Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en etat mata hari

Voila l'image du mes chime.

light-P1080377.JPG


La bobine de gauche (sur la photo) est monté à l'envers par rapport aux deux autres.

Est ce normal ?

PS : j'ai pas remonté la bobine de droite mais la position originale est celle ci
 
Aucune importance
 
padokais a dit:
Voila l'image du mes chime.

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/light-P1080377.JPG

La bobine de gauche (sur la photo) est monté à l'envers par rapport aux deux autres.

Est ce normal ?

PS : j'ai pas remonté la bobine de droite mais la position originale est celle ci
c est bien bidouillé ton truc faudrait refaire au propre virer le scotch de couleur et le cable de lampe de chevet aussi sur la bobine du milieu
d ailleurs c est quoi ce montage ? bobine de gauche en serie avec celle du milieu? je connais pas les carillons c est normal?
 
Xylo-Mata-Hari-001.JPG
Xylo-Mata-Hari-003.JPG


Bonjour

Pour la bobine (FO 36-7000), 524, 526, 527 ohms suivant l'appareil de mesure, cette bobine ne grille jamais, je n'ai pas le souvenir d'en avoir remplacé une, depuis le début des flippers électroniques Bally.
Pour le Xylophone:
10 points blanc noir.
100 points blanc orange.
1000 points blanc brun.
Chime x blanc vert.

Salutations
 
Je crois que c'est mon 43V qui est monté en série sur les 3 bobines.
Du coup le "cable de lampe de chevet" permet de relier la bobine du milieu à celle de droite qui est elle meme relié aux fils vert qui arrivent de la tresse (le 43V)

Pour ce qui est du scotch je l'ai remplacé. Mais puisque les fils sont trop court pour atteindre les chime. Je suis obligé de faire une rallonge. L'ideal serait d'avoir le fils de la meme couleur mais je doute de trouver du cable blanc/ noir, blanc/orange, blanc/brun et blanc/vert.

Aller hop 9h. Je vais chercher mon colis! :)
 
padokais a dit:
Je crois que c'est mon 43V qui est monté en série sur les 3 bobines.
Du coup le "cable de lampe de chevet" permet de relier la bobine du milieu à celle de droite qui est elle meme relié aux fils vert qui arrivent de la tresse (le 43V)

)
a ce moment tu as une bobine qui est alimentée a l envers, donc diode a l envers?

faudrait que tu fasses une photo plus clean comme celles de rock-ola 1448
 
padokais a dit:
Je crois que c'est mon 43V qui est monté en série sur les 3 bobines.
Du coup le "cable de lampe de chevet" permet de relier la bobine du milieu à celle de droite qui est elle meme relié aux fils vert qui arrivent de la tresse (le 43V)

Pour ce qui est du scotch je l'ai remplacé. Mais puisque les fils sont trop court pour atteindre les chime. Je suis obligé de faire une rallonge. L'ideal serait d'avoir le fils de la meme couleur mais je doute de trouver du cable blanc/ noir, blanc/orange, blanc/brun et blanc/vert.

Aller hop 9h. Je vais chercher mon colis! :)
A part le blanc/noir, tu trouveras les autres couleurs dans n'importe quel câble réseau Ethernet. A voir si les sections sont suffisantes...
 
jmi-x a dit:
a ce moment tu as une bobine qui est alimentée a l envers, donc diode a l envers?

faudrait que tu fasses une photo plus clean comme celles de rock-ola 1448
La bague des diodes est toujours du coté du 43V
 
hello tous!
J'ai réussi a lancer une partie hier mais je ne suis pas satisfait de ma gestion du test des lampes. J'ai donc pris le partie de tout démonter et tout nettoyer proprement.

Par contre, j'ai remarqué en regardant sous le tableau pendant une partie que mes contacteurs faisait souvent des étincelles ?
Ca ne me parait pas illogique mais est ce fréquent ?
 
LEs fin de courses des batteurs et les contacts de caisse en font
Cela est normal
 
ok merci!

J'ai fini de demonter toutes les douilles du flipper... quelle joie.

Le plus pénible est d'enlever les agrafes qui tiennent les douilles de type E-120-176.
Du coup je cherche une procédure pour remonter tout ca.

LEs agrafes sont exclus d'avance. Je me disais que je pourrais peut etre percer une patte sur chaque douille pour laisser passer une petite vis à bois mais... ca fait 72 trous à percer sur des supports deja fragiles.

Avez vous une meilleure idée ?
 
Comme les douilles GTB vissées à même le bois !!!

En tout état de cause je te dirais de ne pas essayer
Tu risques de casser les douilles au perçage ....
 
bon et bien je vais mettre une vise juste a coter avec une petite rondelle ca devrait tenir. Si je vos que ca tiens pas je mettrais 2 petites vises pour eviter que la douille bouge.

Pour la petite histoire j'ai gratté les douilles avec du papier de verre une à une...

le bac a ultrason ne fait rien, l'isopropanol non plus...
 
Je ferais le tuto acide de batterie
 
Bonjour
Pour le perçage, si tu as une perceuse à colonne avec un cale en bois, peut-être que tu pourras y arriver.
Salutations
 
Je peux avoir acces à une perceuse à colonne sans trop de probleme. Par contre la cale en bois... ;)

je vais acheter une 10aine de douille ca me permettra de tester le percage
MErci pour vos conseils.

Au fait pendant que j'y pense durant la procédure de test sur les ampoules, il est indiqué sur le manuel que toutes les ampoules doivent clignoter. J'en doute personnellement puisque la grande majorité des ampoules du fronton ne clignotaient pas chez moi. Qu'en pensez vous ?
 
damnation il n'y a plus d'assiette pour bally sur RP... je vais devoir attendre pour remonter tout ca!
j'ai cliqué sur me tenir au courant pour la peine! ;)

PS: désolé pour le double message
 
D’assiettes .. Tu as déjà faim :lol:

Il va en rentrer de toutes les couleurs :lol:
Simplement patientez ;)
 
héhé. Faut dire que je mange tard en ce moment :lol:
Oui oui je patiente, et il y a un mata hari en panne a ce que j'ai vu. JE vais pouvoir sortir ma science en attendant ;)
 
OUi amusant je suis en plein sur des cartes Mata Hari

Pinez ....
 
Retour
Haut Bas