Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bon comme l'autre sujet est bien bien chargé déjà, j'ouvre un nouveau pour ce jour


Hier soir, hop afficheur pour les Stern année 80 en 7 digits
Référence A-635

Pourquoi avoir refait un afficheur, alors qu'il y a le Bally
Deux raisons ou trois

La première, pas la même connectique sur le chiffre des millions, broche 11 - 12 suivant la marque
La seconde imaginez un afficheur Bally avec les Virgules dans un jeu Stern ou il n'y en a pas d'origine !

OUi si on les remplace tous, alors pourquoi pas les virgules, mais il resterai à faire un bricolage d'un point de soudure entre la broche 11 de J1 et 12
Et là encore c'est pas terrible

Donc j'ai pensé à tout cela et j'ai sorti la version suivante

Affichage 7 digits Stern Dos.pngAffichage 7 digits Stern.pngAfficheur Stern 7 Digits dos.pngAfficheur Stern 7 Digits.png

Si vous regardez sur la dernière image 3D de prévisualisation, a droite j'ai mis un connecteur 2.54 où il y aura un pont (Jumper)

Cela permettra lors de la mise en place dans un jeu avec des afficheurs PLASMA de couper le mode VIRGULE = Pont à mettre sur SANS

Et dans le cas ou tous les afficheurs seraient changés alors why not, Virgule SVP, donc le pont à mettre sur AVEC
 
La suite cela sera .... bien on verra ce soir recherche de pièces détachées :p
 
Hop là autre chose

Les cartes alim sys1 sont arrivées

Donc j'ai vite fait un proto tantot :p

Et UHI cela marche :p

Del rouge pour le +12V issu du redressement
Del verte pour le +5V
Del bleue (couleur froide) pour le -12V

J'ai essayé
Aucune chauffe sur le +5V enfin très peu
Le régulateur 7912 en l'air chauffe un peu, mais très bien aucun besoin de dissipateur
Pour le +60V etc ... idem que sur l'alim Sys80 80A, donc rien à signaler

Sinon vous voyez j'ai mis des écrous à souder sur la carte, ronds
Suffira avec les VIS fournies de fixer cela aux endroits où l'origine il y avait les vis
J'ai mis du M3

013.jpg

Il y aura les infos détaillées sur RP comme toujours

OUala demain production
Dimanche en vente :p
 
Voilà Alim sys1 faites

En toute beauté les cartes

Contrairement à ce que j'ai pu voir sur le net ce jour encore, montage largement plus étudié
En tous cas pas de régulateurs haute tension CMS qui vivra peu ici (j'ai vu la doc du TL783, hey bien .... je dis cela pour les X Proots Pin Evolued .....)
Le régulateur 5V je change rien, mode Ultra puissance, limite à 5 Amp
Condensateurs sur dimensionné pour le +5V
Ah oui et des -40 +105 degrés ...
Des faibles ESR pour la partie PWM

009.jpg010.jpg011.jpg013.jpg

Voyant de contrôle rapide, DEL donc :
Rouge le +12V redressé non régulé soit 14V
Verte le +5V
Bleue le -12V

Ah oui un détail intéressant, j'ai naturellement boucler les masses, et les 4 écrous de monte sont à la masse :)
Suffira juste de la fixer ! Pas besoin de plot en plus :) pour y foutre un fil

Monte parfaite de la carte sans merdique truc en plastoc qui bougent, sans des équerres à la con ... tout ce que j'ai pu voir, ouarf !!
Ici j'ai soudé des écrous à souder, et livré avec les 4 vis pour son montage
Vite fait, démonter la vieille, enlever le transistor
Faire propre hin (coup de chiffon red devil rien de tel)
Visser les 4 vis
Connecter
Jouer !

Que demander de plus ? un rabais, non allez piper sur les roses, j'suis le moins cher et vu les perfs là que dalle même pas un sachet plastique en plus MDRMDR

Allé on va voir la suite demain je développe, j'ai enfin trouvé ce que je vais faire comme monte (ah j'ai encore rien dit MDR )
 
Dernière édition:
Ce jour une carte I/o à dépanner et le pauvre mec s'est fait fumé avec les LM338K venant de chez les Phong Thong Schtong ....
Naturellement crament à 0.5 AMp

Il avait tout arraché du coup en cherchant, rivets, condos (oui car des cons disent tout le temps sur d'autres sites, C les COndo C les Condo ....)
2 heures 45 à tout refaire alors que :

S'il avait pris un module RP cela aurait été quelques €uros ....

Voilà encore suivre les conseils d'autres forums et aussi penser qu'un régulateur Chinois fonctionnel couterai 1 euros .... (comme les 5101 sur Ali press press à 30 cts et 1 euros MDRMDR MDRMDR abu1)

Donc j'en reviens à l'essentiel (je devais souligner tout cela tout de même) le montage
Vous pouvez le voir en action et SURTOUT le petit pont à faire :) juste sous la DEL +5V exactement ce qu'il faut faire

022.jpg023.jpg

024.jpg

J'ai juste essayé ici avec le dissipateur et un connecteur (non d'origine que le mec à remplacé aussi croyant que ...) si cela rentrait (pil poil)
Mais je conseille dans le cas là de ne plus mettre le dissipateur
Cependant attention ne pas mettre en contact avec la carte (cause de rivets sur la carte d'origine)

OUALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
 
Bien pour la suite ce que j'ai développé et qui m'a pris un peu de temps

Il me fallait une astuce, épaisseur etc ...

Donc bandeau dessiné du Riverboat Grambler et Black Roses (c'est idem)

Le circuit sera en double face Epoxy de 0.4 mm oui !!!!

Bandeau Riverboat Black Roses Dos.pngBandeau Riverboat Black Roses.png

Bien mieux qu'à l'origine
Coutera moins cher
Et surtout plus l'arnaque de devoir tout changer

Ici si un BP sera HS, direction Rp un neuf vous le souderez et fini
J'en viens à cela aussi
Sachez que tous les boutons poussoirs ont un cycle MAXI sous une pression MAXI

Si vous respectez les 350 Grammes de force, vous aurez 50000 à 100.000 cycles
Si vous frappez au poing, bien cela vivra moins MDRMDR (ne parlons pas d'un marteau MDRMDR )

En tous état de cause cela sera bien bien plus résistant que l'origine

Ici on ne le vois pas, mais les pastilles à gauche accueilleront 6 fils en nappe avec au bout un connecteur 0.1 pouce, d'épaisseur comme à l'origine
Là aussi plus le risque d'arracher la nappe bleue allant au connecteur
Cela se réparera peanuts :)

Lancement sous peu, dès que j'ai les boutons poussoirs ALPS surement :D
 
Hop là

Afficheurs Stern 7 digits faits :)

Ci dessous le montage effectué et aussi le test
Avec ou sans la virgule :)

Et ouala, sur Rp ils sont déjà :D

009.jpg

011.jpg

020.jpg021.jpg022.jpg

Ci dessus le fameux Jumper dont je vous avait parlé

Rien de plus à dire, j'ai mis sur la sérigraphie de la carte AVEC SANS
Facile à changer et même sous tension, aucun risques :)
 
Bon bientôt les travaux dans la maison et je calmerai les développements ... ou pas MDR

Hier soir tard :)

Carte Diodes Puissance MA1050 dos.pngCarte Diodes Puissance MA1050.pngCarte Diodes Puissance MA1102 Dos.pngCarte Diodes Puissance MA1102.pngCarte Diodes Puissance MA1122 plus dos.pngCarte Diodes Puissance MA1122 plus.pngCarte Diodes Puissance MA1168 dos.pngCarte Diodes Puissance MA1168.png

Toutes passées en revue d'un coup :)

Je lancerai la production des circuits dans quelques jours, car je dois m'approvisionner de connecteurs :) avant
 
C'est pas parce que je dis rien en ce moment que je ne fais rien ....

Demain il y aura du neuf, après demain du neuf :D enfin de la fabriK

Sinon tient ce que je développe en ce moment

TONYTO tu n'as le droit de rien dire, surtout à deux trois Oiseaux là MDRMDR


1688067777404.png

Celui qui trouve ce que c'est, s'il l'achetera le jour ou j'en vendrai, je lui donnerai 15 % ce qui ne sera pas rien du tout :p
 
Helas non vous n'y êtes pas du tout :)

C'est flou chef :lol:
Acte volontaire car s'il y avait les références de notifiées, déjà cela donnerai des idées à la concurrence ou des Zozos, ça HDQ
Et puis cela sera trop facile à trouver :)

Me reste à router des bonnes dizaines de pistes, hier j'ai fini à 1H10, j'avais fait le plus délicat, et il y en avait des pistes tous sens faces (oui car je veux pas faire comme par exemple Sega Stern Wms, des pistes fils de cheveux)
La suite sous peu, mais là cette AM j'ai 630 grosses diodes à plier .....je viens de les sortir de la bande du rouleau, purée cela colle ...
 
hello.
pencherais bien pour la carte "Master Display" Williams montée par exemple sur Black Knight?
(4x7 digit et 1x 4 digit)
 
Hey bien non raté :)
 
aahhhh j'y croyais bien...iPleur c'est aussi un interface avec 1 connecteur 18 points (strobes) et un 9 points (2 x A,B,C,D)
 
Tu auras la réponse sous peu
J'ai fini de la développer :)
Photos 3D ce soir après avoir vérifier tout là car j'avais un sacré chevelu de net à gérer et les faces etc ...
 
Bien comme je viens de finir le rendu 3D et la carte, je vais te dire que tu n'étais pas loin mais trop en avant
Fallait taper dans la première génération sys3 - 6
En fait tu ne voyais pas tout le schéma comme j'avais tronqué justement les 4 chiffres qui étaient sur la carte

Donc voilà cartes afficheurs sys 3 -6 Williams

L'afficheur déporté

Afficheurs Deportes sys3 a 6 Dos.pngAfficheurs Deportes sys3 a 6.png

Et la master Display Board


Master Display Board dos.pngMaster Display Board.png

Cette fois ci cela m'a pris du temps à tout faire

Car j'ai déjà créé les empreintes et aussi la représentation IEEE et Ainsi des circuits intégrés
Mise en place des nouveaux afficheurs spéciaux Williams (oui pas comme ceux des Bally, vous verrez)
Taille des Segments et ensemble du chiffre exactement comme celle d'origine

Ici on conservera les connecteurs d'origine, tout à été établis pour

J'en ai passé du temps sur le chevelu des nets, et j'ai du en inverser des sens de composants pour avoir un rendu clair, des pistes bien étagées, des pistes de bonnes proportion (bon j'ai éxagéré pour 40 mAmp par piste, mais cela rend l'ensemble encore plus fiable)

Alors dessus pour l'interfaçage rien de nouveau, juste j'ai été fin sur le choix des composants :) prix, fabrication, etc ... :p

Vous verrez quand il sera fait :) déjà que les afficheurs arrivent :)

Mais avant ce jour , avant de lancer la production, double vérification de mon schéma :)

1688297902969.png

Il est pas petit c'est un A3 :p

Allé a plus dans le bus des flippers :)
 
Ce weekend action sur le fer à souder et les cartes

Loic les avait vues avant tout le monde :p le chanceux :)

SOit cartes à diodes puissance MA1122 MA1050 MA1168 MA1102 faites, et déjà dispo sur RP


052.jpg053.jpg054.jpg055.jpg056.jpg057.jpg058.jpg059.jpg

Au passage quand j'ai conçu la MA1122 j'ai rajouté deux diodes , contrairement à celle d'origine

Et ça c'était pensé, car je l'ai vu quelques fois sur le FOFO ou des gens se sont fait avoir en décalant un connecteur
Ici plus de soucis donc, tout est câblé :)


Donc comme toujours double face
Soudures forte proportion d'étain
Pistes doublées (explication, une piste au dessus, et en parallèle une piste identique en dessous)
Soit plus fiable, double face troOs métallisés etc .... et tout cela au bon prix d'Rp :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas