Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dr Who - remplacement porte piles

put... les gars ! Je suis pas électronicien moi ! Vous me parlez chinois, si j ai bien compris je dois encore foutre le nez sur la cpu ? Ca me saoule , j ai pas envie de souder moi , j ai peur de tout cramer ... Merci pour votre aide
OUi tu dois vérifier ce contact, rien à souder

Il est là

1698083210238.png

1698083279078.png

Coin haut gauche de la porte, couleur blanche avec deux fils au dos sur 2 cosses (afin de ne pas confondre avec le switch de coupure HT)

.


Sinon au fait si tu le mets en Fr tu auras le message là

1698083170549.png

J'avais oublié de te le mettre
 
ou alors trop compliqué pour toi MDRMDR
T'es pas un peu Blondin comme dirait Tonyto MDRMDR

:p
 
Hello bon c est cool on s amuse bien ici ! :D bon j ai testé en maintenant le contacteur enfoncé à fonds , j ai toujours le problème... j ai cherché sur le net comment le tester électriquement mais je n ai pas vraiment avancé, est ce que quequ un peut m expliquer comment faire svp ? Merci
 
Cela est un interrupteur on va dire, mais plus bouton poussoir

Démonte les deux cosses

Test de continuité

Et agit sur ce dernier
Cela doit beeper ou non suivant l'état poussé ou repos
 
Salut , j ai fait le test , ça beepait (bouton appuyé) mais pas franchement , c était moyen, j ai ensuite passé au papier de verre car c était bien oxydé , ça allait bien mieux mais au test du flipper le problème persiste , j ai toujours le message qui me dit que l'a porte est ouverte ... en testant avec porte ouverte et en appuyant sur le poussoir à la main même problème
 
j ai ensuite passé au papier de verre car c était bien oxydé
Je ne comprends pas comment tu as pu passer un bout de papier de verre, car c'est moulé dans le plastique

Montre voir en photo ce que tu as "touché"
D'ailleurs tu ne nous a pas montrer ta porte de monnayeur
 
Salut, en pj une vue de la porte avec le contacteur en question entouré et une autre photo avec les endroits entourés où j ai poncé (après avoir retiré les cosses bien entendu) effectivement les contacts sont moulés dans le plastique mais il y a forcemment des parties métalliques qui dépassent , je ne sais pas si je suis clair .. merci pour l aide
 

Fichiers joints

  • 20231102_194245.jpg
    20231102_194245.jpg
    40.2 KB · Affichages: 10
  • 20231102_194231.jpg
    20231102_194231.jpg
    50.5 KB · Affichages: 10
C'est effectivement ce bouton là
Mais bon si tu n'as toujours pas de contact franc, il faudra sans doute le remplacer (cependant cela n'est pas la seule cause possible)


(pour commencer car là on a pas le choix de partir de la base on va dire)
 
OK ça marche merci , est ce que tu me conseilles d acheter d autres choses en même temps ? Entretien régulier, pièces possible à remplacer si ce n est pas le contacteur... merci
 
Oh ça tu vois :)

Si cela n'est pas le contact de coupure là ni la connectique, cela sera la CPu à dépanner
 
Oh ça tu vois :)

Si cela n'est pas le contact de coupure là ni la connectique, cela sera la CPu à dépanner
Bonjour David, je reviens vers toi car j ai voulu passer commande ce matin sur RP (apres une longue hibernation MDRMDR ) mais je fais face a de gros bugs sur le site je souhaite donc te prévenir, j ai eu beaucoup de mal a créer mon compte (captcha qui mouline continuellement) , après avoir enfin réussi j ai rempli mon panier mais à chaque fois que je clique sur commander on me demande de me connecter alors que je suis déjà connecté et je ne peux pas avancer au paiement .... je te préviens car je ne sais pas si tu es informé, ou si je suis le seul a avoir ce problème, tu peux me joindre si tu souhaites plus de détails, idéalement par mail ou tél si tu y as accès sur mon compte je serais plus réactif. Bonne journée
 
Retour
Haut Bas