Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dr Who - remplacement porte piles

Et ne pas me dire que c'est Kriss63 là

Car là je monte au rouge net et sort le siège éjectable

Car après avoir eu un mail comme celui là hin ....

le OUEBMESTRE ....
 
Hello, alors par ou vais-je commencer moi :rolleyes: je vais prendre le temps de me défendre avant ma mise a mort sur le bucher du forum MDRMDR

Donc je me suis enregistré sur ce forum car newbie en flips etc , je me suis dit que j aurais de l aide pour déterminer et résoudre des problèmes par des passionnés, comme je le fais moi-même pour d'autres personnes sur des forums différents dans lesquels je peux apporter mes compétences et aider, jusque là rien de bizarre les forums sont faits pour ça.

J'ai bien compris à l'usage que le forum était tenu par David qui a également un business de vente de pièces etc ... jusque là pas de problèmes. Cependant, je ne savais pas que nous avions obligation d'acheter toutes nos pièces sur son site, auquel cas cela devrait s'appeler forum RP directement et expliqué à l inscription ;) ( j'entends déjà la foule scander mon nom à l'ignominie, ne m en veuillez pas je suis taquin et j aime les discussions franches et honnêtes, je suis comme ça)

Quoiqu'il en soit je comprends bien les "griefs" qui me sont reprochés et je comprends le raisonnement pas de problèmes, je comprends que David passe du temps à répondre , aider les gens et qu'il est normal de le soutenir en retour en achetant sur son shop cela ne me pose aucun soucis c'est une évidence. Seulement pour que vous compreniez ma vision des choses, j ai en priorité ce problème à régler pour lequel je vous sollicite (pas David en particulier d'ailleurs ) Quand j'aurais réglé celui-ci j'aurais d'autres choses à faire ( remplacement d'élastiques, billes ampoules .. ) et j ai bien l intention de prendre les éléments chez David car effectivement je trouve normal qu'il ait un juste retour.

Cependant, dans l immédiat mon besoin se limite à ce coupleur, qui va me coûter 3 fois le prix chez RP et pour lequel cela ne changera en rien la vie de David : une vente a même pas 10 balles et des frais de ports sur lesquels il gagne peanuts.

Moralité , j ai opté pour la facilité en passant devant le magasin et sachant pertinemment que je ferais ma "grosse commande" chez RP en une fois quand mon problème serait résolu .... n'est ce pas naturel ? Dois je vraiment me justifier pour cela ? Aurais-je dû mentir et dire que j'avais acheté mon coupleur chez RP ? Car en répondant, je me doutais déjà ce qui allait m'arriver, j'entendais déjà vos réactions ;)

Pour que vous sachiez tout j'ai moi même quelques business, je passe mon temps à donner des conseils et malheureusement ils ne découlent pas tous sur des ventes c'est une certitude, des personnes qui profitent, qui prennent sans jamais donner j'en croise beaucoup et j'ai bien compris à vos réactions que vous m'aviez directement mis dans ce panier, vous vous trompez, ce n'est pas le cas et je tenais simplement à vous le dire.

J'ai juste fonctionné comme n'importe quelle personne qui effectue un achat raisonné et qui n'a pas envie de payer plus de frais de port que de pièces. Ai-je l'obligation de tout acheter chez RP parce que je suis sur ce forum ? Non j'ai le droit de faire comme bon il me semble, en mon âme et conscience, comme vous-vous pouvez le faire en répondant ou pas à mes demandes d'aides.

Pour finir David :

Et ne pas me dire que c'est Kriss63 là

Car là je monte au rouge net et sort le siège éjectable

Car après avoir eu un mail comme celui là hin ....

le OUEBMESTRE ....

Là je ne vois pas de quoi tu parles désolé ? Si je comprends bien il y a maldonne je ne sais pas qui est ce kriss63 mais ce n est pas moi ; Tu me crois , tu ne me crois pas, c'est toi qui vois mais il y a erreur, je ne sais pas quel est le contenu de ce mail mais je crois que tu t'emportes un peu vite et que tu accuses à tord ;)

Bref je prends la peine de répondre pour éclaircir la situation et te partager ma vision des choses, le business quel qu'il soit se construit sur la confiance et c'est ce que tu fais en répondant aux demandes d'aides mais tu ne pourras pas empêcher les personnes de comparer, réfléchir et acheter ailleurs lorsque l offre paraît meilleure.

Quoiqu'il en soit je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je te laisse seul juge de me dire si je t envoie une photo de ma carte ou pas, c'est toi qui décides.

Il fut un temps ou avec ce type de réactions j aurais envoyé c.... tout le monde sans discuter mais je sens qu'il y a une communauté ici qui en a juste marre de voir passer des gars qui viennent et qui repartent aussi sec. je comprends tout a fait mais il faut accepter que tout le monde ne soit pas aussi passionné que vous, moi je vais être franc je kiff mon flipp mais je ne suis pas un irréductible, je cherche à l'entretenir au rythme de mes possibilités en terme de temps (quasi nulles) donc il est certain que je ne serais jamais un membre très actif de votre communauté, ou alors il faudrait que mes passions et mes possibilités de m y adonner évoluent sacrément ce qui n est pas gagné !

bonne continuation

Christophe
 
Effectivement RIEN ne t'y oblige

Mais comme je dis souvent donnant - donnant

Il y a eu trop de manges merde et ça je ne peux plus tolérer
Je dois tout payer ici de ma poche etc... et je ne suis pas le mont de piété :)
Juste pour dire 800 euros le cout du forum
Les Maj plus de 80 euros
Les plug In idem 30-60 euros annuels

Et ceci je ne le fais pas pour alimenter certains abuseurs
C'est comme le mec sur Youtube qui dit tranquillement, je vis sur les aides etc .. et je gagne plus que vous ....
Moi j'suis pas l'état et je suis convaincu que je suis cela qui à le moins en salaire ici
Ne croyez pas que l'on gagne des millions
Si j'suis pas imposable hin ...
Donc pas le mont de piété

Tu aurais simplement pu t'abstenir de faire la remarque j'étais acheter CHEZ ....


Que ce soit moi ou les membres effectivement on est de plus en plus sensibles aux abus de tous genres
Cela devient un véritable merdier de salopard dans ce net ...

Soit je veux bien croire à tes dires car dans l'immobilier on a pas tendance à raconter des conneries ou on se prend une tuile :)
 
avant ma mise a mort sur le bucher du forum
Alors là, il n'y a aucun risque, on ne brûle pas les Flips, on les bichonne :p...
Tu vois, t'es trop honnête, t'aurais du faire comme (presque) tout le monde, juste poser tes questions, mettre une photo, et on t'indique quoi faire.
Et ne t'inquiètes pas si tu n'es pas très actif (bon, faut au moins 1 message par an, pour l'anniversaire de David :lol:) ce qui nous plaît, c'est de voir que les Flips intéressent encore du monde, et qu'ils sont soignés par leurs propriétaires sup.
@+ dans le quartier picollo
 
Bon ca va c'est bonne ambiance ici, comme quoi une bonne dicution pour bien se comprendre .... ;)
Ne croyez pas que l'on gagne des millions
Si j'suis pas imposable hin ...
Donc pas le mont de piété

Tu aurais simplement pu t'abstenir de faire la remarque j'étais acheter CHEZ ....


Que ce soit moi ou les membres effectivement on est de plus en plus sensibles aux abus de tous genres
Cela devient un véritable merdier de salopard dans ce net ...

Soit je veux bien croire à tes dires car dans l'immobilier on a pas tendance à raconter des conneries ou on se prend une tuile :)

J'imagines bien que ton business n'est pas le plus lucratif, mais tu évolues dans un milieu qui te passionne et ça ca n'a pas de prix même si comme tu le dis avec internet et le tout virtuel on est confrontés sans arrêt à des comportements fourbes et malhonnêtes. Je te comprends très bien parceque mon métier qui est une passion aussi est pollué très régulièrement par ce genre de comportements. Depuis 25 ans que je travaille je vois les comportements changer d'années en années et surtout depuis le covid. Chacun tire la couverture vers soit, les compromis n'existent plus, pas d'efforts, si on peux te mettre une carotte on te la mets, de la défiance systématique .... bref des conditions de travail qui se détériorent de plus en plus, heureusement que dans ces comportements dégueulasses subsistent des personnes encore fiables et droites mais ça se complique.

Bref je te remercie pour cette discussion, nous avons mieux fait connaissance MDRMDR et je te remercie de croire en ma "bonne foie"

Du coup si tu veux bien , dés que j aurais un petit moment pour démonter ma carte je la posterais pour avoir des infos sur la soudure pour espérer pouvoir démarrer ce beau joujou ensuite.

Merci pour ton aide
 
Salut kristboy,

Pas toujours simple d'arriver et d'être compris dans ce monde de flip(é)urs :lol:
Internet c'est vachement bien et paradoxalement ça peu être vachement nul en même temps (des fois) :p
J'ai bien aimé ton dernier message !
Je ne suis pas un expert ici et je suis très admiratif de quelques membres qui répondent spontanément pour aider et ou apporter des avis/conseils etc sans juger ou analyser.
Je suis comme toi aussi, sur des forums différents également dans lesquels je peux apporter mes compétences et aider notamment en codage.

