Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oh si tu savais tout ce que j'ai à faire :D

Là je fais encore la carte 3 flippers

Après on verra, car j'ai du travail dans ma maison, Linteau à faire, etc ....
 
HOP là avant la Douche N Bouufffff :p


Une nouvelle, petite , mais grande abu1 vient de naître :)

La carte 3 flippers

500-5033-03 ou 520-5076-00 ou et encoreTY-FFASI-3006

Carte Flipper Data East 3 Flip Avec 2 eos dos.pngCarte Flipper Data East 3 Flip Avec 2 eos.png

Idem revisitée à ma sauce avec le correctif des deux EOS pour les flippers A et B
Et le C comme à l'origine, juste avec l'impulsion de puissance


J'ai prévu 4 trous oblong sur la carte, car j'ai constaté que suivant l'année, si si si, les trous étaient non identiques ... Peut être CES la société d'origine qui faisait les cartes qui avait du plomb dans l'aile MDRMDR :p

Allé on va mettre cela en production


Sinon au passage autre chose les MSM6295 sotn déjà en vente sur RP :)



RpMsM6295_Oki_XO1023.jpgRpMsM6295_Oki_XO1023_Dos.jpg

Et eux sont fonctionnels ( pas comme d'autre boutiques dont je tairai le nom ) avec des belles broches dorées (et c'est pas du Rhodium coutent cherro les trucs là )
 
J'avais totalement oublié


Chez RP on teste tous les composants

Et quand un fait son petit malin


Il y a le JUSTICIER, et vous allez voir c'est Fracassant, là c'était un Vocoder OKI 6265 ...... il n'a pas résisté MDRMDR


Voir la pièce jointe OKi ou pas DOKI.mp4
 
Et zou les nouvelles LAIDES sont arrivées ce jour

Essai immédiat

Et là .... faites pas les fines gueules
Franchement c'est nickel a mon avis

J'attends le vôtre aussi

008.jpg014.jpg017.jpg

J'ai fait 3 vues, suivant un éclairage ambiant plus ou moins fort
Pas un pet de bleu, de froid 2800 degrés Kelvin !

J'suis à 26 mA cette fois ci et je vous dis pas la gueule de l'alim que j'envoie aux laides ... Si elles résistent à cela, jamais cela mouftera

003.mp4_snapshot_00.26_[2024.03.15_19.49.30].jpg

Un carré = 5V, j'ai créé exprès ce signal tout poOry Tm pour les matrices, vous voyez mes idées de recherches là :p

Pour la ma part le valide, et vous ?
 
Les couleurs ne paraissent pas agressives.
Exact

Je vais encore chercher, maintenant pour les sources d'alim différentes, la bonne compensation électronique, suivant jeux et usages
Ah bin oui pensez bien que c'est pas qu'une résistance ...

Je commencerai par la sauce des mécanique, inserts sous le plateau
On verra bien

Certains d'entre vous testerons cela :p
 
Allé d'ici là à ma droite cela sent le FLASSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Misérable Canard


FLASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

L'empereur Macron t'attend

Misérable Français MDRMDR
 
Artisanal :) tout fait à l'usure de mes grosses petites mains MDRMDR
 
FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Comme aurait dit un canard

Le paffeur

Tigger flash.png

et le FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Tube flash.png

Là cela sera comme sur la route un bon PLOOOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Un Blitz sur le Flash Gordon de 40 joules :p

Là ma carte va envoyer du Coulomb de JOules :)

Pour ce soir cela ira bien
On continuera demain :)
 
Ah bah il ressort (ChtouinG') même pas transparent le tube, alos que t'as vu sur ma capture d'écran, il ressortait transparent comem du verre.
 
MDRMDR MDRMDR MDRMDR

Tu vas voir toi les SO6 où tu vas pouvoir te les mettre MDRMDR (dans le jardin bien évidemment pour qu'elles poussent MDRMDR )


C'est GWIS pas de la peinture transparente :p mais opaque ta peinture transparente MDRMDR
 
1711023617928.png

Cela vient bientôt flasher sévère MDRMDR

Faut juste jouer là un peu encore

1711023691503.png
 
FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Hop j'ai fait du puzZle

A vous de deviner comment j'ai conçu la carte là

En tous cas, c'est pas SADER sans clous ni vis :) mais cela adhèrera :) abu1

Carte Cote Haut et bas dos.png

Carte Cote Haut et bas.png

Carte Superieure Ouverte dos.pngCarte Superieure Ouverte.pngCimp Cote D g Flash Gordon.png
Cimp Cote D g Flash Gordon dos.png


Et la carte principale

Carte Principale 1.pngCarte Principale 3.pngCarte Principale.png

Nul besoin de réflecteur, car la petite chambre créée ainsi, va diffuser avec les circuit imprimés étamés toute la puissance vers l'avant, et vu le type de tube, cela va envoyer bien plus qu'à l'origine

Notez que j'ai mis 4 résistances de puissance de 10 W pour équilibrer la chauffe éventuelle (oui car en prime les 4 sont moins chères que 2 de 20W) et faciles à trouver comme ce sont des 150 Ohm

Pour le reste rien de bien spécial
Double implantation possible des condensateurs (si bien radial qu'axial)
Et par contre ce qui n'est pas fait d'origine et qui le mérite bien ici, un fusible !

A vos emplettes quand cela sera fait, car j'en ferai 50 et pas un de plus.
Notez d'avance le tube Xénon est devenu rare, car en prime notre chère Europe veux interdire petit a petit les Gaz Rares, soit disant polluant ...Xenon en l’occurrence, ça aussi belle connerie car rien de plus PUR que le spectre du flash (ou lampe) au Xenon
Cela ne peut pas se remplacer par une DEL ici, même la CREE n'arrive pas, même 6 de 5 W, à la puissance là en quelques mS, et surtout le spectre engagé . 40 Joules c'est pas rien mais pas rien du tout (attention on parle de puissance lumineuse en terme Joule par durée très courte de temps
A comparer avec le tube d'origine, cela envoie au minimum 2-3 X plus de puissance lumineuse (j'ai pas calculé cela l'énergie dans le condos et me faudrait mesurer le temps d'éclatement de la lampe avec la cpu et carte lampes)


Pour résume
Bien mieux
 
Dernière édition:
MDRMDR abu1

PLAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF CargloOSCH t'attend :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas