Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Borne arcade Neo Geo s'allume mais le jeu ne se lance pas

Bonsoir,

Pour confirmation, cette inversion n'explique pas cet écran vert ?

Ou devrait être connecté ce fil blanc ?
 
La batterie est vide, cela pourrait il expliquer le problème rencontré ?
Je présume qu'il faut procéder à son remplacement ?

IMG_20221214_191228.jpg
Les switchs sont tous sur ON, normal je pense ?

IMG_20221214_191828.jpg

Est-ce un emplacement pour une carte ?
 
Peut-être une piste :

Voir la pièce jointe 43312

Cette prise est connectée à l'écran : ce fil blanc où devrait il être branché ?
Actuellement, il ne sert à rien...

Merci d'avance de vos retours
Bonsoir
Pas besoin du fil blanc, mais vérifie bien que le fil jaune est bien connecté à la borne 13 du peigne
le blanc il faut le retirer ou l'isoler correctement
 
Les switchs sont tous sur ON, normal je pense ?
Bonjour Plus haut avec les photos explicatives je t'ai expliqué que les switchs sont sur on MAIS si tu positionne le 1 sur off tu rentre dans les tests .Donc logiquement pour que le support fonctionne il faut que les switchs soient sur ON .Conclusion Entre le shéma que j'ai mis pour rien et les explications avec photos qui ne servent a rien en ce qui me concerne tu peut te démerder tout seul .Je ne suis pas a la vieille d'intervenir a nouveau ..Bon courage aux suivants ...
 
Bonjour Plus haut avec les photos explicatives je t'ai expliqué que les switchs sont sur on MAIS si tu positionne le 1 sur off tu rentre dans les tests .Donc logiquement pour que le support fonctionne il faut que les switchs soient sur ON .Conclusion Entre le shéma que j'ai mis pour rien et les explications avec photos qui ne servent a rien en ce qui me concerne tu peut te démerder tout seul .Je ne suis pas a la vieille d'intervenir a nouveau ..Bon courage aux suivants ...
J'en ai bien tenu compte et vous en remercie vivement mais comme je n'obtiens pas cette fameuse grille, je me pose simplement des questions (ai-je mal compris, qu'est-ce qui m'a échappé etc.)
Il y a un problème c'est une certitude mais où se situe-t-il....
Je cherche mais sans savoir ce que je dois chercher ou trouver.

Encore une fois je ne veux blesser ou vexer personne, mon niveau est juste grand débutant...
Mais je comprends compte tenu de votre niveau de maîtrise que vous puissiez perdre patience.
Avec toutes mes excuses
 
Voilà le schéma pour tes switch du slot MV2F

dipswitches SlotMVS.gif

Et tu dis que tout les switchs sont sur ON ? Met voir ton switch 8 sur OFF et allume ta borne
 
Voilà le schéma pour tes switch du slot MV2F

Voir la pièce jointe 43342

Et tu dis que tout les switchs sont sur ON ? Met voir ton switch 8 sur OFF et allume ta borne
Bonsoir,

Merci de votre retour et de ces infos.
Malheureusement aucun changement, écran toujours vert...
Pourquoi un écran vert d'ailleurs ?
Cette couleur a-t-elle une signification ?
 
Je fais une dernière tentative mais je suis pas sûr que mon message soit lu ou même pris en compte..... iSgratt

Non le vert n'est pas normal.
Si on récapitule depuis début, ton slot à été survolté si j'ai bien compris: 12V au lieu de 5V, et j'ai signalé en première page la présence d'oxydation sur ton slot dû à la batterie.
Pour moi ton SLOT EST HS

La suite, tester le moniteur avec une autre source vidéo fiable et connu comme fonctionnelle. (N'importe quelle carte de jeu Jamma pourra faire l'affaire)
Cela permettra de voir l'état de ce moniteur et du reste des commandes de la borne ainsi que la partie Haut-parleur.

En espérant être lu et compris cette fois-ci, sinon bonne chance......
 
Pour moi ton SLOT EST HS
C'est clair (il n'y a pas de son) ce n'est pas bon signe

Tu devrais tout démonter , nettoyer ,contrôler puis tout recâbler
cela te permettra aussi de comprendre un peu le principe de fonctionnement
là, tu t'éparpilles
et comme le dit souvent Flipper95 ,c'est comme un meca ,il faut commencer par la base
 
Je fais une dernière tentative mais je suis pas sûr que mon message soit lu ou même pris en compte..... iSgratt

Non le vert n'est pas normal.
Si on récapitule depuis début, ton slot à été survolté si j'ai bien compris: 12V au lieu de 5V, et j'ai signalé en première page la présence d'oxydation sur ton slot dû à la batterie.
Pour moi ton SLOT EST HS

La suite, tester le moniteur avec une autre source vidéo fiable et connu comme fonctionnelle. (N'importe quelle carte de jeu Jamma pourra faire l'affaire)
Cela permettra de voir l'état de ce moniteur et du reste des commandes de la borne ainsi que la partie Haut-parleur.

En espérant être lu et compris cette fois-ci, sinon bonne chance......
Bonsoir,

Je me doute que le vert n'est pas normal, je demandais juste si cela pouvait nous orienter sur le problème.

Pour le survoltage, je ne sais pas, peut-être avec l'ancien propriétaire mais pas avec moi.
Je n'ai malheureusement pas de carte JAMMA pour faire le test.

Pour ce qui est de l'oxydation, je ne vois vraiment pas, sur la batterie il s'agit sauf erreur d'un résidu de colle.


IMG_20221216_184305.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est clair (il n'y a pas de son) ce n'est pas bon signe

Tu devrais tout démonter , nettoyer ,contrôler puis tout recâbler
cela te permettra aussi de comprendre un peu le principe de fonctionnement
là, tu t'éparpilles
et comme le dit souvent Flipper95 ,c'est comme un meca ,il faut commencer par la base
C'est justement la réflexion que je me faisais également tout recabler.
Concernant le nettoyage à effectuer, des conseils peut-être ?
 
Ta photo de la batterie n'est pas nette

Il faudrait la refaire avec un bon éclairage et mettre le mode macro sur ton APN que cela soit parfaitement net

J'ai l'impression de voir de l'acide sur la diode et le circuit intégré juste en dessous
Si c'est le cas, là pas possible de dépanner
 
Je n'ai pas sorti le réflex mais avec un meilleur éclairage, cela fait déjà toute la différence.
Vous avez l’œil car même avec la carte entre les mains je n'avais rien vu...

1671220180452.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Après je ne pense pas que ce soit de l'acide par contre.
Donc verdict ?
Je recâble tout ou pas ?
 
Bjr/bsr

Pas d'acide ? Plein d'acide !!!

Je réponds pour les autres...
Tu fais...sur internet..ou ..20221217_133400.jpg.le bon petit C..
Tu trouves une jamma...une pcb ...1 ou 25 Tera de jeux...tu vérifies une énième fois tes tensions...et
Tu branches...
Si ton écran ne marche toujours pas...
Tu refais le bon petit truc...tu trouves un catholique au même dimensions ...tu dépouillés tout...tu adaptes...en n'oubliant pas les terres évidemment...en suivant les schémas fourni plus haut... dans ton post...
Les 4 principaux intervenants de ce post m'ont permis de redémarrer ma borne.. rien de compliqué pourtant !

Tu refais comme moi en quelques sortes...
Et c'est reparti mon kiki...

;):cool:

Allez courage...
A+
 
Bjr/bsr

Pas d'acide ? Plein d'acide !!!

Je réponds pour les autres...
Tu fais...sur internet..ou ..Voir la pièce jointe 43364.le bon petit C..
Tu trouves une jamma...une pcb ...1 ou 25 Tera de jeux...tu vérifies une énième fois tes tensions...et
Tu branches...
Si ton écran ne marche toujours pas...
Tu refais le bon petit truc...tu trouves un catholique au même dimensions ...tu dépouillés tout...tu adaptes...en n'oubliant pas les terres évidemment...en suivant les schémas fourni plus haut... dans ton post...
Les 4 principaux intervenants de ce post m'ont permis de redémarrer ma borne.. rien de compliqué pourtant !

Tu refais comme moi en quelques sortes...
Et c'est reparti mon kiki...

;):cool:

Allez courage...
A+
Merci infiniment de ce retour. Donc HS...

Autant peut-être rester sur le même type de carte mais avec un seul Slot puisque visiblement celle en la possession est plus rare.
Il n'y en a pas tant que ça sur lbc par contre, j'en ai vu sur un célèbre site chinois, vous en pensez quoi ? A priori en commandant une MV1C, je devrais avoir une carte neuve en parfait état de fonctionnement ?
 
Je n'ai pas sorti le réflex mais avec un meilleur éclairage, cela fait déjà toute la différence.
Vous avez l’œil car même avec la carte entre les mains je n'avais rien vu...

Voir la pièce jointe 43362

Totalement mangé par l'acide, si bien ce que je pensais le Circuit CMS, que les micros pistes et que les rivets
Tout est foutu là aucun dépannage possible hélas
 
Pour confirmation, c'est bien une MV1C que je dois prendre ?
Ou n'importe quelle carte JAMMA peut convenir ?
Vous me conseillez une carte multi-jeux sans Slot ?
 
Oui... n'importe quelle carte avec connexion jamma

Jamma c'est la connectique...
Arrête par contre avec tes chinoiseries...ça sent la daube...

Il y a sur le net...des sites qui vendent des cartes+1000jeux pour env 150€...
 
Retour
Haut Bas