Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

oui il y a le mylar d'origine dessous autour des trous , qui pourrait à mon avis être enlevé lors de l’installation en usine du PP , cela fait une sur épaisseur qui ne sert a rien . il faudra que je fasse une photo du mien , car j'ai une genre de poussière blanche qui ce dépose autour du trou du monstre en haut a gauche , j'avais déjà fait remarqué que je n’était pas super satisfait de l'instal en usine car pas mal de merdouille sous le PP , j'ai fait mieux moi à la maison en posant mon PP sur mon Lord ......
 
Ouai comme tu dis yoykopter y a le mylar qui protege.
je t enterais bien de faire ces decoupes mais elles sont pas evidentes a faire correctement... tout de suite j essaie d intregrer l epee du hoobit grandeur nature vers le lanceur..j ai mis la lame au niveau du couloir lance bille et il me reste a adapter le manche sur le lance bille, je vous montrerez tout ca fini.. si j y arrive
 
Effectivement, c'est le mylar sous le PP.
J'ai également un petit "clouding" de poudre blanche sur le coin supérieur gauche (à peine visible sur ma photo) ..maintenant, on ne regarde quand même pas le plateau au microscope …
Je me demande comment serait mon plateau si j'enlevai mon PP et comment il vieillirai ..
Sur mon GOT, on dirai que le plateau vieilli mieux mais je n'y ai pas joué autant …Il y a comme sur tous les stern je crois une espèce de petites bosselure diffuse visible en lumière rasante mais le brillant reste mieux …
De toute façon, si pour changer le PP il faut tout retirer, c'est trop compliqué pour moi .
 
Pour te donner une idée, installation du pp sur mon TZ, 4h. Sur le TOM 3h.
Je pense que sur le Hobbit ca devrait prendre environ 4h.
Je pense me lancer dans cette aventure bientôt, avec dossier photo.
 
en fait bouze t as pas de pp tout de suite?

j ai mis mon PP quelques semaines apres avoir eu le flip et y avait quelques bosselures a cause des billes du coup j avais quasi pas joué avant d avoir mon PP, mais j ai l impression qu il se terni vite alors que sur mon got il a pas bougé, peut etre que la qualité a baissé avec la diminution de l epaisseur (0.7 a 0.5)
 
J'ai le pp installé d'usine, mais je vais le sortir pour tout nettoyer et polir le pp car , comme tu dis, il de terni.
Ceux sur mes autres flips restent bien brillants, mais ils ont moins de parties au compteur
 
Je pense me lancer dans cette aventure bientôt, avec dossier photo.

Ce serait une excellente initiative car il serait très utile de savoir ce qu'il est nécessaire, ou non, de démonter.
 
Mon avatar est collector, j'ai vendu mon Indy ce jour...
 
Bonjour Quelqu'un a t-il le meme problème que moi avec la protection plastique derrière les cibles tombantes "D" et "W" ?
 

Fichiers joints

  • IMG_2345.jpg
    IMG_2345.jpg
    82.4 KB · Affichages: 83
on dirait que tu n'as tout simplement pas enlevé le plastic de protection.
Enleve le, il y a des dessins derrière
 
lol , oui tous le monde oubli d'enlever cette protection blanche derrière les cibles ;)
 
Playfield protector enlevé.

Donc voici comment j'ai procédé:

Enlever les plastics de slingshots, les guides inlane, les wire ramps et le book. Pour déconnecter le book, il faudra couper les attaches en plastic sur la grosse gaine noire et déconnecter le connecteur jaune-noir. Déconnecter également la fiche VGA sur le book.
IMG_5969.JPG

Enlever également le guide métallique du VUK et la grosse garniture verte dans le fond (3 vis)

IMG_5972.JPG

Pour l'instant, rien de compliqué.
Enlever le coffre vert qui cache le diverter. 1 connecteur à débrancher sous-plateau et débrancher également la LED directement sur le coffre.

IMG_5974.JPG

IMG_5975.JPG

Enlever le guide métallique du VUK également.
Ensuite la rampe centrale, les 4 vis des flaps et les quelques vis sur le côté gauche.
En prenant évidemment soin de débrancher les optos sur la carte sous-plateau ainsi que le guide central (connecteur à l'arrière)

IMG_5976.JPG


Enlever le anti-retour près des bumpers
IMG_5978.JPG

Enlever par la suite:
Les 2 batteurs et les plastiques de garniture au niveau des bumpers.
Les trappes des bestioles.
Enlever les 2 vis de fixation des 2 spinners et les décaler afin qu'ils ne soient plus dans le passage.

Ensuite c'est assez simple d'enlever le PP
Assez sale:

IMG_5979.JPG

Tellement sale que je me demande si je vais réussir à le récupérer...

Par contre, le plateau, sans le PP, il est magnifique!


IMG_5980.JPG

C'est là qu'on voit tout l'utilité d'un playfield protector, sans celui-ci, le plateau aurait certainement bien morflé...

Pour le remontage, même chose en sens inverse, et autant en profiter pour remplacer les élastiques difficiles d'accès.

En espérant avoir aidé, bon jeu à tous sur ce flipper extraordinaire!
 

Fichiers joints

  • IMG_5971.JPG
    IMG_5971.JPG
    98.2 KB · Affichages: 80
  • Aimer
Les réactions: Docx
Merci pour ce bon guide !
Mais il y a du travail et cela semble délicat ….. Perso, je ne me lancerai dans cette aventure qu'en dernier ressort …
Cela me fait penser aux capkits des platines pour les bornes d'arcades ..il faut prendre des risques quand cela devient indispensable …

Je garde ce tuto bien au chaud !
 
À refaire, vu que le PfP n'est pas récupérable, 2 options:

1: vous décidez d'en remettre un neuf, alors il faut faire tout ca.
2: vous décidez de ne plus en mettre, alors simplement une paire de ciseaux et le tour est vite joué
 
Éventuellement nettoyer le protector au simonis de voiture,cela fonctionnais pour les plastique de vitre arrière plastique de cabriolet des années 80. Ceux ci était à nouveau comme nouveau après.
 
J'ai essayé
Produit pour vitres
Novus plastique
Polish auto
Polish auto spécial griffes
Vinaigre

Rien ne fait partir ces traces et griffes.

Sur la totalité du plateau, j'ai une fine poussière blanche et un peu de poussière de bois.

Je vais donc complètement nettoyer le plateau, et j'ai commandé un nouveau PfP
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien de bien compliqué et ça ne peut pas faire de mal.
Tous les connecteurs sont soit avec détromper ou avec pastille de couleur.
Puis à notre époque, un série de photos pendant le démontage ne coute plus rien, rien ne vous empêche de photographier chaque vis avant de les sortir.

Petite observation, mon play field protector posé en usine a une épaisseur de 0,8mm.
J'ai commandé en 0,5mm, qui sont de la dernière génération
 
Retour
Haut Bas