Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Space Invaders Bally

Sur ta carte lampes tu as 4 connecteurs
Celui du haut droit ce sont les ordres, avec Masse et 5V
Regarde un peu celui là

Sinon j'avais remplacé les deux MALES de droite de la carte
Eux étaient poOry, oui je viens de voir cela
A tous les coups les cosses dedans (corps femelles) sont bouffées

Soit 54 cosses à refaire
Bon courage là c'est chiant
Ce n'est pas J4 avec masse et 5V ?
En haut à droite c'est J1 et je ne vois pas la masse et le 5V sur le diagramme de lamp driver
 
OU là là
OUI j'ai du penser à autre gauche, chose MDRMDR

GAUCHE pardon, gauche
 
Oui j'ai commencé à regarder les contact femelles, en en nettoyant 3 j'en ai cassée deux tellements ils sont oxydés. Et c'est pareil pour beaucoup de connecteurs (dont celui d l'afficheur qui clignote).
Ca fait des dégâts de rester pas mal d'années à l'humidité.

Je vais donc changer tous les contacts.
David, peux tu me dire/confirmer les dimensions des cosses à acheter et changer ? Merci

Pour toutes les connecteurs marrons petits je crois que c'est les cosses en 0.1"
Pour les connecteurs "molex" c'est du 0.093" rond
Pour les plus gros connecteurs blanc (solénoïd, aux lamp) du 0.156"
Pour les connecteurs des afficheurs je ne sais pas.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca fait des dégâts de rester pas mal d'années à l'humidité.
Oui c'est clair
Là Humidité et temps sont nos ennemies de nos jeu

Veille chaussette , RIZ dedans (pas besoin de L'ONGLE BENZ MDRMDR celui du lidl suffit)

Et là t'es tranquille cela va faire bien mieux que les sachets chimiques de dessicant !
 
Pour toutes les connecteurs marrons petits je crois que c'est les cosses en 0.1"
Pour les connecteurs "molex" c'est du 0.093" rond
Pour les plus gros connecteurs blanc (solénoïd, aux lamp) du 0.156"
Pour les connecteurs des afficheurs je ne sais pas.

OUI

Les afficheurs cosses Molex 0.156 pouce aussi
Mais si tu as les autodénudant là, il te faudra faire des Y une arrivée une sortie, un sur l'afficheur (si tu me suis)
Car les afficheurs sont tous mappés
Si bien Chiffres que Segments
 
OUI

Les afficheurs cosses Molex 0.156 pouce aussi
Mais si tu as les autodénudant là, il te faudra faire des Y une arrivée une sortie, un sur l'afficheur (si tu me suis)
Car les afficheurs sont tous mappés
Si bien Chiffres que Segments
Oui ce sont des autodénudant.
Je regarde tout ça sur ton site et tu me diras si c'est OK ?
 
OUI

Les afficheurs cosses Molex 0.156 pouce aussi
Mais si tu as les autodénudant là, il te faudra faire des Y une arrivée une sortie, un sur l'afficheur (si tu me suis)
Car les afficheurs sont tous mappés
Si bien Chiffres que Segments
J'ai ça sur les afficheurs :
1000004777.jpg
Est-ce qu'il faut que je change aussi la barrette plastique (je n'ai plus le nom)?

J'en ai aussi sur certaines cartes:
1000004778.jpg
0,156" je pense et
1000004779.jpg
0,1"?
Merci
 
Hello, t'a resto s'annonce au mieux ! Le mien la caisse est fini, plateau poncé et overlay posé, mais encore à nu et tout a remonter. Et j'ai un court circuit sur la carte de redressement. J'ai vu une photo d'un côté de ton transfo, vu que t'a les mains dedans, si tu pouvait a l'occas me faire une photo de l'autre côté pour vérifier le cablage du mien, merci
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé des infos pour ton transfo mais j'ai mis récemment quelques photos du mien si ça peut encore t'être utile. Moi c'est la carte de redressement qui est HS !
Cordialement, Bernard.
 

Fichiers joints

  • 20230724_224636.jpg
    20230724_224636.jpg
    91.7 KB · Affichages: 9
  • 20230724_224736.jpg
    20230724_224736.jpg
    108.2 KB · Affichages: 8
  • 20230724_225025.jpg
    20230724_225025.jpg
    100.1 KB · Affichages: 8
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé des infos pour ton transfo mais j'ai mis récemment quelques photos du mien si ça peut encore t'être utile. Moi c'est la carte de redressement qui est HS !
Cordialement, Bernard.
Pour mon transfo c'est OK, la carte de redressement était aussi hs.
 
