Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon la suite

LA carte fifille pour la carte détection TZ

LA A-16528

Capteur LB Twilight Zone Dos.pngCapteur LB Twilight Zone.png

J'ai prévu la monte de deux types de bobines
Rien de plus au niveau du circuit très basique

Juste une chose : gardez la patte en métal, elle ne s'use pas elle, et inutile d'en refaire une (et vla les couts sinon)

Donc sur l'ancienne carte, percez les rivets
Prenez la nouvelle
Rivet POP de 3 , et terminé
J'ai prévu le trou pour

Rivet POP en ALU uniquement et ou mettez des vis avec rondelle frein + écrou en INOX

Pas de métal ACIER magnétique dans la zone, si une petite vis M3, en acier cela peut encore passer je pense vu la distance

Mais le mieux dans tous les cas , Rivet POP (il reste qu'un tout petit bout d'acier et ça pas grave)
 
Bonsoir, avec un réglage fin 10 tours, impeccable!...
OUi
Il y a bien des années j'avais eu le soucis (d'ailleurs c'est le moment là ou j'avais publié pour tous la version 9.4 PSD qui est la seule qui marche bien pour le TZ) et cela m'avait mais cassé les pieds, tu peux pas savoir
Puis le TOM idem même soucis (au moins là ils avaient mis un ajustable Piher tu vois le genre, Ultra pas du tout précis et pas étanche ...)
Et là
Direction mes tiroirs, j'avais sortis un multi-tours (20 tours tu vois comme sur les cartes sons Gtb parlante) et là BINGOOOOOOOOOOOOOOO
Nickel

J'ai refait il y a pas quelques mois des cartes TZ, justement
Je modifie toujours la résistance en mettant un ajustable 10 T soit vertical soit Horizontal
Et le LB26 Hop plus le soucis :)
 
Hop les cartes Chaser pour Hook et Star Trek sont dispo

Meilleur prix chez RP :) et meilleures cartes s01 s01


et




RpLightChaserBoard520505400.jpgRpLightTubeInterface520505401.jpg
 
T'inquiètes prendrons pas la poussière :p bien emballées :) rangées
 
Bon petite nouveauté

J'ai développé ce circuit

Là je viens de rentrer 08 Speech Synthetiser (pure origine OKI) donc je peux déjà faire ceux là :p

Le circuit va sur les cartes sons des sys3
Il est de plus en plus souvent en cause je le constate depuis peu pendant les dépannages

Vocoder MSM6295 dos.jpg

Vocoder MSM6295.jpg

Me reste un détail à voir comment faire les papattes (j'ai mon astuce, mais si je mets en vente ce produit, faudra que cela soit simple pour vous)

A savoir aussi je me demande si je les mets en vente, car car, c'est TRES TRES TRES fragile ici, et vraiment dur à dessouder (hors de question de l'air chaud ou décapeur ....)
La carte cela se voit guère fait que 20 mm de cotés !

Donc ceci est fait :) hop là
 
Bon p'ti bricolage du jour
Un peu de C (la base existait déjà , trouvé, j'ai bricolé un pneu dedans :p et comme c'est CC, hop adapté à nos besoins)
Un peu d'intégration PIC et POC
Un peu de gravure et VERROUILLAGE MDR ah oui là verrouillé :)

Et un peu de LAIDES et un peu de fil en bordel croisés ....

Et cela donne cela :p

Voir la pièce jointe Capteur Proximite Rp.mp4

Donc là ci dessus c'est lors de la détection

Comme vous le voyez
Aucun ajustable Rien quasis, ou deux fois rien sur le proto

Bon la version définitive il y aura un mini régulateur pour avoir du +5V et aussi un opto pour l'interface matrice à Switch
Comme cela tout isolé en prime

Cela ira si bien sur le TZ, (mais pas LB26) si bien le TOM, sur Ted And Red Roadshow ....etc ....

