Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En tous cas
Forme
Taille
Finesse des angles
Tout a été respecté comme sur l'afficheur d'origine, y compris le point, la virgule
Là j'ai une très faible consommation en prime et si je mets le plein courant, cela éblouis mais bien même l'APN fait des traces tellement cela envoie du pâté
J'ai trouvé la bonne résistance pour calibrer le courant des segments
Et c'est top car cela fait comme les afficheurs VFD
En mode normal luminosité bonne identique, et si planté MDR le "0" gros zéro archi lumineux :)

Sur cela c'est PARFAIT, reste la couleur verte bleue que je veux pour les sys1 (qui eux n'ont de caches)
Donc nickel ici pour le Black Hole etc ... en bleu et poru les jeux avec le cache vert (il y en a un paquet) idem nickel (mais faut le cache aussi ... d'origine ou pas ça gélatine verte et ZOU)
 
Clair qu'au niveau de la forme, nickel ! T'as dû avoir un bon dessinateur rool
 
Voir la pièce jointe Tests afficheurs.mp4


P'ti vidéo de tests
BOn qualité moyenne car j'arrive pas à condenser la taille

Réglé visible

Bon c'est jsute pour vous montrer vite fait les afficheurs 7 6 4 en tests

Sur le 7 digits, il manque deux chiffres mais bon pas grave cela permet d'essayer (ouai pourtant j'avais demandé 7 pcs en échantillons ... )
 
Faut mettre un condensateur sur ton appareil photo pour lisser l'effet de strobe MDR
 
Faut mettre un condensateur sur ton appareil photo pour lisser l'effet de strobe MDR

Non mais là hin cela me gonfle ce truc clairement
Avant cela le faisait pas, comme le RCS là ...hin bon
 
Circuit en noir ..
Ce sera le black pcb ..
Pour le couleur des digits j ai deja rencontré le problème sur des HDSP suivant la production ou le site de production en asie, les digits verts étaient pas centre sur la même longueur d onde.
 
Oui noit pour les afficheurs
Mais je disais les autres cartes

J'ai lancé la pro des Chaser Light, et je peux pas choisir autre chose là , pour cause de Nouvel an Chinois ...
Truc de OUF eux ... tout est fermé jusqu'au 19 Février
Bon je crosi comprendre que chez EUX se sont les grandes vacances .... et la fête du Dragon les petites vacances :p

Pour la couleur oui ils n'ont pas le même abaque apparemment, ma chargée commerciale à transmis à leur ingénieur
On verra bien
En tous cas donc aucun afficheur en production c'est certain avant le 19 et après encore 16 jours d'attente pfouuuu
 
Bonsoir, avec les filtres cela donne exactement l'aspect des sys1 et sys80, on croirait voir les VFD d'origine... plus1
Ah que oui l'aspect est au rendez vous clairement s01

Reste que je veux la couleur verte bleue là .... pour les jeux sans caches
 
Concernant les afficheurs GOTTLIEB, pour avoir la couleur exacte c'est très compliqué.

Selon les documentations FUTABA le phosphore utilisé émettrait à 505 nm, donc dans le vert.
Mais en fait il y a naturellement aussi d'autres longueur d'ondes comme le bleu (465 nm) et le jaune (565 nm) mais en quantité moindre, voire du violet.
Il suffit de regarder avec des verres polarisés, on voit les différentes nuances.
Par rapport aux docs que je possède sur les afficheurs leds, on trouve au mieux du 525 nm, ce qui est le plus proche, mais il manquera les "ondes" secondaires.

Je ne dis pas que c'est irréalisable, dans le cas des lasers multicolores, on y arrive bien ! (Plusieurs sources, donc plusieurs longueurs d'ondes simultanées).

Une possibilité serait peut-être (Je ne les ai pas encore essayé, j'en ai faut tester) d'utiliser la technologies des afficheurs led 7 segments RVB (3 leds par segment commande parallèle, pas sérielle), donc en ajustant un courant pour chaque led ...
Ce n'est peux être pas non plus 'économiquement rentable' !
 