Comme toutes
Pas pour rien que j'en ai développé une :) simple à mettre en place en prime :p
 
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé des infos pour ton transfo mais j'ai mis récemment quelques photos du mien si ça peut encore t'être utile. Moi c'est la carte de redressement qui est HS !
Cordialement, Bernard.
Merci bémath ! plus1 J'ai mit le space invader de côté, chui sur plusieurs autres flips en ce moment. Mais sur le mien, j'ai le fil rouge du bas sur le 7 au lieu du 1,faudra que je regarde si çà peut avoir une incidence.
 
Où est-ce que je pourrais les trouver car sur beaucoup de site le nombre de connecteurs est limité ?
Un exemple tu ne trouveras plus JAMAIS un 28 broches 0.1 pouce femelle
Ceci j'en ai parlé maintes fois
Regarde mes articles et trucs et astuces

Tu prends un 20 + 8 soit tu les colles comme j'ai fait avec un plastique isolant pour bien garder le sens, ordre
Soit tu les laisses libre mais note bien avec un adhésif imprimé 1-20 et l'autre 21-28

SURTOUT n'oublie pas les clefs pour détromper
Ceci tu trouveras sur mon site pro
Très importante la clef
Cela évite de décaler ou mettre à l'envers surtout chez Bally qui n'avait que souvent des broches droites sans blocage
 
Merci bémath ! plus1 J'ai mit le space invader de côté, chui sur plusieurs autres flips en ce moment. Mais sur le mien, j'ai le fil rouge du bas sur le 7 au lieu du 1,faudra que je regarde si çà peut avoir une incidence.
Le fil rouge est en principe celui qui vient du fusible F1 (protection alim transfo) et le fil jaune (2ème fil d'alim) va sur la 7 ou la 12 selon ta tension de réseau (240 ou 220)
 

Fichiers joints

  • 103.jpg
    103.jpg
    73.3 KB · Affichages: 5
Hello,
Colis bien reçu.
Par contre je n'arrive pas à mettre l'extracteur broche 0.062 pouce pour cosses Molex dans le connecteur en 0,062, ça ne rentre pas, il n'en manque pas beaucoup mais ça ne passe pas. Normal ? Bally aurait encore utilisé des connecteurs qui sont exotiques.
Je viens aussi de voir que je n'ai pas les connecteurs en 0,093", j'avais retenu qu'on pouvait changer les 0,062" par les 0,093" mais oublié qu'il fallait aussi changer les connecteurs. Où cela peut-il se trouver ?

Merci

Emmanuel
 
Par acquis de conscience j'ai sortis les cosses 0.062 et 0.093
Cela passe très bien sur la mâle

La femelle par contre, comme tout extracteur n'ira pas avant de : Ecraser le bout de la cosse femelle

Pourquoi (même avec l'extracteur Molex que j'ai c'est le cas)
Car le fut OUVERT de la cosse et écarté et aussi à une encolure
C'est elle qui emmerde tout le monde :)

Donc tu re serres un peu cela et ZOu la femelle dehors MDRMDR
 
Par acquis de conscience j'ai sortis les cosses 0.062 et 0.093
Cela passe très bien sur la mâle

La femelle par contre, comme tout extracteur n'ira pas avant de : Ecraser le bout de la cosse femelle

Pourquoi (même avec l'extracteur Molex que j'ai c'est le cas)
Car le fut OUVERT de la cosse et écarté et aussi à une encolure
C'est elle qui emmerde tout le monde :)

Donc tu re serres un peu cela et ZOu la femelle dehors MDRMDR
Ce que je veux dire, pour les femelles l'extracteur n'atteint même pas la cosse femelle, il ne rentre pas dans le trou plastique du connecteur ou est logé la cosse femelle.
Je ferai une photo demain.
 
Pour les cosses mâles pas de problème :
1000004918.jpg
Mais les femelles ça ne rentre pas dans le connecteur :
1000004917.jpg
1000004916.jpg
Le diamètre de l'outil est trop gros (oui c'est le côté en 0,062"
 
Retour
Haut Bas