Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question cablage total sur swords of fury

Bonsoir voici l avancée du recablage du flipper swords of fury , donc aujourd hui Dom m a aidé avec un schémas type pour plus ou moins les correspondances des fils du flippers , premiers test cette fin d aprèm, alors , j ai commencé par la Power supply seule , tensions sur 3J6 : 10V /4.9V sur tous les fils gris .
AUX POWER : J8 : 30V/30V/18V/18V. J12: 70 volts sur les 4 fils presents. J11: fil orange 14V/ sur fils blanc/rouge/marron 40V
CPU 10V/4.9/-13V à l allumage , la cpu led 5v fixe , au centre clignote rapide, à droite fixe .
pour autant rien ne se passe .
bon le plateau est posé à coté du flipper , il me faut encore ressouder un fil sur le condo d une bobine de flip ,les billes ne sont pas dans le couloir de lancement et il me reste un fil à reconnecter sur le bouton du flip gauche de la caisse . l afficheur n est pas relié encore ,et sur la carte son il y a 4 connecteur male je ne voit sur le schémas que le J2 et le 11P9 qui d après ce je pense est à l opposé à droite ,(ce n est pas marqué sur ma carte ,il n y a pas d alimentation sur cette carte qui devrait arrivée?
j ai cru voir passer un texte disant que pour tester la cpu il fallait que la porte soit ouverte ? vrai ? faux ? en l état actuel donc rien ne se passe , et en appuyant sur le switch 2 de la cpu ,le led du centre clignote 2 fois (U27) que j ai lu dans d autres messages , et le blanking est éteind . si je rééteind le flipper puis le rallume ,la cpu démarre de nouveau normalement ,est ce normal du fait des accessoires manquant ou manque t il de l alimentation quelque part merci à tous .

David Bonjour ,tu te souviens de notre discussion sur le fameux connecteur 4P11 et 4P3 sur la carte display du schemas williams SWORDS OF FURY , ? et bien j ai trouvé l erreur !!! une erreur monumentale une fois de plus sur les dessins du schemas electrique du manuel Williams SWORDS OF FURY , sur la page du circuit electrique transformateur et arrivées principales du courant sur les cartes voici ce que l on trouve . en haut à droite la carte display y est déssinée avec deux connecteurs qui proviennent de la POWER SUPPLY le 4P3 et 4P11 ,

Hier en faisant mes premiers tests de tensions je me dit c est curieux je n entend meme pas de musique de fond et pour cause ! la carte sons n est pas alimentée ,et pour cause le fameux connecteur 5V/12V/-12V DU connecteur 4P3 ...est en fait le connecteur de la carte sons !! et non de la carte display comme ils l ont déssinée ! voila pour la petite histoire qui a de quoi vous faire tourner en bourrique surtout après un recablage total.

Bon voila maintenant que je l ai découvert ,je vais refaire les tests aujourd hui ,mais avant je dois finir les soudures des fils deconnectés, et remettre le plateau à plat avec des billes dedans sinon j ai cru comprendre qu il ne bougerait pas .je comprend pourquoi hier il ne réagissait pas du tout . SNOOPY

Dernière édition par un modérateur:
AH bon
J'avais pas du tout pensé à la carte sons
De là le -12 + 12 etc ... logique

AH bon
J'avais pas du tout pensé à la carte sons
De là le -12 + 12 etc ... logique
bonsoir David ,la forme ? bon oui effectivement , la j ai arret'é car , le -12v j ai -9V donc je sais pas trop pour le moment , sinon la cpu les leds ok au demarrage ,et rien de special, et en test en appuyant sur le switch 1 j ai rien et pas de sons . le switch 2 fait clignoter 2 fois la led du centre et celle du blanking et cela ne reagi rien pas de flip juste les lumieres plateaux et porte

Retour
Haut Bas