Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en etat mata hari

Cosses 0.1 pouce
Connecteur sécable 0.1 pouce 36 voies

Sur Rp tu trouveras ;)
 
j'avais du t'en acheter deja un bon lot dont j'ai ce qu'il faut mais merci quand meme! :)

Ce qui m'etonne c'est que le problème apparaissent d'un seul coup alors que j'ai modifié la cosse il y a plus d'un an!
 
Ah oui mais si tu n'as pas vérifié le mâle
Que ce dernier ait chauffé ou oxydés, les soucis reviennent!

Vérifie bien la driver
 
bonsoir à tous.

Et voilà le connecteur est refait à neuf (mâle et femelle) et pour plus de garantie j'ai laissé l’électricien du labo faire le connecteur mâle.

Après une partie correcte, en cours de partie j'entendais le relais s'activer et de désactiver synonyme de faux contact.
En supposant que je connecteur est bien fait il pourrait y avoir autre chose sur la carte qui serait faiblard et marchouillerais ?

Autre chose, en faisant les tests de continuité pour vérifier les soudures j'ai remarqué que la broche 10 est en contact avec le couple des broches 11 et 12. De même les couples de broches 13 à 17 sont en contact avec les broches 18 à 24. Je me dis que ca passe peut être par des éléments (tel le condo) mais j'en suis pas sur. Vous pourriez confirmer ?
 
Il y a autre chose encore à voir

As tu vérifié toutes les tensions sur les points de test de la carte driver, et la carte redressement ?
Hoche voir un peu la connectique quant tu as une partie enclenchée
 
BOnjour à tous. Désolé pour le retard j'etais pas mal occupé par ailleurs.

Donc les TP sur la carte soléinoide j'ai :
TP1 : 5.16V
TP2 : 179V
TP3 : 5.16V
TP4 : 245V
TP5 : 13.3V
TP6 : 5.15V
TP7 : 5.15V

Donc pour moi il y a un "soucis" sur TP2 qui semble faiblard.
J'essaye de reprendre les mesures quand le contacteur ne colle pas au démarrage pour comparer.
 
LEs tensions semblent bonnes ... Je sais pas ou t'aider plus car cela ressemble toujours à un défaut du 43 V qui n'arrive pas au relais
 
depuis les tests ca semble remarcher. Je sais qu'il n'aime pas trop quand le flipper claque. La secousse doit etre trop violente pour lui mais le relais arrive a recoller quelques secondes plus tard.

On va continuer comme ca et quand ca lachera vraiment on pourra peut etre diagnostiquer la panne plus facilement.

En tout cas merci de votre aide une nouvelle fois.


Ps: en page 3 de cette discussion j'avais indiqué toutes les tensions des TP et j'etais plus haut pour le TP2. Ca vous choque pas que ici la tension plafonne a 180 V ?
 
erratum: c'etait en page 6 (message #78)

padokais a dit:
Me revoilà avec les valeurs.
J'ai pas fait le plateau par contre.

Code:
    |  A1  |  A2  |  A3  |  A4  |  A5  |
TP1 | 5.19 | 6.00 | 5.18 | 5.14 | 5.20 |
TP2 |195.9 |  243 |  195 | 13.46|  GND |
TP3 |  GND | 13.95| 5.16 | 21.40| 5.20 |
TP4 |      | 6.80 |  244 |  GND |      |
TP5 |      | 44.00| 13.73| 5.15 |      |
TP6 |      |      | 5.15 |  ??  |      |
TP7 |      |      | 5.15 |  GND |      |


Avec A1 les afficheurs (ils indiquent tous les mêmes valeurs même le AS-2518-15)
A2 la carte de redressement
A3 la carte soléinoid
A4 la carte MPU
A5 la carte lamp

Il ne me manque que le TP6 de la MPU, je ne sais pas si elle est en AC ou pas mais j'arrive pas a avoir une valeurs fixe. Ca semble etre 0.300 V en AC.


Y a t'il des valeurs qui vous choquent ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: ma led sur la carte MPU ne s'allume pas du tout
 
Bonjour à tous,
ca y est j'ai de nouveau accès au flipper après de très gros travaux dans la maison.

J'en reste sur mon problème précédent : Le relais ne colle pas.

J'ai pris les tensions aux bornes de la diode juste au dessus (la diode CR20) et j'ai bien 43V donc avec ce petit test on doit pouvoir dire que le relais reçoit bien les 43V.
Pensez vous que le relais ait pu lâcher ? et si oui avec vous un fournisseur, sur RP je n'en trouve pas. Sinon avez vous une autre piste ?

Merci d'avance!
 
Je ne pense pas
Mesure sa résistance du relais
Dis nous alors ;)

Sinon un transistor sur la driver le pilote ;) a voir aussi avant de penser à devoir changer le relais

Alors là oui ces relais je suis en pleine recherche surtout tous les avoir et ce à bon prix (pour le moment le prix ne me plait pas du tout)
 
ah ca c'est une bonne indication parce que j'ai déjà changé un transistor et sa diode associée.
On parle bien Q15 sur le wiring diagramme ? Au pire je vais tous les passer en revue c'est pas le temps que ca demande!

Bon courage pour la recherche des transistors et je me joins aux remerciements pour les articles à bon prix et les conseils, le temps passé...
 
Salut tout le monde,
désolé de la longuuuueee absence (changement de boulot...)
je jette l'éponge sur cette recherche de problème et du coup je te refilerais bien le bébé David si tu veux bien ( ? )

Je peux t'envoyer la carte avec le formulaire qui va bien sur RP ? Les tests que j'avais fait été bons mais tu seras peut être plus à même de trouver un problème que moi et si tu n'en trouves pas ca sera aussi une avancée puisque ca voudra dire que le problème vient de la cosse femelle (et pourtant tous les testpoint sont bons)

Bref, je compte remplir le formulaire et t'envoyer tout ca. As tu d'autres recommandations avant envoi ?

merci en tout cas pour votre aide ;)
 
On a bien fait déjà le tour
Vas y envoie la sauce :p lol
On verra cela
J'espère par contre que cela vient bien de là
 
Tu avais bien refait la connectique avant et cela marchait
Donc on va voir ;)
 
Tout d'abord merci David pour la réparation ULTRA rapide et toujours aussi efficace.

Je viens de rentrer à la maison et je dois vraiment avoir la poisse. Ma femme a remonté la carte et a joué au flipper sans problème cette semaine. Moi je suis arrivé hier j'ai pu faire une partie et là ce matin... patatra

A l'allumage ma led clignote bien 7 fois mais après ca un des relais s'active et reste collé.
Generalement c'est celui du caisson (pour le claquage du flipper) mais ca peut aussi etre celui du trou ou encore celui de la 1ere cloche.

Bref un de ceux là reste collé et je suis obligé d'éteindre pour lui éviter de trop chauffer.

Une idée de la source de ce nouveau problème ?
 
Retour
Haut Bas