Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Space Invaders Bally

Tout sera déposer!
Mais en effet si la peinture vient avec le mylar c'est la merde.
ça sera le cas ! Pas partout certainement, mais par endroit la peinture viendra !
 
Bonjour à tous,
Suite du démontage du playfield.

Quelques questions en vrac :
Est-ce normal d'avoir deux bobines différentes pour les flippers ? J'ai une 34-4500 qui semble d'origine et trois 34-5050 qui ne doivent pas être d'origine vu l'état des soudures.
1.jpg
2.jpg

Vu l'état de la partie mécanique il va y avoir un peu de travail (un peu de casse).
11.jpg
12.jpg

La plupart des switch sont en bon état sauf ceux des flippers et quelques autres bien oxydés.
21.jpg

Concernant les composants électroniques présents sur les switch, ne serait-il pas judicieux de tous remettre à neuf ? Certains sont même cassés. Je n'ai pas envie d'avoir à tous refaire une fois le flipper remis en état.
31.jpg
32.jpg

Beaucoup de pièces en plastique ont mal vieilli. Elles seront changées je pense.
41.jpg
42.jpg

Tous les supports de lampes seront nettoyés.
51.jpg

Dernière chose (ou pas), comment peut-on tester les bobines ?

Merci à tous.

Emmanuel
 
Concernant les composants électroniques présents sur les switch, ne serait-il pas judicieux de tous remettre à neuf ? Certains sont même cassés. Je n'ai pas envie d'avoir à tous refaire une fois le flipper remis en état.
Alors ça les condensateurs de 0.05 = 47 nF OUI je te dis OUI de suite

Tu prendras ceux là sur RP et tu n'auras plus besoin des fils spiralés non plus


J'ai pas refait la photo depuis des années mais ceux que j'ai en ce moment ont des bonnes et longues broches
 
Vu l'état de la partie mécanique il va y avoir un peu de travail (un peu de casse).

Les EOS sont foutus là
Clairement à remplacer


et


J'ai une 34-4500 qui semble d'origine

Manuel du flipper :

1683565913485.png

Donc 25-500 / 34-4500 toutes
 
Salut à tous. Tes plongeurs me semblent en mauvais état aussi ! Eh David, a quoi ça sert des fils spiralés ?
A un esthétique et patte personnelle du type qui la fait pour ne pas avoir un fil qui est tortillé.
Peut-être aussi dans certain cas (suivant tension) faire aussi résistance, ce qui n'est pas forcément une bonne idée....
J'ai déjà vu cela dans des coffrets électrique ....:rolleyes:
 
Les EOS sont foutus là
Clairement à remplacer


et




Manuel du flipper :

Voir la pièce jointe 46081

Donc 25-500 / 34-4500 toutes
Salut David,
Merci pour toutes tes réponses. Pour le premier lien que tu donnes, les EOS simples, j'ai sur les miens 4 fils soudés dessus avec deux contacts sur mes 4 EOS de batteurs. Est-ce normal ?
Une nomenclature avec les références des switch existe-elle ?
Quand aux diodes as-tu la référence ?
Merci

Emmanuel
 
Salut à tous. Tes plongeurs me semblent en mauvais état aussi ! Eh David, a quoi ça sert des fils spiralés ?
Ah bin ça Bally avait mis pour éviter que les condos cassent
Rien d'autre
Mais avec les nouveaux tu pourras mettre cela à la benne
 
j'ai sur les miens 4 fils soudés dessus avec deux contacts sur mes 4 EOS de batteurs. Est-ce normal ?
EOS simple quand simple flipper

EOS DOuble comme je l'ai noté au dessus aussi, pour le flipper du bas qui commande celui du haut
 
EOS simple quand simple flipper

EOS DOuble comme je l'ai noté au dessus aussi, pour le flipper du bas qui commande celui du haut
Parfait, je comprends mieux maintenant, cela avait été pas mal bidouillé.
Concernant les diodes zener que je vois un peu partout, a quoi servent-elles ? Quelles valeurs ?
Il faudra aussi que je change les gaines en laiton et les ressorts, il y a un peu de tout de monter dessus.
Merci

Emmanuel
 
Bonjour à tous,
David, il me reste quelques questions:
- les diodes zener (valeurs ? à changer ou pas ? Sur quels switch ?)
- les diodes (peut-on remplacer une 4004 par la même ou mettre des 4007 partout ? car j'ai dans mon matériel un assortiment comprenant des 4001 à 4007 )
- les condos (j'ai aussi retrouver des condos 47nF, même anciens, ils ont quelques décennies, sont-ils toujours bons ? )
- je n'ai pas beaucoup de rondelles élastiques sur les bobines, et je n'en trouve sur aucun site. Ou cela s'achète-il ?

Mille mercis.

Emmanuel
 
Flûte et re zut, encore une question.
David, puis-je passer commande sur ton site maintenant et avec règlement et expédition avec le retour des cartes ?

Merci

Emmanuel
 
les diodes (peut-on remplacer une 4004 par la même ou mettre des 4007 partout ? car j'ai dans mon matériel un assortiment comprenant des 4001 à 4007 )
1N4148 sur les contacts

Sur les bobines 1N4007 OUi
 
les condos (j'ai aussi retrouver des condos 47nF, même anciens, ils ont quelques décennies, sont-ils toujours bons ? )
Des condensateurs céramiques nous enterrent TOUS :p même dans les siècles à venir
Cela ne s'use pas
 
je n'ai pas beaucoup de rondelles élastiques sur les bobines, et je n'en trouve sur aucun site. Ou cela s'achète-il ?
Pas du tout nécessaire, c'est quand les bobines de bally faisaient 38-39mm qu'il fallait en rajouter
Ce jour elles sont plus grosses
Et tu peux t'en abstenir
 
Flûte et re zut, encore une question.
David, puis-je passer commande sur ton site maintenant et avec règlement et expédition avec le retour des cartes ?

Merci

Emmanuel
Tout est noté sur RP pour cela et suivre le formulaire :)
 
Retour
Haut Bas