Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On verra bien dans quelques temps
Demain je lance la fabrication des circuits

En fait ce tunnel on va dire à été pensé pour éviter d'acheter un déflecteur
Devoir faire une mécanique de monte
D'ajouter des entretoises etc ...
Là tout sera soudé sur le coté par un point
Et grande facilité à remplacer le tube si un jour le besoin de
Pas de fils
Pas d'emmerdes de montages.

C'était surtout cela mon idée car en ayant fait XX dépannages de ces cartes, c'est une vraie chierie avec les fils entretoises, plaque métal, déflecteur, tube .... une perte de temps énorme
Ceci je n'en voulais plus :)
 
Sinon Tm

Le travail du jour

030.jpg031.jpg

Carte Flippers Data East, 2 flip sans EOS, première carte montée et comme très très souvent fonctionne au premier coup :p

En tous cas je le constate de suite, cela a bcp plus de performance que celle d'origine, le Mosfet vraiment fait bcp gagner en puissance ici
Bon aussi ma base de temps :) influe

Là cela va prendre les rampes de HOOK dans moufter ...

Voir la pièce jointe Test carte Flip DE by Wdes.mp4
 
Bonsoir, super idée la carte flash, celle d'origine vieillissait assez mal... Il est vrai que la fin des lampes à décharge est prévue pour cet été...
 
Bonsoir, super idée la carte flash, celle d'origine vieillissait assez mal... Il est vrai que la fin des lampes à décharge est prévue pour cet été...
OUai vraiment tout tout ce qui est bon, sous prétexte de pollution .... commence à me sortir par les 7 trous cet abus de faire une économie sur une pseudo pollution ....

ECOLOGIE-ECONOMIE FRIC TVA ARGENT BLE ...
 
Bon c'est pas tout cela
Demain les versions EOS seront montées enfin si j'ai le temps :p on verra la suite sous pneu :p
 
Bon je sens qu'il va falloit que j'ouvre un tierce dossier de créations

Les pages affluent

Je disais hier à Couin, je regardais toutes les boites de stockages des cartes faites ..... purée j'ai bien oeuvré ....

Tient j'en rajoute deux MDRMDR

Carte Eddy A 18543_1.pngCarte Eddy A 18543_1dos.png

Ci dessus la carte Eddy 18543-1

Carte Eddy A 18543_2.pngCarte Eddy A 18543_2dos.png

Ci dessus la 18543-2

Les deux semblent semblables mais non il y a différence entre les capacités, car la Self est de valeur différente, donc prévoir une oscillation autre pour une distance de détection aussi différente

Le TOM TOM sera content d'avoir des nouvelles cartes
Merci à @jack22 pour ses infos et à un autre client qui m'en a envoyé une en dépannage
Du coup, hop là

Refaite à ma sauce avec un otpo coupleur comme pour le TZ

D'ailleurs je ne comprend pas d'avoir abandonné une si bonne solution, car isolation totale entre le 12V et la matrice, soit sécurité accrue ...Evite les mésaventures justement
Le pire, coût inférieur que transistor diodes etc ... en plus

Bien comme celle du TZ mon idée d'ajustable multitours
Rendant le réglage pérène

La prochaine Eddy on verra, pour le Monster Bâche MDRMDR etc .... car j'ai un petit soucis de proximité relative avec un élément capacitif
Mais ça j'imagine bien deux condos de 27 pF ( abu1 abu1 abu1) et terminé
@Couin tu as le droit de rire PTDR abu1 abu1 abu1


Bon la suite a venir, car il y a une autre petite carte à faire, et je lancerai la production des 3

Donc la prochaine carte, carte redressement Filtrage, sys3 à 11, avec Data East aussi
Les jeux n'ayant pas de fusible protégeant les ponts, et remplacer le gros condo de 33000 µF

Faut dire que le bouteille vit très très longtemps, mais mais ....
Donc j'ai déjà les condos, qui acceptent à deux le même courant de filtrage (Ripple Current)
Prévu deux fusibles pour les enroulements là et une extension fusible sur des jeux ou un organe est rajouté sur le 24V (genre moteur, Gyro .. )

Demain cela sera sans doute fait :D

Allé a deux mains alors :)
 
Faut dire que le bouteille vit très très longtemps, mais mais ....
Donc j'ai déjà les condos, qui acceptent à deux le même courant de filtrage (Ripple Current)
Prévu deux fusibles pour les enroulements là et une extension fusible sur des jeux ou un organe est rajouté sur le 24V (genre moteur, Gyro .. )

Demain cela sera sans doute fait :D
Ayé c'est fait

J'avais commencé en partie hier soir

Carte Ponts Condos 24V 18V Wms De Sega.pngCarte Ponts Condos 24V 18V Wms De Sega_1.pngCarte Ponts Condos 24V 18V Wms De Sega_2.pngCarte Ponts Condos 24V 18V Wms De Sega_Dos.png

Bien ceci je l'ai fait suite à un client qui en a parlé il y a peu sur FF

Pensée au mieux possible

Déjà les condensateurs je les ais choisis avec chacun un mini de' courant de tenez vous bien 5.88 Amp sous 80 degrés de température et 11 Amp sous 60 degrés ...
Soit les deux en // on a 22 Amp, comme le tout gros dans le jeu :p

Choisi en conséquence pour bien filtrer le +18V lampes et avoir le courant nécessaire pour démarrer la matrice

Ponts de diodes à cosses, rendra le tout rigide pour la fixation sur la tôle de fond des jeux Williams sys3-11, et les premiers Data East (Laser War, Torpedo)
Suffira de mettre deux vis dans les ponts de diodes, ou alors, j'ai aussi prévu à l'extérieur des trous de fixation, mais là vous verrez par vous même :p

Cette carte a 3 fusibles intégrés
Un pour justement ce que WMS et Data n'ont fait, protéger l'enroulement +13.5VAC pour les lampes
Idem pour le +25.5VAC (28VAC suivant jeux) des bobines

Et j'ai rajouté un autre pris en direct sur le +25.5VAC pour les jeux avec un moteur qui est alimenté en 24VAC (Gyro etc ....trappes et j'en passe)

Donc cette carte remplace les deux PONTS dans le jeu, plus le gros condensateur


Exemple de schéma :

Sur un Pinbot

1711583234681.png

On voit bien aucun fusible
Donc si un pont serait en court circuit, c'est le transformateur qui va griller vite fait (normalement le fusible secteur aurait du sauter, bien non cela fait grille pain là )

Donc rien que pour cela la carte sera très intéressante

Autre chose, j'ai prévu deux connecteurs 0.156 pouce pour les arrivées et sorties
Cela sera livré avec des connecteurs IDC, mais attention des broches à 7 Amps ! Clef de détrompeur pré montée
Vous n'aurez qu'à insérer le fil avec l'outil que je vends sur RP, pour insérer les fils de 0.156 pouce dans les connecteurs IDC justement

Pour bien faire et éviter les faux contacts, j'ai bouclé deux broches pour un fil
Donc non seulement pas de faux contacts, mais en plus division du courant par broches

Complément d'infos sur mes pistes créées, certaines tiendront 9.8 Amp pour un courant de 2 limité par le fusible, est les autres de plus de 4 mm de large, doublées on dépasse les 17 Amps sans soucis, et de toutes façons cela sera limité au fusible de 8 Amp
Soit Sur sur dimensionné pour la conception du circuit imprimé

Voilà en gros

Ah oui et j'ai prévu 4 broches pour des masses, dans les jeux certains ont 3 broches de masses de câblées, certain 1 seule... bien on peut en rajouter une du coup et aller sur l'alim qui souffre souvent de n'avoir qu'un pauvre fil de masse en CN2 ...

