Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Hop la driver Sys1 montée, testée , validée :p

017.jpg

Mon proto a des supports car j'ai fait des essais

La version vendue sera sans supports pour les TTL 74175 (car avant qu'ils merdent ceux là vous serez vieux ....) seuls les ULN2803 seront sur support
Afin de pouvoir le remplacer facilement si vous court circuitez une lampe etc ...

Fabrication Jeudi - Vendredi a l'aide d'une bonne hydratation 5 :D
 
Allé on avance on avance

Le schéma de la carte Gestion Afficheur Data East 128*16 est terminé

1715765006571.png

Alors je me pose vraiment des questions ...
Comment les afficheurs de la concurrence MARCHENT ILS ?

Car ils ont omis TOUS les condensateurs d'entrées !
Et pire un dit Electronique de compétition a bouclé le Pont TEST bouclé

Ceci étant dit, donc sera conforme à l'origine, et ce que j'ai fait ici c'est comme la seconde génération d'afficheur
Une carte GESTION, une carte afficheur

Donc très facile à dépanner, et AUCUN CMS sur la carte gestion
Désolidarisé de la future carte afficheur, enfichée, et vissée, vous verrez

La est la grand amélioration, car si la carte DEL avait un soucis, un Pavé HS (comme les circuit de gestion ont des régulateurs de courant intégrés), seule la carte Afficheur sera à remplacer (car faudra oublier de dessouder mes afficheurs 16*16, très hard et plein de pistes passeront entre, dessus, dessous des cosses

Les transistors et CI de gestion affichage, eux seront CMS, car cela n'existe qu'en SOIC et SO24


Voilà le rendu de la carte de gestion non finie, c'était juste pour montrer où cela en était

1715765852220.png

1715765874796.png

A savoir il y aura une connexion entre deux par enfichage à friction, 0.1 pouce, Molex. Chaque broche est garantie à 2.5 Amp, j'en ai prévue 3 pour le +5V, cela le fera LARGEMENT :p


Voilà pour les infos développement de l'EST car demain on développera autre chose du côté du local d'élevage de moteurs MDRMDR
 
Carte Gestion terminée

1716199225086.png

Dot 128 par 16 Data East gestion dessus.png

Dot 128 par 16 Data East gestion dessous.png

Maintenant attaquer la partie DEL DOT MATRIX uniquement avec ses transistors et circuit de registre à décalage, avec réseau transistor, courant intégré


1716199458570.png

Plusieurs seront testés, et je validerai celui qui donnera satisfaction à l'afficahge, propre et net
 
Merci
La carte affichage me prend du temps, car le merdier en net et fil, je cherche la position des composants en ce moment
 
Bon là je peux vous le dire

J'en ai chié pour de bon

Ah la laaaaaaaaaaaaaaaaaaa

PArtie DEL.png

PArtie DEL dessous.png

Quelle idée chez Data East d'avoir fait un merdier pas possible de gestion Lignes Colonnes partie gauche, partie droite

Et pire Ligne paire, impaire, paire, impaire dans le signal série .... pfouuuuuuuu

Enfin bon voilà le résultat

Je vais tout contrôler XXXX fois, car là les pistes OU LA LA
Sous les afficheurs (voir le gros plan) c'est du 0.3 mm, bon cela tiendra jusque 0.9 Amp, et vu ce qu'un colonne consomme au pire des cas (tout planté) 160-200 mA cela ira bien :p je suis encore large :)

Pistes optimisées mais sévèrement ici au mieux possible

Allé on va voir sous peu là je ferai que 5 protos au départ, car en prime j'ai innové pour la gestion lignes et la gestion colonnes sur cet afficheur
J'ai pris du STPxxxxxxxxxx (secret d'état, recette kakololac MDRMDR )

PArtie DEL Gros plan 3D.png

PArtie DEL Gros plan 3D dessous.png

Je vous tiendrai au jus quand arrivé pour faire mon premier proto :p
 
Et OUALAAAAAAAAAAAAAA
PROTOTYPE VALIDE

AH là j'suis pas peu fier

Franchement, cela sera de la balle :p

Un ami est passé tantot et l'a vu quand j'ai juste fini de souder :)
Terrible a t il dit :)

