Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dr Who - remplacement porte piles

OK merci j imaginais le faire comme ça mais j avais un doute , ça me confirme que je peux y aller comme ça merci ! Sinon quelqu un à une idée suite au soudage se mon coupleur j ai les deux messages en photo et je ne peux pas lancer de partie , j ai fait des recherches sur le net mais je n ai rien trouve de probant
 

Fichiers joints

  • 20231008_193840.jpg
    20231008_193840.jpg
    46 KB · Affichages: 2
  • 20231008_193838.jpg
    20231008_193838.jpg
    54 KB · Affichages: 2
Soit tu as mal soudé
Soit le coupleur est merdique (si si si c'est possible chez COnne Rade :p )

Soit tu as un autre souci sur la cpu et là faudra la dépanner

Tu as un multimètre ?
Tu sais t'en servir ?
Car faudra prendre une tension sur un composant
D'attaque tu es ?
 
Lol les emmerdes commencent , merci de m aider, oui j ai un multimetre, à part prendre le voltage d une batterie je ne sais rien faire de + mais bon il doit y avoir des tutos sur le net au pire j attends tes instructions merci !
 
Sors ta cpu du fronton
Pose la sur la table (ATTENTION PAS UNE TABLE EN METAL, des clients ont déjà faits cette bêtise ....)

Sort ton multimètre, mets en position VOLTS CONTINUS
Position VDC gamme 20V

Sonde rouge sur la broche 28 et sonde noire sur la broche 14

test tension Ram WPC.jpg

Ne dérape pas lors de la mesure

TU nous dis ce que tu lis sur le multimètre
 
C'est pas des piles neuves ?
Bein il me semblait , je vais retester avec des piles neuves pour voir , je.ne.me rends pas compte si ça fait une grosse différence entre 4.29 et 4.5 ... du moins si ça peut faire qu un appareil ne fonctionne pas bien à 0.20v près
 
Je viens de tester les piles elles sont toutes les 3 à 1.58v donc j ai une perte de 0.20v ... par contre je ne sais pas si c est ça qui peut causer le problème ? Merci pour vos retours
 
Non cela n'est pas le soucis

Si tu as même 2.5 V cela marcherait encore (entre deux eaux mais là en gros est la limite)

Donc si elle est bien alimentée :

Fait les réglages avec la PORTE OUVERTE

Et cela devrait aller

Sinon faudra que l'on teste ton Memory protect (bouton de porte blanc)

Après cela sera plus sérieux et cela sera une cpu à dépanner
 
Salut , j ai trouve une doc sur le net (en anglais c est pas mon fort ) j ai ouvert la porte et suis entré dans des menus mais j y comprends pas grands chose, par contre les flips ont fonctionnés , les lumières s allument, c est juste qu il me dit 0 crédits et je.ne sais pas comment en ajouter , quand je l ai acheté , il était en partie illimitées. Du coup maintenant il affiche des animations , les concepteurs etc ... ça avance ! Si quelqu un sait me dire comment ajouter des credits , je fouille la doc mais sur un ecran de tel et en anglais pas evident ! Merci pour votre aide
 
Salut , désolé je fais les questions et les réponses tout seul j ai réussi à mettre le mode freeplay en fouillant le net , par contre j ai ce message maintenant , ça n empêche pas de jouer à priori mais l annonce revient très souvent , encore merci
 
Bonjour,

Comme les piles ont été enlevées, il faut aller dans les paramètres et le mettre en partie gratuite (free Play)
Bonne journée
 
Avec le message c est mieux ...
Voir la pièce jointe 48075

Ah ton jeu n'est pas en Français

Poru cela regarde un de mes articles et ou tutoriel

Les 4 dip switch du centre, mets les sur ON sur la cpu et que ceux là

Après tu pourras LIRE et ou entendre

Attention .... bla bla bla

En fait c'est un message de sécurité dû au mini plateau mouvant

Normalement quand ta vitre est en place ce message doit disparaitre
Si cela n'est le cas, el contact µSwitch de sécurité en haut à gauche et défectueux, plié, tordu, forcé ( ce qui est souvent le cas)
 
Ah ton jeu n'est pas en Français

Poru cela regarde un de mes articles et ou tutoriel

Les 4 dip switch du centre, mets les sur ON sur la cpu et que ceux là
Bonjour David , merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur d avoir compris , je ne vois pas de switchs sur la cpu ? Tu parles bien de la carte ou j ai du souder le nouveau coupleur ? Merci
 
Retour
Haut Bas