Bref,

Si ce qui suit peu t'aider alors c'est déjà pas mal.
J'ai il y à quelques temps et sous les bons conseils de membre(s) ici changé ce support (acheté sur RP lors d'une commande, pas expres lol) pour déporter les piles sur mon flip williams qui avait exactement le même coupleur que toi.
Tu trouveras le lien du sujet ci-dessous.
https://www.flipperfrance.com/threads/support-piles-sur-flipper-jokerz.22734/

Bonne réparation.
@+plus1
 
Salut kristboy,

Je suis comme toi aussi, sur des forums différents également dans lesquels je peux apporter mes compétences et aider notamment en codage.

Bref,

Si ce qui suit peu t'aider alors c'est déjà pas mal.
J'ai il y à quelques temps et sous les bons conseils de membre(s) ici changé ce support (acheté sur RP lors d'une commande, pas expres lol) pour déporter les piles sur mon flip williams qui avait exactement le même coupleur que toi.
Tu trouveras le lien du sujet ci-dessous.
https://www.flipperfrance.com/threads/support-piles-sur-flipper-jokerz.22734/

Bonne réparation.
@+plus1
Salut , un codeur ! intéressant ca !!! MDRMDR


Merci pour le lien vers ton post, je t avoue que j ai peur de faire une grosse connerie du coup il va bien m aider, comment tu as retiré ton coupleur d'origine, tu l as déssoudé par l arrière ?

@+
 
Et bien... ça fait couler de l'encre, ça fait tapoter sur le clavier tout ça.
Krisboy, si tu vas à Cagny ce week-end, je te paie un verre avec plaisir. Bonne remise en route en tout cas.
 
Merci pour le lien vers ton post, je t avoue que j ai peur de faire une grosse connerie du coup il va bien m aider, comment tu as retiré ton coupleur d'origine, tu l as déssoudé par l arrière ?

CLICK CLICK CLICK

Viva la pince coupante
 
Merci pour le lien vers ton post, je t avoue que j ai peur de faire une grosse connerie du coup il va bien m aider, comment tu as retiré ton coupleur d'origine, tu l as déssoudé par l arrière ?
Alors, j'étais un peu comme toi, dans le même état d'esprit. C'était la première fois, depuis j'ai fait des trucs pire :lol:
J'ai donc échangé avec quelques membres qui ont bien voulu donner leurs avis.
Après débat j'ai fait le choix de dessouder l'ensemble, histoire d'avoir un support et faire mes soudures propre.

Ensuite j'ai donc souder les deux fils après la aussi avoir demandé confirmation afin de ne pas me tromper.
L'ensemble de ma demande détaillé de quelques photos.

@+plus1
 
On peut passer en résolu car Sploutch à donné la réponse :)
 
Hello , encore une question svp , j ai dessoudé l ancien porte pile, j ai du bien insister quand même un peu , j avais peur de trop chauffer la carte, par contre il reste de la soudure je n ai pas de pompe pas trop gênant ? Est ce que quelqu un peux me dire ou souder le + et le - svp ? Merci !
 

Fichiers joints

  • 20231007_171939.jpg
    20231007_171939.jpg
    53.1 KB · Affichages: 9
  • 20231007_171919.jpg
    20231007_171919.jpg
    61.5 KB · Affichages: 10
Tu feras ainsi

+ fil rouge de ton coupleur
- fil noir de ton coupleur
Les flèches bleues sont là pour te dire, tu passe le fil pas le trou dégagé, et tu soudes EN DESSOUS sur la pastille du + et -

cabalge piles wpc.jpg
 
Salut merci pour l aide , j ai fait comme indiqué, par contre j ai ce message , est ce que quelqu un a une idée ? Je n arrive pas à lancer une partie , j en profite pour vous montrer la tête de certains fusibles , j ai voulu les retirer pour les contrôler mais je n ai pas réussi, est ce qu il faut tirer comme un bourrin ou y a t il une technique ? Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • 20231008_193840.jpg
    20231008_193840.jpg
    46 KB · Affichages: 6
  • 20231008_193838.jpg
    20231008_193838.jpg
    54 KB · Affichages: 7
  • 20231008_193134.jpg
    20231008_193134.jpg
    91.2 KB · Affichages: 7
Avec un petit tournevis plat tu fais doucement levier pour déloger une des extrémités du fusible. Ensuite tu pousses ou cul de la partie qui est encore coincée dans le porte fusible. Ne jamais tiré sur le fusible et encore moins par le verre.
Un petit coup de papier de verre sur les parties conductrices et tu le testes.
Si ok tu le replaces en mettant d’abord un côté puis l’autre. Pareil ne jamais appuyer sur le verre.
Vérifie au passage que le fusible soit à la bonne valeur.
 
IMG_1206.jpegIMG_1206.jpegIMG_1207.jpeg
 
Retour
Haut Bas