Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération : L'Aventure de l' Eventail (Tommy DE -> C'est parti !)

la il est en mode test mais en pleine partie il fonctionne idem aucun soubresaut comme tu le dis néné
 
je pense qu'il faudrait remonter de la carte (alim) pour voir si a un moment ta pas quelque chose qui parasite et qui met la pagaille
 
Salut tous perso je viens d'en remettre un en route pour la deuxième fois avec cette méthode que fin 2010 j'avais essayé et que JFK entre autres a suivi.
Pour moi les servos Hitec fonctionnent tous du moment que ce sont des analogiques et pas des numériques (à mon avis pour eux car ceux ci trop sensible aux parasites).
Là cette année j'ai monter un HS-422 comme servo donc autre réf et ça fonctionne parfaitement (pas de soubresauts).
Pour moi Tomback soit c'est un problème de servo qui déconne donc essaie en un autre ou soit c'est ton branchement "merdique"de celui ci à ta carte de commande.
Excuse moi mais ça parait pas terrible vu d'ici moi j'ai rien coupé seulement inversé les cosses dans le connecteur qui se sortent très bien au petit tournevis.
Tu as peut être un faux contact sinon tu soudes proprement chacun des 3 fils et gaine thermo autour.
Courage l'ami.
 
Le servo que j ai utilisé est un hs-325hb - 3.7kg.cm - 0.15s/60° - pignons karbonite. Acheté neuf il y a quelques semaines, faudrait un coup de pas de bol pour qu il soit défectueux.

Je n arrive pas à savoir si c est bien un analogique ? Je ne trouve pas cette info sur le descriptif.

Je vais suivre tes conseils emmettgti et refaire l inversion des fils. Je prends ta remarque sur mon branchement merdique comme " constructive" ;)

Après si c était un problème à ce niveau là, ne crois tu pas qu il y aurait aussi des sousbresauts en mode test, ce qui n est jamais le cas ?.

Je vais refaire ce branchement cela eliminera une piste et peut être que que le problème sera résolu.

A +
 
surtout que moi j'ai brancher le miens en prenant comme base le fil rouge a gauche de la prise , tu peut pas te tromper sur la carte c'est marquer

au pire je regarderais le modele que j'ai mis ,

mais etant aussi modeliste , je me suis pas tracasser ,prisle premier que j'avais en stock ,inverser les fils ,et hop
monter et ca a fonctionner
 
Ton servo Hs-325 est celui que j'avais utilisé de mémoire à l'époque la première fois, c'est bien un modèle analogique.
Un servo défectueux ça peut arriver mais effectivement refait propre ta connectique et pas trop longue non plus c'est pas bon en toute logique dans le modélisme (on évite en général).
 
Oui le rouge à gauche ça je l ai bien identifié.

J ai inversé comme JFK ma montré, donc pas d erreur possible.

J ai utilisé des petits dominos, je fais refaire tout cela avec de l etain et de la gaine....il faut de toute façon que je ne néglige aucune de vos pistes si je veux en venir à bout de ce satané éventail vivi
 
jack22 a dit:
surtout que moi j'ai brancher le miens en prenant comme base le fil rouge a gauche de la prise , tu peut pas te tromper sur la carte c'est marquer

au pire je regarderais le modele que j'ai mis ,

mais etant aussi modeliste , je me suis pas tracasser ,prisle premier que j'avais en stock ,inverser les fils ,et hop
monter et ca a fonctionner
Moi aussi Jack j'avais fait comme toi étant pratiquant du truc aussi (bateau Rc ) mais les Futaba ne tournent pas dans le bon sens (c'est que d'autres membres m'avaient signalé).
Le Hitec c'est sûr par contre, regarde ce que tu as mis comme marque ce sera intéressant si pas du Hitec . vivi
 
ok a l'occase je demonte et vous donne le modele que j'ai poser
 
Bonjour à tous,
bon je continue mes investigations. Je ne baisse pas les bras, il y a forcément une explication marrto

Même si je n'ai pas de grandes connaissances flippéristiques, je me dit que ma persévérance et vos conseils finiront par payer.

Emmetgti, j'ai refait les fils du moteur en enlevant les dominos, j'ai relié les fils plus proprement, mis de l'étain et de la gaine thermo.
Résultats :
- en mode test, l'éventail fonctionne toujours bien
- quand que je lance une partie, l'arche a régulièrement la tremblotte quand j'active les flips rarale

Je vais explorer une autre piste (j'essaie d'en négliger aucune).

Ma CPU est une version 1.02 alors que la dernière version est 4.00

Jack22, JFK, Emmetgti je ne sais pas en quelle version est votre CPU mais peut-être qu'il y avait un bug sur l'éventail dans la version 1.02 et qu'elle a été corrigée sur les dernières versions.

Je vais commander à David l'EPROM avec la version 4.00 de toute façon ça ne fera pas de mal à mon Tommy.

Qu'en pensez-vous ?

Par contre j'ai regardé sur le net qu'elles étaient les évolutions entre la version 1.02 et 4.00 mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Bon week-end à vous tous.
 
les miennes d'eprom sont en 3.00
 
Chez moi 4.00 et par le passé 3.00 pour ma part mais je crois pas que le souci vienne de là bien que 1.02 je connaissais pas si vieux(jamais mis à jour ton flip ou quoi lol).
Les 2 rentrés à la maison étaient en 3.00 mais ressorti en 4.00 (la dernière version).
Par contre prends bien les 2 proms ET identiques (une sur la CPU et une sur l'afficheur).
Courage.
 
quelle difference il y a entre version 3.00 et 4.00

ca vaut il le coup entre les deux versions

vivi
 
On ne le saura jamais ...Data n'a jamais explicité les correctifs ..
 
Par contre prends bien les 2 proms ET identiques (une sur la CPU et une sur l'afficheur).

Pas de souci, j'ai vérifié pour comprendre et j'ai bien un EPROM en C5 (rien en B5) et un autre EPROM derrière l'afficheur (en U12 si je ne dis pas de bêtise).

1-C5.JPG


2A-SAM-4586.JPG


Je ferai la mise à jour sur les 2.
 
Encore une petite question les gars, c'est quoi des "jumpers de carte CPU". Cela se vérifie comment ?
 
ça ce trouve en milieu de cpu c est j4 : j5 ça sert a départager/regler les cpu suivant les flippers , les anciens et les nouveaux jeux n utilisent pas le même jumper .
il n y a pas a y toucher néné
 
Au fait TomBack pour ta version de CPU les Data East te donnent la version utilisé à l'allumage du flip sur le dot. Tu es donc bien sûr que c'est conforme à ce qui est écrit sur tes roms de jeu soit 1.02.
Sinon c'est bien celles de ta photo qu'il faut changer.
 
Tu n'auras pas à changer les ponts ici car tu as déjà qu'une mémoire en C5 .. Au fait je t'ai répondu ....(mail rp)
 
Retour
Haut Bas