Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Fred dis ramène moi le PFP que je vois si j'ai une astuce
Car vu le prix .....
 
Ok ça marche chef,
 
on doit pouvoir le repolir sans pb avec le bon matos , polisseuse électrique et produit 3M
 
Beau s01
J'essayerai mais ce matin tu as vu pas convaincu de mon test là et vla les griffes ...
 
je pense que la plupart d entre vous a un playfield protector posé d usine, moi je l ai mi moi meme et je pensais que la decoupe des 4trappes des monstres etait plus grand que les toles elles meme, est ce pareil sur les votre, ? si non , est ce que quelqu un a essayé de faire les decoupes plus grandes , du coup les trappes serait quasiment a niveau avec le plateau et ca serait plus agreable a jouer....je sais pas si je me suis bien comprendre

La découpe du playfield protector ne peut pas être plus large que la taille de la trappe, sinon les billes pourraient bloquer dans cet espace.
 
Rien de bien compliqué et ça ne peut pas faire de mal.
Tous les connecteurs sont soit avec détromper ou avec pastille de couleur.
Puis à notre époque, un série de photos pendant le démontage ne coute plus rien, rien ne vous empêche de photographier chaque vis avant de les sortir.

Petite observation, mon play field protector posé en usine a une épaisseur de 0,8mm.
J'ai commandé en 0,5mm, qui sont de la dernière génération

Il faudra reajuster la hauteur de tes Monstres.
0.8? Je croyais que c'était 0.7.

Merci pour le tuto Fred :)
 
Par contre, le plateau, sans le PP, il est magnifique!


Voir la pièce jointe 8959

C'est là qu'on voit tout l'utilité d'un playfield protector, sans celui-ci, le plateau aurait certainement bien morflé...
!


J'ai joué des centaines de parties sur mon 1er Hobbit qui n'avait pas de playfield protector.
Aucune usure.
Ne pas oublier que le plateau est vitrifié et de super qualité.

Sur mon second Hobbit avec playfield protector, il se salit vite comme pour vous tous.

Donc non Fred le plateau n'aurait pas morflé comme tu dis sans playfield protector.
C'est ce dernier qui s'use trop vite.

Je suis à présent mitigé sur le playfield protector.

Certes il protège parfaitement le plateau contre les impacts de balles, mais il se salit et s'use trop vite.
Du coup le flip est plus beau sans.

Bref pas de solution parfaite.....

A moins PEUT ETRE de mettre un mylar sur le playfield protector?

Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, 0,7 mm, autant pour moi.
Morflé n'est en effet pas le terme exact, disons plutôt que les boucles seraient assez chiantes à nettoyer si il n'y avait pas de PfP.
Je verrai bien ce que ça donne avec le temps. Mais si le PfP redevient comme l'autre, je ne perdrai pas mon temps à tout démonter, ce sera ciseaux et basta.

Et je n'ai pas eu besoin de réajuster quoique ce soit
 
Pour info j'ai reçu mon second container de Hobbit hier.

Egalement des plateaux magnifiques pour The Hobbit et The Woz.
Vendus en tant que déco mais franchement les défauts sont quasi invisibles et situés pour certains derrière les inserts dans la partie blanche opaque.
Sans vouloir dire du mal d'autres constructeurs de flippers, je suis certain que ces derniers les auraient utilisés sans hésiter.

Si quelqu'un en veut un, me contacter :)
 
Pfouuu
Pas facile TOF des fois tous ces tracas et je connais bien
 
Aujourd'hui pour la première fois arrivé à la bataille des cinq armées.
J'adore ce flîp de plus en plus.

Pour ma part le playfield protector vieilli pas trop mal ( pour le moment)
Mais je préfère de loin quelques traces ternes que des impacts de billes dans le plateau.

@christophe Pour les plateau pourrais tu me communiquer les prix
 
Sinon j'ai les mêmes pour The Woz.

Vendus en tant que décoration murale, mais je ne vois aucun défaut sur ces plateaux.
Il faut aller les chercher dans le léger craquelage dans un insert blanc translucide.
Cela n'affecte aucunement le plateau.
Cela montre la qualité du cahier des charges de JJP. Un plateau parfait sinon au rebut.
Bon tant mieux pour nous :)
 
Tof justement c'est bientôt Noel
Et mon cadeau ??? Hin :D
 
Retour
Haut Bas