Faut dire, que cela marche super super bien

012.jpg018.jpg020.jpg021.jpg024.jpg025.jpg

Je vous laisse juger, double luminosité, aucun clignotements (ceci faudra le voir en vrai)
DEL spéciales à ma demande, le point le plus fin au possible comme la dalle, identique !
Couleur idem :p

Va falloir lancer la production des afficheurs (bloc 16 * 16 )
Je ferai en rouge et Ambre, pour tous les DE et dot 128*32 aussi avec le même principe là bien efficace

Rien chauffe, c'et nickel
Consommation totale en mode tests, tout allumé de 690 mA avec la carte de gestion au dos

D'ailleurs la voilà mon idée et montage (comme j'ai fait pour les afficheurs BOP et FunHouse)

026.jpg027.jpg028.jpg

Sur la carte gestion je prévois Processeur, Ram , Rom sur supports
La version de production que je ferai tout sera soudé, mais bon ici du boitier standard, des pistes larges, et facile à traiter, car double face
Et puis avant la panne, on sera vieux :)

Sinon pour conclure vite fait
Une vidéo mini :) pour le rendu

Voir la pièce jointe test afficheur 128 par 16 DE by Rp.mp4

Petit détail non des moindre, un alignement quasis PARFAIT

030.jpg

A voir si je mets les blocs 16*16 sur supports aussi :) des picots tulipes (j'ai un peu pensé à cela j'en ai pris 10.000 :p )

Pour le reste Bloc 16 *16 Rp Made, donc vous le trouverez nulle part ailleurs que sur le Best Xperience Website :D :p
 
Cette semaine je prévois (quand précisément je ne sais pas) refaire le serveur et commencer la dalle 128*32

Voilà pour la suite et après possiblement Sol Drv Bally
Mais bon on verra

Déjà avoir les afficheurs :) DOT 16*16 demande effectuée
 
Merci pour vos retours :)
 
Prochaine carte qui sera au développement !

MA 1851 celle qui permet sur les derniers sys3 de sélectionner le mode jeu TOURNAMENT ou Gratuit
Avec un beau bouton de volume plus aise à manipuler
LE reste du conventionnel

Ici rien de fantastique

Juste que j'ai ma dernière en stock d'origine et là fallait la refaire donc :)

Car demandée très souvent

Gardez bien l'équerre de monte, dévissez simplement les deux écrous
Mettez la nouvelle et ZOU terminé

AU passage l'équerre n'est rien d'autre que le support des lames de contacts du plateau
Comme dans le cochon , dans le flip tout est bon :p

Voilà la version par Rp

Carte Tournament MA1851 dos.pngCarte Tournament MA1851.png

Du vite fait bien fait mais bien utile

Prochain truc tout petit, surprise :)


La suite au prochain épisode de la série " Rp Développe "
 
OUai bien le soucis est le SC01
J'ai acheté une belle quantité d’émulateurs mais je ne ferais pas la carte sons, c'est certain
Si je referai cela, cela serait totalement décodé, analysé et re codé, mis dans un nouveau micro controleur etc ..., chose que je n'ai pas le temps de faire, j'ai déjà bcp à faire
 
Déjà avoir les afficheurs :) DOT 16*16 demande effectuée
Je vais lancer la fabrication j'ai eu mon délais, rien avant le 28 Juillet .... mets du temps cela

Donc a ce moment là les afficheurs DE 128-16 seront en vues :) je ferai si j'ai le temps, j'en doute j'ai une douche à finir et casser du béton MDR, une préparation des cartes avant
On verra hin d'ici là avec le Réchauffement Climatique des partis MDRMDR cela peut imploser
 
Bon,
Pour la suite de la rénovation, il me faudra des afficheurs sûrement, les flips vont être neuf de chez neuf lol.
 
Retour
Haut Bas