FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Hop j'ai fait du puzZle
A vous de deviner comment j'ai conçu la carte là
En tous cas, c'est pas SADER sans clous ni vis
mais cela adhèrera
Et la carte principale
Nul besoin de réflecteur, car la petite chambre créée ainsi, va diffuser avec les circuit imprimés étamés toute la puissance vers l'avant, et vu le type de tube, cela va envoyer bien plus qu'à l'origine
Notez que j'ai mis 4 résistances de puissance de 10 W pour équilibrer la chauffe éventuelle (oui car en prime les 4 sont moins chères que 2 de 20W) et faciles à trouver comme ce sont des 150 Ohm
Pour le reste rien de bien spécial
Double implantation possible des condensateurs (si bien radial qu'axial)
Et par contre ce qui n'est pas fait d'origine et qui le mérite bien ici, un fusible !
A vos emplettes quand cela sera fait, car j'en ferai 50 et pas un de plus.
Notez d'avance le tube Xénon est devenu rare, car en prime notre chère Europe veux interdire petit a petit les Gaz Rares, soit disant polluant ...Xenon en l’occurrence, ça aussi belle connerie car rien de plus PUR que le spectre du flash (ou lampe) au Xenon
Cela ne peut pas se remplacer par une DEL ici, même la CREE n'arrive pas, même 6 de 5 W, à la puissance là en quelques mS, et surtout le spectre engagé . 40 Joules c'est pas rien mais pas rien du tout (attention on parle de puissance lumineuse en terme Joule par durée très courte de temps
A comparer avec le tube d'origine, cela envoie au minimum 2-3 X plus de puissance lumineuse (j'ai pas calculé cela l'énergie dans le condos et me faudrait mesurer le temps d'éclatement de la lampe avec la cpu et carte lampes)
Pour résume
Bien mieux