Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

A lire Le 3ème flipper de JJP dévoilé ce soir....

Ca m'a l'air d'etre un beau flip trés prometteur, une fois que l'on saura un peu plus clairement le theme et les fonctions exactes.
Mais je ne suis pas sur qu'on puisse y jouer de si tot...

Petit HS:
Quand je vois le chiffre de production de JJP, ils estiment que 7000 personnes peuvent se permettre de payer plus de 10000$ dans un flip iSiffle.
Stern embarque dans la foulée avec leur modele ultra collector et la fin des modeles pro semble t-il. On se dirige clairement vers un loisir "de gosses de riche", et comme tu disais David, ça represente presque 1 an de salaire pour ceux qui touchent le minimum, autant dire inaccessible...
On se demandait quand la limite allait etre franchie, ben voilà c'est fait.
Alors tant mieux pour ceux qui pourront se le payer, mais la contrepartie dans tout ça, c'est que tout ceux qui ne le pourront pas vont se rabbatre sur les "vieux" modèles et cela ne risque trés certainement de contribuer encore à la hausse de leur prix dans les prochains mois, car puisque la réference est maintenant de 10000 balles pour un flip neuf, cela pourrait n'avoir rien de surprenant à l'avenir de payer 3-4000€ pour un fsh tales par exemple...
On pensait que la vente de flips neufs allait mettre un peu d'oxygène dans le marché d'occasion... pas sur pour le coup...
A moins que le prochain constructeur ne sorte un flip à 7000$...
on en reparlera dans 2-3 ans...
 
C'est vrai que c'est cher mais quand la passion est là, on fait des sacrifices , c'st un choix de vie finallement …
Il semble vraiment très beau ce Dialed in, il me fait envie et si la jouabilité est au rendez vous, la trilogie JJP sera en place dans ma petite gameroom avec l'extension de celle ci indispensable que je projette pour mettre les prochains Flippers à venir …

Sympa la réunion hier chez Michel avec les piliers du Flipper (Chti Franck, erikrom, pap06, marco, sacapuces …j'en passe et des meilleurs ..) ..On met une tête sur les pseudo quand on se voit IRL.
 
EN REPONSE à PHS

C'est vrai que c'est cher mais quand la passion est là, on fait des sacrifices , c'st un choix de vie finallement …
Il semble vraiment très beau ce Dialed in, il me fait envie et si la jouabilité est au rendez vous, la trilogie JJP sera en place dans ma petite gameroom avec l'extension de celle ci indispensable que je projette pour mettre les prochains Flippers à venir …

Sympa la réunion hier chez Michel avec les piliers du Flipper (Chti Franck, erikrom, pap06, marco, sacapuces …j'en passe et des meilleurs ..) ..On met une tête sur les pseudo quand on se voit IRL.
 
la passion est belle et bien là,les moyens je l'ai ,c'est une question de principe,je dis que 10000 c'est abusé

En comparaison à l'époque,qui en plus, n'est pas très lointaine ,je pouvais dire,""arf,aller,pour 1000 ou 1500 en plus,j'ai un JJP à la place d'un stern avec qualité en plus''""

Maintenant,à ce prix là,je préfère revenir sur du PRO ou du PRETIUM de cher stern,en usage uniquement home ,la qualité me suffit:)
 
la passion est belle et bien là,les moyens je l'ai ,c'est une question de principe,je dis que 10000 c'est abusé

En comparaison à l'époque,qui en plus, n'est pas très lointaine ,je pouvais dire,""arf,aller,pour 1000 ou 1500 en plus,j'ai un JJP à la place d'un stern avec qualité en plus''""

Maintenant,à ce prix là,je préfère revenir sur du PRO ou du PRETIUM de cher stern,en usage uniquement home ,la qualité me suffit:)

Je comprend, nous avons tous nos limites que l'on fixe selon nos critères intellectuels propres totalement subjectifs ..:cool:
 
Hep DOCX,comprend bien que je ne te critique en rien:cool:,d'ailleurs,je n'ai absolument rien contre ceux qui dépense plus de 10000 dans un flip; chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entendyesss

Je parle uniquement en mon nom:)
 
Mouais bon tout ça dans la tendance de gentrification et de sanctuarisation du patrimoine populaire.

Ouais j'utilise des mots compliqués.

Les fabricants ont bien compris que le cœur de cible était les quadra-quinqua, ceux qui ont les moyens d'assouvir leur nostalgie, ou quelques néo-retro-gamers au niveau social élevé.
Mais je n'ai pas non plus de soucis avec les chanceux qui peuvent s'offrir ça. J'aimerais juste pouvoir payer un Monster Bash à mes gosses, mais je peux pas...
Fin du hors sujet.
 
