Et OUALA
L'afficheur 128 * 32 points est créé
Dalle Dot Rp 128*32 à LED (DEL en Français Diodes Électroluminescentes)
PLan de l'afficheur en façade
Plan de l'afficheur au dos, dans le fronton en somme
Et un gros plan sur un truc que j'ai pensé, afficheur DOT utilisable sur toutes marques (128*32 bien sûr n'ira pas dans un Baywatch LOL ) et utilisable sur les Stern Pinball
J'ai créé en fait la double connectique
Deux condensateurs de filtrages conséquent pour le début et la fin de ma piste 5V afin d'éviter toutes perturbations dues aux appels de courant lors du multiplexage
Composants QUE de QUALITE et de renom
Texas, Rohm, Yaego, Kemet et ST
Afficheurs bien évidemment à ma demande, point de 1.7 mm, très fin très propre et puissant comme sur la dalle 128*16 pour Data East
Les afficheurs sont en cours, le moule en plastique va être fait
J'ai commandé 1000 DOT 16*16 ROUGE et 1000 Ambres pour faire deux types d'afficheurs (pour un départ), si bien pour les Stern qui étaient équipés en ROUGE, que pour le Freddy de Gottlieb, et ou à votre guise
Mais pas d'autre couleurs, sert à rien ainsi
50000 heures données pour les DEL mais bon on ne peut se projeter sur cela, comme info
Les pavés seront montés sur picots tulipe, simplifiant le remplacement (oui car ce type d'afficheur on est jamais à l'abris d'une DEL qui n'est plus bonne)
En parlant de cela les DEL plus bonne, ici sans soucis vous pouvez le remplacer, ce qui n'est pas le cas des afficheurs avec toutes les DELS soudées à même le circuit, c'est MORT car si petits et rivets à la clef c'est CUITOS, tout comme les afficheurs colorisés
Donc fiabilité en plsu et remplacement aisé
Voilà rien à dire de plus, je lance mes protos et on se revoit pendant les vacances avec un proto de fait