Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en etat mata hari

Je vois ca ou exactement ?
Si je prend le schéma électrique et que je regarde Q5 et Q6 il viennent de la broche J2 10 et J2 11 respectivement.

et c'est marqué CHIME 100 et CHIME 1000 c'est sensé m'indiquer quelque chose ?
 
padokais a dit:
Je vois ca ou exactement ?
Si je prend le schéma électrique et que je regarde Q5 et Q6 il viennent de la broche J2 10 et J2 11 respectivement.

et c'est marqué CHIME 100 et CHIME 1000 c'est sensé m'indiquer quelque chose ?
quelle carte?
 
padokais a dit:
.../...
et c'est marqué CHIME 100 et CHIME 1000 c'est sensé m'indiquer quelque chose ?
Peut être une piste ???

Sans-titre-11.jpg



Bon, ok... je sors, arrêtez de me jeter les éprouvettes dessus !!!
 
Sur la carte soleinoide (A3)

jc68270, j'y ai pensé aussi mais le I en trop de chimIe m'a mis la puce à l'oreille! ;)
 
t as un carillon dessus?
 
je sais pas :
les photos en page une :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=96768#p96768
 
c est le carillon
4 bobines 10 100 1000 et 10000

t as pas de carte son sur ce flip c est un carillon dans la caisse d apres le schema
 
Apres une petite recherche sur le net ce que eux appelle chime et que toi tu appelles carillon c'est ca :
chimes.jpg


j'ai bon ?

Donc d'après toi ca serait une (ou deux) de ces 4 bobines qui serait en defaut.

COmment je peux savoir laquelle c'est et comment la tester ?
 
pour savoir
code couleur des fils sur le schema
regardes dabord si elles sont pas collés , les soudures etc
 
oui j'ai fait au mltimetre entre J2 et les fils de chaque bobine. Je passe bien.

Quand tu dis collé tu veux dire le cylindre a l'interieur qui ne pourrait plus bouger ?
Elles coulissent toutes mais je peux mettre une petite pointe d'huile pour les aider si besoin.

J'ai aussi fait au multimetre entre chaque extremité de bobine -> ca passe

A l'oeil nu ca semble correct (je peux faire une photo zoomé si vous voulez jeter un oeil)

L'electronicien du labo m'a changé les 2 transitors qui étaient explosé/brulé et il en a profité pour changer les resistances/ diodes associés.
 
padokais a dit:
.

J'ai aussi fait au multimetre entre chaque extremité de bobine -> ca passe
tu dois trouver une valeur en Ohm
 
pardon j'avais mal fait les tests.

En les bougeant un peu.
Un fils de masse s'est déssoudé (celui qui relie les 3 bobines chime 10 chime 100 et chime 1000) Ca c'est pas tres grave!

PAr contre pour les mesures de resistances j'ai pas bon!

extra chime, chime 10 et chime 1000 donne 53 ohm
par contre chime 100 donne 0. Chime 100 qui est relié à J2-10 et qui va donc dans Q5 (le transistor qui a explosé)
Ma bobine est morte ?
 
padokais a dit:
pardon j'avais mal fait les tests.

En les bougeant un peu.
Un fils de masse s'est déssoudé (celui qui relie les 3 bobines chime 10 chime 100 et chime 1000) Ca c'est pas tres grave!

PAr contre pour les mesures de resistances j'ai pas bon!

extra chime, chime 10 et chime 1000 donne 53 ohm
par contre chime 100 donne 0. Chime 100 qui est relié à J2-10 et qui va donc dans Q5 (le transistor qui a explosé)
Ma bobine est morte ?
0? tu veus dire que la mesure ne bouge pas? ou bien 0 pour cours jus?

si c est le dernier cas tu peus creuser une petite tombe et enterrer ta bobine... :lol:

ya une diode ou un condo dessus?
 
0. QUand je met le multimetre ca met des chiffres et ca descend a 0
voir 1omh

Je test directement à l'arrivée des fils donc oui je dois prendre en compte la diode et CR7 et le condo L6.
 
cours jus ca voudrait dire qu'il bip non ? (ma position 200ohm sur laquelle je test c'est la meme que le bip)
 
J'avais encore pas fait mes devoirs...

J'ai bien lu :
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/136-testons-les-bobines
et
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/182-table-des-valeurs-ohmique-des-bobines-pour-flippers

maintenant je vais demonter tout le monde et tester à l'ohmmetre!


Dans le cas ou une bobine est morte est ce que je peux pas quand meme brancher et lancer le test ? (afin de tester le reste)
Tout ca dans le but de ne rien oublier dans ma future commande chez RP
 
tu debranches les bobines suspectes et tu lances ton test
 
conclusion la bobine de la chime 100 est bonne mais la diode etait morte.
Je l'ai changé!

Et puisque je sais maintenant faire les tests j'ai regardé les autres bobines...
Conclusion une bobine AN26-1200 morte (papier noirci, je l'ai retiré et une bonne partie du vernis qui entoure le fils a fondu.


Donc elle s'est sur que je la rachete mais est ce que je peux brancher le flipper sans cette bobine pour lancer un test ?
 
fils isolés oui
 
Retour
Haut Bas