Hep DOCX,comprend bien que je ne te critique en rien:cool:,d'ailleurs,je n'ai absolument rien contre ceux qui dépense plus de 10000 dans un flip; chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entendyesss

Je parle uniquement en mon nom:)

Mais non PHS, je n'avais rien ressenti de critiquable dans ton post.:)

Chacun a sa vie et l'important est de rester dans la tolérance des autres.
Je reprendrai içi le leitmotiv de d'ALADANICE (michel), CARPE DIEM et quand on a les moyens comme toi et moi, profitons en, nous ne serons peut être plus là demain et nous n'emporterons pas notre fric dans la tombe…iPleur
Quand on frise la soixantaine, que nos enfants volent de leurs propres ailes, sachons profiter de ce qui peut nous faire plaisir.
C'est pour cela que je vais faire l'extension de ma Gameroom pour recevoir tous les nouveaux Flippers à venir qui me tenterons.
DIALED IN voir BATMAN 66 ? et les suivants sont au catalogue de ma réflexion.:rolleyes:
 
Mouais bon tout ça dans la tendance de gentrification et de sanctuarisation du patrimoine populaire.

Ouais j'utilise des mots compliqués.

Les fabricants ont bien compris que le cœur de cible était les quadra-quinqua, ceux qui ont les moyens d'assouvir leur nostalgie, ou quelques néo-retro-gamers au niveau social élevé.
Mais je n'ai pas non plus de soucis avec les chanceux qui peuvent s'offrir ça. J'aimerais juste pouvoir payer un Monster Bash à mes gosses, mais je peux pas...
Fin du hors sujet.

Tu sais Jeanpoldeux,y a pas que le monster bash ou autre très cher titre ,y a aussi les flips pas cher pour se faire plaisir;)
 
Achete vite car les flips pas cher vont vite monté au niveau tarif....vu la tendance.....
Moi c pareil que PHS, je passe mon tour, la barre des 10000 c trop aussi ....tant mieux pour ceux qui en profiteront.
Moi j'ai d'autres priorités, assurer les études de mes 4 enfants ....
Si j'étais à la place de Docx j'en ferais autant...il faut profiter un max on ne sais jamais ce qui peut arriver demain ( je sais de quoi je parle)
J'ai déjà une belle gameroom donc on va en profiter tant que le marché restera à la hausse ;););););)
 
Pat Lawlor est de retour ! Franchement, ça donne envie j'aime beaucoup ses flips et celui-là m'a l'air plutôt pas mal, à part les artworks. Et un flip sans licence, ça change un peu des séries grand public et des groupes de rock, donc c'est cool !

Par contre, le coup du gadget avec le smartphone non merci, on fait comment si on en a pas, non, c'est pas une bonne idée ça.
 
Pat lawlor à déjà fait 2 widebody,le TZ et le RS,deux flips que je possède,j'aurais bien aimé qu'il fasse son troisième large,ça lui aurais fais 3 et 3 pour JJP.Le thème ma l'air génial,tout se que j'adore sur un flip,le smartphone,faut voir,mais si il ne sert qu'a flipper avec,ça sert à rien.
Maintenant, j' en reviens toujours à la même chose:son prix,il fait un standard à la WOZ,càd,avec les mêmes gadgets que LE et Super LE,comme pour le WOZ,à un prix ,je dirais raisonnable,genre 8000 -8500,je prend de suitesup.
 
Achete vite car les flips pas cher vont vite monté au niveau tarif....vu la tendance.....
Moi c pareil que PHS, je passe mon tour, la barre des 10000 c trop aussi ....tant mieux pour ceux qui en profiteront.
Moi j'ai d'autres priorités, assurer les études de mes 4 enfants ....
Si j'étais à la place de Docx j'en ferais autant...il faut profiter un max on ne sais jamais ce qui peut arriver demain ( je sais de quoi je parle)
J'ai déjà une belle gameroom donc on va en profiter tant que le marché restera à la hausse ;););););)

En accord total avec toi; Les études de tes enfants en priorité !
Perso, j'ai quelques années d'avance sur toi (iPleur), mes 3 fils ont un métier et ne sont plus à la maison donc …. Je peux me permettre l'achat des machines de mon choix; j'ai de la 'chance' , c'est vrai …

Pour PHS, je m'agrandi et je vais dès la semaine qui vient , faire des devis pour une extension en véranda de ma gameroom .. pour au moins
4 Flippers et bien installer mon Bonzini qui pour l'instant est sous une bache dehors ...
 
Retour
Haut Bas