Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Space Invaders Bally

Je ne te prends pas le régulateur 5V pour remplacer celui de la carte driver ? Au cas ou ?
Je ne peux te conseiller là sans avoir le +12V non régulé on ne saura pas pour le régulateur +5V
Normalement le 78H05 résiste bien, mais bon tout à ses limites

S'il te faudrait le remplacer, terminus, n'existe plus

Pour cela :


Que j'ai créé cela

Il me reste encore quelques 78H05 en vente mais après basta, je dois être le seul encore à en avoir (des vrais :p pas de la chinoiserie de fourberie)
 
Bon après si tu regardes mon article sur les fusibles, les technologies peuvent être différente
Fil plat cuivre, fil tressé, etc ...
 
Bon après si tu regardes mon article sur les fusibles, les technologies peuvent être différente
Fil plat cuivre, fil tressé, etc ...
Je t'ai pris une boite de fusible.
Oui mais la c'était fil fin simple come je rencontre dans mon matériel d'électricité au collège à fusion très rapide.
 
T'as bien fait

Mais ne t'étonne pas non plus, certaines valeurs TEMPORISEES sont bel est bien qu'avec un fil
 
Les ponts sont remontés .
Quand je met en marche, j'ai à chaque fois F4 qui fond. Je n'ai que J2 de branché sur la carte transfo. Si je suis le schéma, je n'ai que Sollenoid Bus en 5V sur J2. D'ou peut venir le problème ?
Merci
 
Si je suit le pin 2 en J2, c'est un fil vert de plus grosse section qui va à la masse au niveau de l'arrivée élec. Il ne devrait pas se trouver en position 10 par hasard (power line Ground) ?

Niveau couleur, le 2 et le 10 sont vert mais de section différente. Les fils ont du être inversés. Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
Fils inversés, c'était bien ça le problème !
J'ai refait quelques mesures avec tout de débranché avant d'aller plus loin :
Après la carte de redressement :
TP1 8,03V pour 6,5V
TP2 186V pour 230V
TP3 15,3V pour 11,9V
TP4 7,41V pour 7,3V
TP5 46,3V pour 43V

Qu'en pensez-vous ?
Je vais plus loin et je branche Solenoïd Driver ?

Merci
 
172 180 V normal
Après avec la driver 220- 240
Poru cela la régulation (aux soudures manquantes MDRMDR )

N'oublie pas maintenant de commencer que par la driver
 
HUm
Soit tu as un court circuit suite à ton erreur, soit tu as encore une erreur sur des fils

Tu as bien regardé le schéma bally, car leur numérotation est merdique, on a vite fait de se tromper en pensant au code des couleurs international, sauf que bally à fait ses codes de merdes...

1687700995319.png

1687701015574.png

Et la seconde connerie de Bally à été de mettre des fils de couleurs identique, mais de taille différente ...Alors ça fait Hyper gaffe

Le mieux dans ton cas et de séparer les torons

Autre chose F3 sur ta carte n'est peut être pas F3 de la carte d'origine (schématiquement parlant)
 
HUm
Soit tu as un court circuit suite à ton erreur, soit tu as encore une erreur sur des fils

Tu as bien regardé le schéma bally, car leur numérotation est merdique, on a vite fait de se tromper en pensant au code des couleurs international, sauf que bally à fait ses codes de merdes...

Voir la pièce jointe 46815

Voir la pièce jointe 46816

Et la seconde connerie de Bally à été de mettre des fils de couleurs identique, mais de taille différente ...Alors ça fait Hyper gaffe

Le mieux dans ton cas et de séparer les torons

Autre chose F3 sur ta carte n'est peut être pas F3 de la carte d'origine (schématiquement parlant)
Concernant les fils, j'avais remis comme c'était avant de changer les connecteurs. Et en effet les deux verts avaient été inversés. Je n'ai pas vérifié le reste. Ça sera la première chose que je vais faire.

Concernant la carte de redressement, j'avais les bonnes tensions aux points test du schéma Bally. Les points d'alimentations en sortie de transfo correspondent bien aussi.

Merci David

Emmanuel
 
ncernant la carte de redressement, j'avais les bonnes tensions aux points test du schéma Bally. Les points d'alimentations en sortie de transfo correspondent bien aussi.
JE t'ai parlé justement des fils

Allant de la carte Redressement à la carte Sol Drv par exemple

S'il y a un mix là c'est PLAFFFFFFFFF clairement

1687781235592.png 1687781368879.png
Ci dessus sur la carte redressement vers le fronton

1687781291930.png

Ci dessus J3 de la carte driver
 
Salut David,
J'ai vérifié tous les fils allant à la driver, c'est ok.
J'ai aussi tout débranché, y compris les molex qui vont aux afficheurs et à la backglass (je ne l'avais pas fait avant). Le fusible ne fond plus.
J'ai donc :
TP1: 0,745V au lieu de 5V
TP2: 181V
TP4: 252V au lieu de 230V
TP5: 0,16V au lieu de 11,5V

En vérifiant les couleurs de fils j'ai aussi relevé des incohérences (a voir pour la suite).
Un fil bleu non présent sur les schéma mais présent sur le connecteur de la carte redressement.
Deux mauvaises couleurs également mais les fils vont bion ou il faut.
Un fil bleu (le même qu'avant) présent sur le molex mâle mais pas sur le femelle.
 
Il y a soit un court circuit sur le +12V et donc rien en 5V
Soit tu as toujours un défaut de connectique (fil etc ....)
Il te manque peut être un RETURN sur le - du 12V qui va à la driver, peut être

TP2: 181V
TP4: 252V au lieu de 230V
Ceci est très bon aucun soucis là
 
Retour
Haut Bas