On gage sur une fiabilité plus accrue ici, et une protection indispensable

Lancement en fabrication des cartes sous peu, avec les cartes Eddy

OUala

Cela va plaire c'est certain, et tous vos jeux Williams sys3-11 seront ainsi mieux protégés tout comme les deux premiers Data East
 
Entre temps dans le Gourbitus des trucs se montent .... (mais pas tout seul MDRMDR , allé saute, saute, non cela marche pas hélas MDRMDR )

005.jpg008.jpg009.jpg

Carte 2 Flippers avec EOS, terminées, et cela marche HYPER BIEN !
Ceux qui l'auront m'en diront des nouvelles, même Arnold a dit " c'est mieux que Parkside, cela envoie du lourd" MDRMDR MDRMDR (connerie à la DadoO bien évidement pour parler du LAH)
Remplace donc la 520-5070-00 et la 520-5080-00

Voila voilou sur RP dispo, allé ZOU pour PAques, c'est dans le panier à Zoeufs :p



Au PRIX RP :D

Et contrairement au Chien Rotweiller .... l'EOS est bien géré (ils ne l'ont même pas fait pffff le correctif, magnifique).... Contrairement Aux Pinnes Laides .... Le Mosfet est bien géré (surcharge du VGS chez eux)
Purée les POV gens qui ont les cartes des concurrents, je les plains, enfin si cela n'a pas fumé avant.

Et plus encore, moins cher que les concurrents
 
Ayé carte 3 flippers terminées

001.jpg002.jpg003.jpg

En vente sur RP



Et comme toujours d'après des Abrutis de tordus de flippers, FlipJupe .... je ne teste JAMAIS RIEN MDRMDR


Voir la pièce jointe Test carte 3 flippers.mp4

Donc au passage par ici et par là

Super efficace
Et contrairement à la concurrence (surtout je me marre la boite à pandore box .... et Rotten Weiller .... se sont copiés mutuellement en re produisant la même erreur d'EOS ...) les EOS sont bien fonctionnels, et si défaut sur l'EOS, cela continue à fonctionner (sauf bien évidement le choc de plein de billes sur le batteur ) le batteur est toujours en mode puissance via le bouton de caisse

Correction aussi du VGS chose que la concurrence Pinne Laide n'a faite ... et un autre qui l'a copié aussi LOL

Et facilement dépannable ..Que du standard, et bien structuré

A vous de flipper, maintenant, mais bon avec RP on ne Flippe pas on branche et on joue :p
 
FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

L’empereur de la route MACRON (avec son carnet à souches) t’ Attend ...............
Misérable Français
Tu vas Banquer .............

FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Les caisses sont vides
Je t'attends
FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ....

Comme au bingo, avec Marcon Flash cela banque Illico .... MDRMDR


Allé trêves de conneries (pourtant n'est que le reflet de ce pays .... taxes, et saloperies, mais rien de concret pour créer et générer de la vraie valeur ajoutée)

Petit montage d'essais du jour, j'étais impatient à l'arrivée des circuits imprimés ce midi :)

003.jpg004.jpg

Comme cela vous allez bien comprendre mon idée que j'avais eue
Et je dois dire, que cela envoie mais du pâté là, pour de vrai

Réalisé avec trucages (comme la super colle avec le mec collé au plafond MDRMDR dont ni le plâtre, ni l'enduit s'arrache sous ses 80 kilos abu1 --> colle tout surtout les doigts :p )


Vidéoooooooooooo donc

FLASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Voir la pièce jointe Flash Gordon Flahs Tests.mp4

Fabrication ce Weekend :) les amateurs soyez prêts !


Autre chose vite fait, les cartes Eddy TZ, ne reçoivent plus de remises FF, délais promotion terminé :p fallait y penser ou lire mes sujets :)
 
Atta ce soir je vais faire des photos

Là il va y avoir du vrai taf avec ce qui est arrivé ...... 5000 afficheurs MDRMDR

Certains vont être content et aux anges :D c'était LONG sur le coup si
Mais vu ce que j'ai vu à 14H30 c'est vraiment TOP en qualité :)

Et avec tout cela je suis en cours sur la carte sons Tabart abu1
 
Avant les cartes Strobo Flash Goudron :D
 
Faudra patienter :) j'ai que deux mains :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas