Faut dire que le bouteille vit très très longtemps, mais mais ....
Donc j'ai déjà les condos, qui acceptent à deux le même courant de filtrage (Ripple Current)
Prévu deux fusibles pour les enroulements là et une extension fusible sur des jeux ou un organe est rajouté sur le 24V (genre moteur, Gyro .. )
Demain cela sera sans doute fait
Ayé c'est fait
J'avais commencé en partie hier soir
Bien ceci je l'ai fait suite à un client qui en a parlé il y a peu sur FF
Pensée au mieux possible
Déjà les condensateurs je les ais choisis avec chacun un mini de' courant de tenez vous bien 5.88 Amp sous 80 degrés de température et 11 Amp sous 60 degrés ...
Soit les deux en // on a 22 Amp, comme le tout gros dans le jeu
Choisi en conséquence pour bien filtrer le +18V lampes et avoir le courant nécessaire pour démarrer la matrice
Ponts de diodes à cosses, rendra le tout rigide pour la fixation sur la tôle de fond des jeux Williams sys3-11, et les premiers Data East (Laser War, Torpedo)
Suffira de mettre deux vis dans les ponts de diodes, ou alors, j'ai aussi prévu à l'extérieur des trous de fixation, mais là vous verrez par vous même
Cette carte a 3 fusibles intégrés
Un pour justement ce que WMS et Data n'ont fait, protéger l'enroulement +13.5VAC pour les lampes
Idem pour le +25.5VAC (28VAC suivant jeux) des bobines
Et j'ai rajouté un autre pris en direct sur le +25.5VAC pour les jeux avec un moteur qui est alimenté en 24VAC (Gyro etc ....trappes et j'en passe)
Donc cette carte remplace les deux PONTS dans le jeu, plus le gros condensateur
Exemple de schéma :
Sur un Pinbot
On voit bien aucun fusible
Donc si un pont serait en court circuit, c'est le transformateur qui va griller vite fait (normalement le fusible secteur aurait du sauter, bien non cela fait grille pain là )
Donc rien que pour cela la carte sera très intéressante
Autre chose, j'ai prévu deux connecteurs 0.156 pouce pour les arrivées et sorties
Cela sera livré avec des connecteurs IDC, mais attention des broches à 7 Amps ! Clef de détrompeur pré montée
Vous n'aurez qu'à insérer le fil avec l'outil que je vends sur RP, pour insérer les fils de 0.156 pouce dans les connecteurs IDC justement
Pour bien faire et éviter les faux contacts, j'ai bouclé deux broches pour un fil
Donc non seulement pas de faux contacts, mais en plus division du courant par broches
Complément d'infos sur mes pistes créées, certaines tiendront 9.8 Amp pour un courant de 2 limité par le fusible, est les autres de plus de 4 mm de large, doublées on dépasse les 17 Amps sans soucis, et de toutes façons cela sera limité au fusible de 8 Amp
Soit Sur sur dimensionné pour la conception du circuit imprimé
Voilà en gros
Ah oui et j'ai prévu 4 broches pour des masses, dans les jeux certains ont 3 broches de masses de câblées, certain 1 seule... bien on peut en rajouter une du coup et aller sur l'alim qui souffre souvent de n'avoir qu'un pauvre fil de masse en CN2 ...
On gage sur une fiabilité plus accrue ici, et une protection indispensable
Lancement en fabrication des cartes sous peu, avec les cartes Eddy
OUala
Cela va plaire c'est certain, et tous vos jeux Williams sys3-11 seront ainsi mieux protégés tout comme les deux premiers Data East