Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Sacré boulot, p'tit question, est- ce qu'il y a des bug sur les afficheurs "dot" quand la langue est en français ? Comme on peut rencontrer sur les écrans couleurs.

PS:j'aime bien les vidéos des afficheurs numérique ou on voit juste les bras de David et sa voix, on dirait docteur Gang dans inspecteur Gadget :)
C'est du hard ici, rien de programmé, rien de logiciel

Uniquement des registre à décalage, des verrous des sorties amplifiées par Mosfet
Très simple à dépanner, vraiment rien dessus de difficile hormis la cms
 
Et spécialement pour un grand impatient, hin François .... le premier proto sorti ce jour :)

Ton envie d'avoir cela sur ton jeu est créée et ta suggestion à ce niveau là est vraiment bonne !

Du coup j'ai fait fabriquer un nombre limité d'afficheurs Ambres, et ceci à été dur en négo ...

Soit c'est fait créé par votre serviteur :)

Spécial Spirit 1982 .... Restorpinball The Pinball Spirit :) MDRMDR

Et au passage

AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

La couleur VFD est là

Et putain c'est beau !

018.jpg019.jpg

Et pour ce qui est de la vidéo qui suit, Alex tu vas voir une main MDRMDR

Le fait que cela bave sur le bleu VFD que j'ai fait faire, c'est faute de l'APN, je sais pas pourquoi cette longueur d'onde l'emmerde


Donc sous peu tous les afficheurs GTBV 4 - 6 - 7 digits en bleu VFD spécial RP et un afficheur à 75 exemplaires et pas un seul autre pour le SPIRIT

Qui reprend le coté BLEU et ORANGE du jeu


test_Spirit.png


Exemple virtuel dans le jeu au dessus, c'est une photo que Couin à travaillé pour que l'on voit ce que cela donnerai

Donc ceci sera exclusivement réservé à un seul jeu, etc .... comme j'en ai déjà parlé
 
Ah je connaissais pas ce type d’afficheurs Spirit , je trouve ça stylé sur le plateau ! bravo David, pour en avoir refait, tu vas faire des heureux… yoyo1 yoyo1
 
TROP BIEN !
Exactement comme je l'avais suggéré !
Cela apporte un plus selon moi mais ce n'est que mon avis !
 
Hier j'ai modifié un truc, pour équilibrer les niveaux lumineux
Car déjà c'est un afficheur de bonus, si trop puissant cela nuira à la vue lorsque l'on regarde la bille sur le plateau
En second fallait équilibré l'ambre par rapport au bleu fluo, au mieux possible (car il n'y avait guère de solutions là ).

Donc le circuit est déjà fait, et en cours de fabrication, dans 8-10 jours je les aurai et monterai tout cela :)

Cela apporte un plus selon moi mais ce n'est que mon avis !
C'est nettement plus beau, bien plus qu'un plus là :p
 
Oui un "plus plus" phase 1 ... C'est ma première customisation "visible' sur ce flipper.
J'ai hâte de le voir en vrai chez moi.
Ca faisait 10 ans que je cherchais un SPIRIT, et lors de la réfection du plateau après avoir tout démonté, cela m'a semblé évident : orange à gauche, turquoise à droite, sauf j'afficheur !
Et coïncidence, David venait juste de refabriquer des afficheurs GOTTLIEB, je lui soumet l'idée d'une possible faisabilité et 6 semaines après c'est fait !vi_vi
D'autres "phases" de customisation sont prévues sur SPIRIT, j'ouvrirais un sujet spécifique le moment adéquat.
 
J'ai hâte de le voir en vrai chez moi.
Dès que j'aurais les circuits imprimés je lancerai la procédure :)
Là ce jour je vais monter les 4 digits et 7 digits avec cette superbe couleur bleu VFD, comme je l'ai appelée :)
 
Un boulot magnifique ! La netteté des chiffres est bluffantes et plus de 60 V . Mieux que l'origine§ Bravo David, Quel talent ! sup.sup.sup.
 
et plus de 60 V
Ah si pour le 6 digits c'est conservé justement, pour rendre l'affaire branche et joue
Je ne voulais pas de modification de câblage, de fil à tirer etc ..., donc simplement tu supprimes ton vieil afficheur, et mets le nouveau, terminé

Mais bon j'ai prévu que cela marche de 40V à 80V sans soucis , il y a une micro régulation à ma sauce faisant un 4.99 ou 5.00 ou 5.01 V (ce que j'ai mesuré sur de nombreuses cartes que j'ai fabriquées)

Va y avoir autre chose avec sous peu, mais bon là Amazon Prime ... hin colis expédié '(oui oui oui) , devait arriver ce jour 16H et paf un mail .. désolé bla bla bla cela n'arrivera que le 09 ... Super

J'ai commandé deux vilebrequins pour moteurs thermiques là , commandés chez les Phong TENEZ VOUS BIEN il y a 5 jours .... Livrés AUJOURDH'ui et en France on n'arrive pas à livrer en 2 jours ... pffffffffff
Pas pour rien qu'Aliexpress refuse la poste et à ouvert ses propres services avec Canaio ... Tsss
Mais bon cela est un autre débat incompétence ...et m'enfoutisme Fr
 
Nan nan nan t'as jamais dit toi BLEU VFD niet donc cela retourne en cuisine
 
Mais retournes dans les chiottes toi MDRMDR T'oublies le display du site radio et aussi JP, j'ai toujours appelé ca le bleu VFD , tête d'ananus rool
cat-fighting.gif
 
N'oublies jamais que les chats mangent les canards tout cru :p
 
Bonsoir, excellent rendu pour ce fameux bleu... (le résultat donne mieux qu'à l'origine) Tu as dû en baver pour avoir cette longueur d'onde, les led bleues habituelles tirent plus sur le violet.
 
OUi je trouve mieux aussi qu'à l'origine
C'est net
Cela bave pas
C'est beau
C'est propre
Cela consomme RIEN mais rien ici

Circuits imprimés réceptionnés pour faire les 6 digits spéciaux Spirit
Le circuit imprimé est dédié uniquement à cela car j'ai du ajouter du CMS en dessous :) pour équilibrer les afficheurs Ambre et Bleus VFD

Cela sera sans doute fait courant semaine :)
 
Retour
Haut Bas