ON arrivera JAMAIS à la même couleur
C'est CERTAIN
Mais on peut s'y rapprocher c'est ce qui compte
 
Oui bien sur je suis le sujet.
J'avais eu l'idée il y a quelques temps de refaire un essai pour moi avec des afficheurs 'standard' RGB, justement pour tenter d'approcher la couleur.
Ceux que j'ai acheté coutaient déjà plus cher que les traditionnels, alors avec un moule spécifique, et aussi un brochage exotique (22 broches) ...
Faudrait voir ce que ton fabricant propose, en 525nm c'est peut être assez proche, faut voir une fois allumé et avec la bonne résistance pour pas en prendre plein les yeux.
 
Bon comme j'ai du temps là, les Phong ne reviennent que le 19 Fevrier ... sont tous en vacances, je vais faire

LA carte Eddy Sensor TZ
OUAI j'ai dégoté des TDA0161 et bons neufs d'origine Thomson

Cela sera refait à ma sauce en prenant en compte un ajustable :) c'est déjà à coté de moi

Ce jeu ne peut avoir et ne requiert qu'une carte tel que celle là (on ne peut pas mettre une carte programmée là)

Avis à la populace j'en ferais que 50 et pas une de plus, et en premier lieu réservés aux membres FF et clients réguliers RP

Et pas du tout pour les détracteurs ... ils iront la chercher Où il n'y en a plus de stock

MDRMDR

Ah Je JUBILE, normal après toutes les vacheries que certains s'amusent à faire, la plus cela va aller plus je vais JUBILER s01 s01 s01
 
Je trouve qu'elle a déjà bien avancée la mini carte :p

1707435291039.png

ON continuera plus tard là les NOEILS sont fatigués et je vais les faire dormir un peu MDR
 
Terminé
Sortie du four à création il y a 7 minutes

Capteur LB Twilight Zone Gestion dos.pngCapteur LB Twilight Zone Gestion.png

J'ai amélioré trois points

Déjà rien que la qualité de la carte, mais bon ça tous vous le savez à ce jour

J'ai mis MA modification que j'avais mise au grand jour il y a plsu de 20 ans, concernant l'ajustable, je redis MA, car tous ont copiés ce qu'un jour j'avais donné comme astuce sur un autre site

Donc on rend à Cesar encore une fois ce qui lui appartient.

Autre chose, j'ai prévu une compensation en fréquence, le condensateur JAMAIS mis par Williams alros que dans la doc technique du TDA Thomson (ou ST) l'avais bien évoqué

Pistes de qualités, bien bien plus large
Blindage Masse tout le pourtour

Et la tierce chose, non pas la moindre, j'ai prévu que, si on change de Self on pourra changer la distance de détection, mais là cela sera une "éventualité"

UN rappel au passage, la SELF de détection n'est qu'une bobine, cela ne s'use pas, ne vieillit pas, et ne change pas de valeur avec les âges !
Donc INUTILE TOTALEMENT DE LA REMPLACER, bon sauf si cassée ...

Je ferai le circuit de détection, juste le circuit (avec self et connecteur bien sûr), vous récupèrerez l'équerre pliée spéciale en INOX

Vous la fixerez dessus et terminé
Ceci UNIQUEMENT si votre self est cassée en deux ! OU alors reste le cas de BricolMan ... d'avoir tout niqué dessus

Sinon SERT ABSOLUMENT A RIEN DE LA REMPLACER
 
Ah oui au fait
J'ai changé le sens de J1
Pourquoi ? Pour éviter d'avoir les fils à coté de la monte des vis, je me souviens que cela m'avait énervé
Et dans le sens là cela ne nuit plus et change rien du tout à la carte
 
Et brancher le connecteur une fois seulement que la carte est montée ?
 
Et brancher le connecteur une fois seulement que la carte est montée ?
Ecoute je ne sais plus dire exactement car depuis 2007 j'ai plus ce jeu
Je sais que cela m'avait cassé les pieds

Seule bride en mémoire, c'est déjà pas mal cela n'a pas fini sur le toit MDRMDR
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas