Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Borne arcade Neo Geo s'allume mais le jeu ne se lance pas

Bonjour,

Il est donc certain que les condensateurs ne peuvent pas être à l'origine de la panne ?

A ce stade, je n'exclus pas de le faire réparer mais j'envisage également les autres options.

- Qui serait à l'origine de la panne : l'écran ou les cartes ?
Si je cherche à remplacer l'écran ou bien les cartes par de l'occasion, je prends le risque sauf erreur qu'en remplaçant l'un se soit en définitive l'autre qui soit en panne...

- Remplacer l'ensemble par un écran cathodique avec adaptateur jamma / péritel mais la profondeur de l'écran de remplacement sera-t-elle compatible avec la borne ?

- Partir sur un écran TFT en HDMI ou VGA, cela dénaturerait la borne mais, vous m'avez déjà précisé qu'elle ne valait rien ou presque...

Qu'en pensez-vous et quelle option auriez-vous choisie ?
 
Pour moi c'est peu probable que le tube lui même soit HS mais seul un testeur/régénérateur de tube pourra confirmé à 100% la chose.
Mais honnêtement une tube fatigué n'as pas ces symptômes.
Y'a surement moyen de faire dépanner la châssis, mais à voir le tarif

Remplacer par une TV 25" + un hack jamma vers peritel est une option tout à fait viable. surtout si tu veux garder le côté moniteur à l'ancienne.
Vu la taille d'un MTC9110 j'ai pas trop peur que cela passe pas dans la borne, mais il faudra bien sûr dépiauter tout le plastique de la TV.

L'écran plat et la solution la plus simple et rapide, c'est du direct sur la Box, faudra juste adapté le bezel pour recevoir un écran plat mais la borne perdra un peut de son charme "vintage"
 
Bonsoir
Pour faire dépanner le châssis, c'est du côté de l'Espagne qu'il faut chercher. Regarde sur la baie
pour le remplacer par un "compatible" c'est du côté des Chinois

Sinon regarde le fonctionnement de l'interrupteur à côté des 3 potars et shunt le si doute
 
Merci de vos retours.
L'inconvénient, à moins que vous ayez une astuce, c'est que pour chaque intervention/test, il faut sortir l'ensemble de la borne puis le remettre...

Par contre, j'ai conservé, sans raison particulière, deux écrans CRT.
L'un d'eux doit faire de mémoire 55 cm de diagonale, sachant que l'écran actuel fait 60cm (sans prendre en compte la bande noire), en adaptant si besoin le support d'écran et en prévoyant un adaptateur péritel/jamma, ce serait peut-être la solution la plus simple et la moins onéreuse pour conserver "l'authenticité" de la borne et la remettre en service à moindre coût ?
La différence de dimensions entre ces deux écrans ne devrait sauf erreur pas être trop perceptible.

Qu'en pensez-vous ?
 
Bjr/bsr

As tu pris en compte que certains jeux nécessite de tourner l'écran comme je t'avais informé ?
Je doute !

As tu suivi les conseils de Toussu ?
Débranche le 12 coté soudure, c'est le vert
et dis-nous ce que tu vois


Maintenant,
Aux environs de 15€ tu devrais trouver un écran catholique sur le vilain rond... pour ne pas citer son nom... adaptable ... quitte à faire de petites équerres métalliques a la demande....en dépouillant tout ( bien conserver les terres)et une péritel/JAMMA...

C'est ce que j'ai fait...et mon écran tourne sans soucis...

A+ courage et .... écoute !!!
 
As tu pris en compte que certains jeux nécessite de tourner l'écran comme je t'avais informé ?
Pris en compte oui mais que puis-je y faire ?
Quelles solutions ?
Je ne jouerai pas avec ces jeux, c'est le plus simple.


As tu suivi les conseils de Toussu ?
Pas encore car comme indiqué chaque test nécessite de tout retirer mais j'ai bien retenu que l'écran a un problème qui semble un peu plus complexe.


Maintenant,
Aux environs de 15€ tu devrais trouver un écran catholique sur le vilain rond... pour ne pas citer son nom... adaptable ... quitte à faire de petites équerres métalliques a la demande....en dépouillant tout ( bien conserver les terres)et une péritel/JAMMA...
C'est exactement ce que j'indiquais, sauf que je n'ai rien trouvé sur l'application dont il est question mais que je possède un crt très légèrement plus petit.
 
TONYTO a dit:

As tu suivi les conseils de Toussu ?

Pas encore car comme indiqué chaque test nécessite de tout retirer mais j'ai bien retenu que l'écran a un problème qui semble un peu plus complexe.

Le conseil de Toussu nécessité de retirer l'ensemble ? Debrancher le 12 sur la JAMMA côté soudure?

?O_ooo_Omoins1

C'est exactement ce que j'indiquais, sauf que je n'ai rien trouvé sur l'application dont il est question mais que je possède un crt très légèrement plus petit
Alors ...il est peut être possible que tu l'adapte en rotation... fixé sur un disque posé sur glissières et plateau percé.
 
Test en cours mais l'écran refuse à présent de s'allumer.
Alimentation OK....

Alors ...il est peut être possible que tu l'adapte en rotation... fixé sur un disque posé sur glissières et plateau percé.

C'est intéressant : est-ce possible d'avoir des photos et/ou un schéma ?

Le CRT est finalement plus petit que dans mes souvenirs : 50 cm (sans le cadre noir) alors que l'écran actuel fait 60 cm (sans le cadre noir).
Pensez-vous qu'il soit trop petit et que la différence sera conséquente en terme de rendu sur la borne ?
 
Bonjour,

Pandora box installée ainsi qu'un écran cathodique avec adaptateur péritel.
Après correction de la résolution sur la pandora box, le jeu se lance mais saute en permanence et semble en permanence "revenir en arrière".
Joysticks vérifiés.
Avez-vous une piste ?

Vidéo à suivre.
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Problème d'alimentation ?
 
Problème d'alimentation ?
J'y pensais effectivement mais davantage pour l'image qui saute.
N'explique pas sauf erreur que le jeu cherche systématiquement à revenir en arrière, qu'en pensez-vous ?
 
Ce sujet est un tel bordel tellement ça part dans les sens que je ne me rappel plus si tu as finalement changé ton alimentation ou non ?

Mesure déjà ton +5V qui arrive au module de jeu et dit nous
 
Ce sujet est un tel bordel tellement ça part dans les sens que je ne me rappel plus si tu as finalement changé ton alimentation ou non ?

Mesure déjà ton +5V qui arrive au module de jeu et dit nous
Je confirme l'alimentation a été remplacée et l'écran cathodique est directement branchée sur une prise 220 v.
 
Ce sujet est un tel bordel tellement ça part dans les sens que je ne me rappel plus si tu as finalement changé ton alimentation ou non ?

Mesure déjà ton +5V qui arrive au module de jeu et dit nous
+5V OK
 
Essai avec un autre écran cathodique, l'image ne saute plus, il semblerait simplement que l'écran soit un peu fatigué...

Reste la commande "start" qui semble ne pas fonctionner.
 
Il semblerait que ce soit plus précisément les commandes en elle-même qui ne soient pas cohérentes, pouvez-vous me préciser la fonction de chacun des boutons ci-dessous ?

IMG_20230427_195746.jpg

J'ai par exemple lancé un jeu avec le deuxième bouton en partant de la gauche, cela ne me semble pas très cohérent.
Les commandes ne sont pas du tout intuitives ni logiques et rendent le jeu impossible.
 
Essai avec un autre écran cathodique, l'image ne saute plus, il semblerait simplement que l'écran soit un peu fatigué...
Non!
C'était sûrement un problème de connectique avec ton 5 volt qui merdait comme dit Fred...
Comment veux-tu que ton écran influence ta Pandora box ???

Pour répondre à ta question panel...il te manque sûrement des boutons ...6 par joueurs haut/bas X faible/moyen/fort ou ABCDEF , 1 er joueur start ,2 ème joueur start et pause soit un total de 15 boutons ... pour ton panel !
A voir également pour ton coin si tu as un monnayeur ou tu veux le zapper/Schunter avec un autre bouton...
Va falloir jouer de la scie cloche et revoir tout ton câblage joystick et connections prise Pandora...
Ça semble l' embrouille la dedans !
As tu suivi le schéma Pandora box fourni avec ???
Il doit ressembler a celui-ci...20230427_221735.jpg
Désolé maître des lieux si tu y vois un problème a la charte du forum...

CPE... courage... persévérance et écoute...
 
Le câblage de ton panel n'est tout simplement pas adapté à ta config Pandora, d'où les commande anarchiques

Y'a un moment où il va falloir chercher un peu par toi même, on va pas câbler la borne à ta place....
Ne te disperse pas et procède de façon logique une chose après l'autre, sinon vite le bordel comme tout se sujet d'ailleurs.

Fish57 à mis en page 3 un trés beau schéma du câblage d'une borne classique en plus de celui mis juste au dessus par Tonyto, ma
Inspir
 
Zut un bug.....

Je disais, inspire toi de ces schémas pour vérifier/faire ton câblage adapté à la Box que tu as.
 
Retour
Haut Bas