Ajustement automatique à la mise sous tension, la DEL bleue s'allumera un peu mais cela ira vite 1-3 secondes
La del rouge indiquera la détection

Voici le test justement à la Mise Sous tension


Voir la pièce jointe Mise sous tension.mp4


Affaire à suivre sous peu :p

Au passage celui qui veut peut me donner les dimensions des cartes (cexu qui ont le tz Piano etc ..., Tom, Rs etc .... )
 
007.jpg

Devinez un peu ce que je fais là :) en nouvelle (s) carte (s)
Car ce schéma en partie va être la base de 3 cartes :) nettement moins à l'ouest qu'à l'origine :)
 
Exactement cela
Seule chose c'est en 5.1 Mono Dolby Atmosphérique Bally PoOry Tm
 
Bon personne ne trouve .... j'en ai parlé ce jour pourtant :D
 
Elle n'est pas encore finie..... Reste du travail à faire, agencement et pistes :)

1709321235422.png

Mais voilà ce que cela donne déjà :p

C'est certain cela ne s'occupe pas de S06 :p
 
TU GAGNESSSSSSSSSSSSSSS s01 s01 s01

Ce que tu gagnes Marc c'est cela : Ne pas avoir à dire, au moins j'ai participé MDRMDR :p
 
Carte batteur Data East .... avec 3 versions. !!!
David j'ai gagné quoi ... ?
MDRMDR

T'as pas de Data East, Sega de toutes façons, c'est moche, car cela te servirait à rien dans un Bally , c 'est Ballo Bally Ballo :p on rentre pas du boulot m_ci
 
Carte batteur Data East .... avec 3 versions. !!!
Exact

Version UNE : Deux batteurs sans EOS
Version DEUX : Deux batteurs AVEC EOS, et sans le défaut de merT d'origine car autre monostable utilisé
Version TROIS : Trois batteurs avec EOS pour A et B et C qui est sans EOS

J'ai prévu le même temps d'action et la cellule de temps et sans condensateurs chimiques, du céramique spécial de haute qualité, très précis (et pas hors de prix comme les Myca ou Styroflex ou Polyester)

Sortie de puissance très forte , transistors à 40 Amp et j'ai commandé le VGS correctement pour avoir le plus possible de courant impulsionnel

La concurrence a refait des cartes ......... OU lalaaaaaaaaaa

Alors un, le VGS du transistor Mosfet qu'il a utilisé, dépasse la LIMITE absolue du composant, exemple, son VGS maxi est de 20V il applique 24V et ça si c'est 50V efficace, alors qu'il y a la tension à vide de 70V, soit le truc vivra pas du tout mais pas du tout

Un autre qui a refait une carte, elle est aux abois ( sale jeu de mot pour ne citer personne) idem erreur de Vgs, et à changé le courant de base pour la commande du thyristor, usage de vieux composants totalement Obsolètes depuis des lustres (on dirait une franchisé Bally MDRMDR )

Encore
AUCUN n'a respecté la position des conencteurs, me direz vous on Tire sur les fils hin, on arrache un peu les connecteurs Autodénudants pour mettre en place ..... alors que QUOI c'est simple à mettre en place lors de l'implantation et l'étude de la carte

Et on finira par un cout idiot

Les mecs vendent des cartes tout en un, trois flippers ... forcent la main aux gens pour acheter une carte unique
Bien non

Je ferai une carte 2 flipper MOINS CHERES, bien oui a quoi bon rajouter, polluer et facturer en plus ...??? Et pour que cela serve à rien ????
Car de toutes façons le mec mettra pas sa carte de Hook dans un autre jeu qu'il n'a pas ...
etc ....

Je pense que le bilan est élogieux là
 
ET ho .... David ....
Petit rappel de ma collection : Williams (whirlwind - T2-dealerchoice) Stern (Playboy) - Gottlieb (Cleopatra - Count Down).
Pas un seul Bally (Dont je suis le propriétaire ...!!! )
Du coup tu as raison tu as pas eight ball deluxe (Bally sup. ) ou pour pouvoir acheter ta carte un batman (Data east ...sup.)
Evidement à un prix correct MDRMDR.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas