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remise en etat mata hari

tu veux dire quoi par fils isolés?

les deux fils qui arrivaient à la bobine, je met un bout de scotch dessus et je les laisse pendouiller ?

Et quelle est la procédure pour faire le test?
 
tu veus tester quoi? les bobines? tu passes en mode test bobines
sinon tu peus mettre ton multi metre position mesur VDC a la place de la bobine mais tu verras pas grand chose
des fois j utilise un multi a aiguille
 
Si tu dessoudes la bobine, veille à ce que les deux fils ensemble le soient encore (alimentation des autres bobines)
Isole bien, OUI et surtout que jamais cela ne touche d'autres éléments

OUi un multimètre numérique verra pas cela
VRAI le multimètre à cadran est bien mieux !
 
light-P1080373.JPG


donc je garde bien les deux fils jaunes ensemble et un bout de scotch a chaque fois.


je n'ai jamais allumé le flipper donc je ne connais pas la procédure pour faire le test.

Ca se passe comment ?

Je branche toutes les cartes ? j'allume le flipper et j'appuie le plus rapidement possible sur l'interrupteur de test ? et apres ca se passe sur les afficheurs ?


PS: une petite photo de la bobine :
light-P1080369.JPG


alors elle est belle ? ;)
 
Apres une soirée de test voila quelques resultats!

allumage, 1 impulsion breve puis 7 impulsions sur la diode de la mpu.

Je lance le test des lampes -> beaucoup de faux contact, certaines lamps clignotent, d'autres restent allumées.
Je prendrais le temps de nettoyer mes supports d'ampoules pour éviter les faux contacts.

Je passe à la suite.
Test des afficheurs -> tout est OK

Test des bobines -> 1 premier tour normal il me semble mais comme je suis pas sur je laisse un 2eme tour. Vers le numéro 7 (la bobine manquante) bruit de court circuit puis odeur de composant grillé. J’éteins et je souleve le plateau de jeux pour essayer de localiser la panne... rien n'y fait.
Téméraire, je me dis que je vais relancer la procédure pour voir le composant en defaut et la catastrophe... la diode ne fait plus que 6 impulsions au lieu de 7.

J'ai vérifié la continuité sur la MPU entre les broches 37 et 38 de U10 et U11 mais le manuel de reparation me dis que je dois tester egalement avec la broche 4 de U0.
Je n'ai pas de U0...

Avec vous de quoi m'aiguiller ?

merci d'avance
 
Pas de 43v
La mpu n est pas en cause
 
Fusible sur l'alimentation qui a grillé, normal et ou encore sous le plateau

Tu as une autre bobine en cause là ! et sans doute un transistor en défaut sur la carte driver
 
Ah oui pardon j'avais oublié de dire que le fusible à 5Amp avait grillé je l'ai changé.
Celui sous le plateau est bon.
J'ai fait le tour des 6 sur la carte de redressement -> OK, celui sous le plateau -> OK, celui sur la solenoide -> OK

j'ai refait le test des bobines à l’ohmmètre elles sont bonnes. sauf celle pour qui j'avais changé la diode hier.
C'est encore la diode qui a sauté... vilaine bobine qui m'a grillé une diode...

Par contre la F0 36 7000 indique dans les 480 ohm (j'ai plus la valeurs exacte en tete) c'est normal ? (chef, elle n'est pas dans ton tableau)


Une fois tout ceci fait, je n'ai toujours que 6 impulsions... je ne peux donc pas lancer le test des bobines.
 
hello à tous, j'ai refait quelques test ce matin.
mon fusible F4 grille dès que je branche mes cartes.
Je m'explique, si je branche uniquement J2 sur la carte de redressement, je peux avoir les 5 tensions pour les différents TP.

Par contre si je branche J1 et J3, le fusible F4 (43V) grille tout de suite.

Selon vous, le problème sera reglé quand j'aurais changé la bobine du chime 100 (bobine encore bonne mais diode qui grille) et la bobine du bumper (bobine grillée) ?

Je vais faire une petite commande chez RP pour avoir des bobines en rab.

Dois je impérativement changer la FO 36 -7000 de la porte ou les 484ohm sont corrects ?
 
Tu as un court circuit quelque part...
Que tes bobines soient HS ou non, si elles ne doivent pas être alimentées à l'allumage de ton jeu et que ton fusible grille, t'as un autre problème...
As tu fait attention en dessoudant tes bobines ? les fils ne se touchent pas ?
Tu peux avoir aussi une bobine HS (et/ou son condo et/ou diode HS) et que le transistor de commande soit HS et aliment ta bobine HS en continu ==> court circuit ==> fusible qui saute...
 
non les 2 fils jaunes qui arrivaient sur la meme cosse j'ai mis un point d'etain pour les garder ensemble et j'ai mis du scotch et l'autre j'ai mis du scotch aussi.
L4autre bobine qui me grille mes diode j'ai refait les soudures et vérifié la continuité.

Pour les diodes et condo potentiellement HS tu parles de ceux qui sont sur la carte solénoide ?
 
Je connais pas les cartes de ta machine... Suivant le cas, soit sur la driver, soit sur les bobines...
 
toutes mes bobines sont montés comme celle du post #174 (mais ne sont pas dans le meme état ;) ) a savoir, une bobine et une diode dessus.

sur la driver, pour chaque transistor j'ai un condo, une résistance et une diode.
 
Peut être devrais tu déjà controller les transistors de puissance des bobines (carte débranchée et démontée) pour voir s'il n'y en a pas un HS, suite à une bobine et/ou diode HS et que, parce qu'il est HS, il est toujours passant...

Pas sûr que ça vienne de là, mais ce serait déjà une piste d'écartée dans le cas contraire...
 
Oui, il me semble que David a fait un article sur le test des transistors... Va voir...
 
Attention quant au sens des bobines et diodes !

NE pas oublier bobine HS --> transistor certainement HS, soit sans dépanner la driver, les fusibles grilleront sans cesse !
 
oui oui bien sur je fais attention.

La bague de la diode qui est soudé sur le support de la bobine a toujours sa bague du coté du 43 V

Par contre les bobines, y a t'il vraiment un sens ? que le courant parcours la bobine dans un sens ou dans l'autre ca change rien non ?
Sur mes carillons j'en ai une qui est tete beche par rapport aux deux autres (mais a chaque fois la diode est bien sur le 43v.


Et concernant la bobine FO 36-7000 quelle resistance je devrais avoir ?

je complete ma liste de course et j'espere pouvoir passer commande demain.
 
OUi les bobines ont un sens de câblage

Mais le test est en Ohmmètre !
La diode ne peut se tester que dessoudée !
 
Donc mes deux bobines montées tete bêche sur mes carillons n'est pas normal ?

Je vous fait une photo ce soir de mes bobines de carillons vous me direz si vous trouvez le montage normal ou non.

Toujours pas de valeurs ohmique pour la FO 36-7000 ?
 
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