les pavés 16*16 d'RP) arrivés, et bien évidemment comme je l'avais sentis .... la livraison Fedex à merdée mais SEVEREMENT

Imaginez, Arrivé à Charles de gaulle, dédouanement, Expédié au Pays Bas, Retournés à Charles de Gaulle (continuons dans incompétence FR ) expédié en Allemagne

Preuves en est, incroyable


Historique du trajet​

TRIER PAR DATE/HEURE

Fuseau horaire


Historique du trajet
DateHeure, statut et localisation
samedi, 20/07/202402:34

Informations concernant l’envoi fournies à FedEx

17:52

Enlevé Colis reçu après clôture FedEx
SHENZHEN CN
20:22

A quitté le bureau FedEx d’origine
SHENZHEN CN
dimanche, 21/07/202418:00

Au bureau FedEx local
GUANGZHOU CN
mardi, 23/07/202400:00

Envoi international - Export
GUANGZHOU CN
01:23

Au bureau FedEx local
GUANGZHOU CN
12:46

Envoi international - Import
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
mercredi, 24/07/202403:59

En cours d’acheminement
GUANGZHOU CN
jeudi, 25/07/202413:06

En cours d’acheminement
FOKKERPARK OUDE MEER NL
17:09

Arrivé au hub FedEx
FOKKERPARK OUDE MEER NL
19:10

En cours d’acheminement
FOKKERPARK OUDE MEER NL
vendredi, 26/07/202417:36

En cours d’acheminement Colis disponible pour dédouanement
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
17:48

Envoi international - Import
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
19:56

En cours d’acheminement
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
20:41

A quitté le hub FedEx
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
21:00

Arrivé au hub FedEx
MARLY LA VILLE FR
samedi, 27/07/202403:22

En cours d’acheminement
MARLY LA VILLE FR
03:22

En cours d’acheminement
MARLY LA VILLE FR
dimanche, 28/07/202422:40

A quitté le hub FedEx
MARLY LA VILLE FR
lundi, 29/07/202416:43

En cours d’acheminement
WIESBADEN DE
mardi, 30/07/202401:05

A quitté le hub FedEx
WIESBADEN DE
04:55

En cours d’acheminement
FLEVY FR
04:55

Au bureau FedEx local
FLEVY FR
07:32

Dans véhicule FedEx pour livraison
FLEVY FR
08:21

Livré
MOSELLE FR

J'ai du ouvrir ma gueule et faire chier FEDEX hier

Et comme de par hasard ce matin livrés
Vraiment cte pays et certains payés grassement bien plus que tous les autres, et faire' comme toujours de la merde ....
 
10 DOTS 128*16 sont fait ce jour (vus inquiétez pas je peux en fabriquer 60 actuellement tout ce qu'il faut pour)
J'avais déjà prévu avant les cartes petit à petit

Donc 4 seront à la vente pour Checkpoint et TeenAge Mutant Ninjas, car version spéciale déportée (oui je l'avais pas dit avant, mais contrairement à la concurrence, pas de fronton à percer, limer etc ... le truc bien dégueu)
Devant la carte afficheur, une nappe dédiée, et au dos de la porte la carte contrôleur, livré avec 4 vis et 4 entretoises, ainsi bien fixée au dos et pas de trous dégueu à faire
Le truc propre et net

Donc restera 6 actuellement pour les jeux : Hook, Batman, Star Trek

La mémoire vidéo sera optionnelle (mais proposée lors de l'achat ainsi vous aurez le choix)

En tous cas vraiment il est bien, très bons composants, Infineon, Rohm, texas, St etc ... pas de truc obsolètes (comme la concurrence à fait)

Je ferai des photos quand je pourrai et mise en vente :)

Avis aux amateurs, sans doute Samedi en ligne

022.jpg024.jpg
 
Dernière édition:
Bonsoir, tu vas faire des heureux, le petit dot-matrix doit être introuvable en original, à ce rythme, le grand format ne devrait pas tarder à sortir.. plus1 .
 
Hop sont en vente

Version tut en un, pour Batman Hook, Star Trek 25 Th



Version carte déportée afin d'éviter cela ( merci pour la photo d'un membre )

20240626_210614.jpg
20240626_210643.jpg



Et avec mon principe de nappe entre deux, facile à installer au dos avec les 4 vis et entretoises

004.jpg

Suffit de mettre le coté 1 avec le 1 (j'ai mis des petits ronds blanc pour détromper )
Il y a 30 cms , largement suffisant pour bien installer et tout proprement

006.jpg007.jpg008.jpg009.jpg011.jpg014.jpg015.jpg017.jpg
020.jpg021.jpg022.jpg025.jpg026.jpg027.jpg029.jpg
 
Installation Plug & Play (branche et joue) et pas PLug And Pray (branche et prie)MDRMDR
 
Fait trop chaud pour travailler ..................

Pulco Pulco Citron MDRMDR si quelqu'un s'en souviens
3 H dans le jardin à dégomme branche et ce fût pire que les travaux d'Hercule ce jour (les jeux Olympiques peuvent se faire remballer là MDRMDR j'attaque une forêt MDR )

Mais le matin au frais, dans le gourbitus, cela à soudé ....

RpControlAim520_5130_02 (1).jpgRpControlAim520_5130_02 (2).jpgRpControlAim520_5130_02 (3).jpg

Si je ne me trompe pas seul RP vous la propose sur toute la planète flipper (j'ai rien trouvé nulle part... enfin avec la bonne référence 520-5130-02 )


Dispo sur RP pour ceux qui veulent :p


Et OUALA pour ce jour :p
 
Vraiment du rapide, j'ai fais le dessin des cotes de la cartes il y a si peu de temps !
 
david super tes écrans pour le jokerz que j'ai commandé , luminosité impécable
 
Merci

Content que cela te plaise

SI tu as des photos mets cela dans divers sur le site et je complèterai ton message, car tu ne peux insérer des images ici (m'est réservé ou la modération uniquement)
 
Demain (ou dis manche) présentation des dalles dot 128*32 que j'ai terminées ce jour

Il y aura comme annoncé, ROUGE et AMBRE

Très efficaces, et beau, franchement
Je ferai le petit reportage vidéo et tests

Je vous indiquera aussi comment faire un pont sur la carte suivant si c'est un Stern Pinball avec WhiteStar (ou SEGA), etc ....

Consommation vérifiée de 1.21 Amp
Soit Gottlieb, Sega, Stern Pinball, Data East cela passe peanuts sans rien modifier

Sur WPC, faudra peut être mettre mon module 5V afin de remplacer le régulateur d'origine qui lui est déjà trop tendu on dira

Soit un afficheur qui consomme QUE 6.05W c'est vraiment VRAIMENT PEU !!!! quant TOUT est allumé, en mode test tout allumé ! Donc jamais je ne ferai le système avec régulateur 68V vers 5V cela serait du non sense

Soit on en reparlera ensemble et n’hésitez pas à me poser des questions :p car il y a astuce aussi vite faite sur le +18V lampes mais bon vous me poserez les bonnes questions !

Petite vue du ROUGE que j'ai testé il y a 2 heures déjà

011.jpg015.jpg017.jpg

Et cela envoie du paté, et en plus nickel le rendu
 
Le petit truc des ponts sur les dalles :p

019.jpg

Ci dessus pour le standard Gottlieb, Wms, Wmw WPC, Capcom ..... faire Jp1 Jp3

020.jpg

Ci dessus pour les Data East, Stern (Whitestar) Sega Whitestar faire Jp1 et Jp4

Prévu spécialement pour tous les jeux et d'ailleurs j'ai été plus loin encore dans la logique inversion signaux et retards :) avec Jp2 mais là pour le moment silence.....
 
Et la surprise du CHEF pour la rentrée des classes sera LA :p

009.jpg

Je suis en train de les ranger et après fabrication des nouveaux afficheurs 6 - 7 4 digits GTB, et un SPÉCIAL TRÈS SPÉCIAL en 75 exemplaires UNIQUEMENT ! Surprise à la rentrée des classes

Et là pour l'afficheur spécial, dites vous bien que les non membres d'FF pleureront VRAIMENT et les non clients d'RP pourront se maudire de m'avoir détracté, etc ... pendant des années ....Je me frotte les mains là car au final cela va leur revenir dans leur gueules d'emmerdeurs public MDR MDR MDR abu1 abu1
Et ils passeront pas par quelqu'un d'autre, comme cela est unique à un seul jeu, j'ai prévu cela ! UN SEUL ET UNIQUE PAR CLIENT !
 
C'est surement un nouvel affichage pour le tableau de bord de mon Aston Martin DB4 GT voiture produite à 75 Exemplaires.

Cela lui rappelle sa jeunesse et sa 305 iRooliKlop
J'ai bien fait d'avoir commandé résistance et un codo il y a plus de 10 ans comme cela, je suis clientsup.
 
Sacré boulot, p'tit question, est- ce qu'il y a des bug sur les afficheurs "dot" quand la langue est en français ? Comme on peut rencontrer sur les écrans couleurs.

PS:j'aime bien les vidéos des afficheurs numérique ou on voit juste les bras de David et sa voix, on dirait docteur Gang dans inspecteur Gadget :)
 
Sacré boulot, p'tit question, est- ce qu'il y a des bug sur les afficheurs "dot" quand la langue est en français ? Comme on peut rencontrer sur les écrans couleurs.

Non ! Le problème d'affichage sur les DOT couleurs type PIN2DMD est que la colorisation a été faite pour des versions US, donc les textes dans une autre langue posent problèmes.

La c'est du format 'brut', donc il ne peut y avoir de bug !

Et cela rend bien sur les vidéos ;)

PS : Sur d'autres systèmes beaucoup plus couteux certaines colorisations fonctionnent ... Mais c'est au moins 2 fois plus cher !
 
PS : Sur d'autres systèmes beaucoup plus couteux certaines colorisations fonctionnent ... Mais c'est au moins 2 fois plus cher !
Et pire le pinne de mes deux MD .... hin impossible à dépanner
Poubelle si moindre soucis, et pire maintenant licences pour la colorisation
Et avec tous les frais liés ...

Franchement a oublier même si cela semble fun
 
Retour
Haut Bas