Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Space Invaders Bally

En vérifiant les couleurs de fils j'ai aussi relevé des incohérences (a voir pour la suite).
Un fil bleu non présent sur les schéma mais présent sur le connecteur de la carte redressement.
Deux mauvaises couleurs également mais les fils vont bion ou il faut.
Un fil bleu (le même qu'avant) présent sur le molex mâle mais pas sur le femelle.
Hin oh lo lo ............

Bon encore à la limite les couleurs tu peux te faire avoir avec le code des couleurs de Bally, un code bien ALAKON, pige pas tout chez Bally à été fait à la OUane Agayn comme je te pousse ...
 
Il y a soit un court circuit sur le +12V et donc rien en 5V
Soit tu as toujours un défaut de connectique (fil etc ....)
Il te manque peut être un RETURN sur le - du 12V qui va à la driver, peut être


Ceci est très bon aucun soucis là
Put..., c'est tout à fait ça. Le pignouf qui était passé avant avait inversé orange et orange.
J'ai maintenant 14,5V pour 11,9V et 4,98V pour 5V.
 
Tout le fronton fonctionne. Toutes les lampes aussi.
J'ai juste l'afficheur en haut à droite qui clignote alors que pour les autres les chiffres sont fixes :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Merci
 
C'est tout beau !!!
s01 s01 s01

Pour ton afficheur, je te conseille de le vérifier, ses soudures et brosser (pas poncer) les broches
 
OUai hâte d'en voir la suite aussi :)
 
C'est trop propre :)

Que vas tu dire aux premières parties quand tout sera cracra MDR :)

Faudra tout re démonter :D
 
Encore une petite galère, deux clous filetés qui tiennent les supports de bobines des bumpers ont cassés.
Aux grands maux les grands remèdes.
1000004613.jpg
1000004614.jpg
 

Fichiers joints

  • 1000004614.jpg
    1000004614.jpg
    78.9 KB · Affichages: 3
UNE SEULE
Bien t'es chanceu

Souvent on en "perd" plus :D

Moi ce que je paume souvent ce sont les petites 1/4 de pouce là pour les rails en métal
C'est incroyable et c'est systématique
Le pire, elles tombent à terre sans doute, mais assurément au sol elles n'y sont plus ! Evaporation 2000, cela doit se dissoudre au contact du sol je ne vois pas d'autre explications ...
 
Suite du remontage avec l'envers du playfield. Ça se fait tout seul avec quelques photos. Réglage également de tous les switch. Il me reste la soudure des fils a faire.
1000004637.jpg
 
Suite du remontage avec l'envers du playfield. Ça se fait tout seul avec quelques photos. Réglage également de tous les switch. Il me reste la soudure des fils a faire.
Voir la pièce jointe 47022
Ah c'était pour cela le fil BLANC
Alors là par contre je sais pas si cela tiendra
Car une partie aura toute la patate ....
La tresse qui était fixée sur le plateau est bien bien plus puissante si tu veux en terme de courant totaux
Bon l'est pas merdique le fil que je vends mais là c'est sans doute prendre un risque de chauffe

Ou alors je vois mal en fait ;)
 
Comment s'est passé la mise en vernis de ton plateau au fait ? Facile ou pas ?
Plutôt facile avec la première bombe, fini uniforme avec un peu de peau d'orange je croyais mais en fait en déglaçant pour mettre la deuxième bombe la semaine suivante c'est en fait les irrégularités du plateau.
Deuxième bombe plus compliquée car le vernis sortait mal.
 
Retour
Haut Bas