Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Schéma Magnet Board Sega Twister

le 8.4 c'est de l'aimant du disque ?
 
Bon je vois pas de soucis alors ... pfouu cela sent le truc ALAKON là
 
Me voici de retour avec mes aimants! :p

Les aimants ne fonctionnent toujours pas, mais le jeu est nickel lui après la réparation de la membrane switch et quelques soudures par ci par là, on est sur une base saine. Tout fonctionne en test et en jeu... Sauf les aimants...

Maintenant que je suis sur une base saine, que le jeu fonctionne bien et que tous les tests de recherche de panne sur ces aimants ont été fait (Fusibles: ok, Tension connecteur ok, Test continuité ok, Valeur ohmique des aimants ok...), je ne vois plus qu'une chose à vérifier, c'est le PIC.

Si j'ai bien compris, le PIC assure le contrôle des aimants grâce à un programme ?
Donc si c'est bien ça je ne peux pas vérifier si il fonctionne sauf à le remplacer...

David, as-tu vérifié le PIC lorsque tu as réparé la magnet ?
Sinon j'ai vu que sur RP il y en a à la vente. Comme c'est un programme ne devrait-il pas en y avoir un spécifique à chaque jeu?
Là sur RP le PIC U1 est aussi bien pour le Twister et le Goldeneye... Normal?
 
Si tu veux envoies juste le PIC et POC :p

Je le lirai
Je te dirai
 
Pas de souci
On verra cela
S'il est pas verrouillé je peux le relire
Si verrouillé on ne peut pas le lire !
 
Purée il y en a qui sont un peu fou fou :) je suis surpris s'il arrive à un résultat
 
Bonsoir à tous !

Magnet Board de retour de chez RP, c’était bien le Pic qui avait un coup au casque et a été remplacé.

Mise en place, passage en mode test, la LED Mag2 clignote bien 2 fois, ça sent bon!

Je lance le jeu, j’entends l’aimant du disc bourdonner pour le skillshot (que je rate), durant la partie l’aimant du diverter fait le job, arrive le multiball, les billes sont éjectées sur le disc... et l’aimant ne capte pas les billes... #Deception

Je redemarre le jeu en mode test et là, la LED Mag2 clignote 3 fois = problème.

On va y arriver, je ne perds pas espoir
 
Bien
Non perd pas
Cela va marcher :)

Vérifie que tu aies bien le 50V bobine pour commencer
Puis comme je t'en avais parlé la connectique propre et nette
Pour l'aimant déviateur en mode tests aucun soucis

Dans les deux cas est ce que la présence de la bille valide le contact dédié ? Tu vois cela dans le menu de test

Essaye voir un peu aussi par exemple avec deux billes ensemble en passant au dessus de l'aimant si le détection se fait
 
Salut David,

Vérifie que tu aies bien le 50V bobine pour commencer:
le 50v arrive bien à la Magnet board

Puis comme je t'en avais parlé la connectique propre et nette:
Si on parle bien du gros connecteur qui arrive à la Magnet, il est propre, nickel et nettoyé.

Pour l'aimant déviateur en mode tests aucun soucis:
En mode Test l'aimant déviateur fonctionne, pas celui du disque.
Lorsque j'inverse les connecteurs des aimants sur la carte, en mode test diverter l'aimant du disque fonctionne bien et donc celui du diverter branché sur le connecteur magnet disc ne fonctionne plus. Donc les 2 aimants fonctionnent.


Dans les deux cas est ce que la présence de la bille valide le contact dédié ? Tu vois cela dans le menu de test.
C'est à cet endroit qu'on voit si le contact se fait ou dans le test des switchs?
Parce que sinon soit je ne trouve pas, soit la détection ne fonctionne pas.

20181031_092741.jpg
 
SW = Switch

Ah le test d'inversion ne marche pas forcément
A cause de l'empreinte on dira métallique de l'ensemble

Pour cela que je t'ai demandé de tester avec deux billes ensemble (collées on dira)

Car en mode impulsion cela lit le changement de masse de métal si tu veux, car en passant dessus cela créé une impulsion qui elle est détectée
Le principe en fait

En tous cas trois clignotements cela signifie mauvaise cellule RLC comme je t'en avais parlé
 
Pour le test d'inversion, je voulais simplement vérifier que les aimants étaient opérationnels et ils le sont.

J'ai donc un soucis avec la détection des billes puisque lorsque je vais sur le test général des switchs ou sur le test des aimants et que je passe les billes sur les aimants cela ne me donne rien... Est-ce la bonne méthode?

En tous cas trois clignotements cela signifie mauvaise cellule RLC comme je t'en avais parlé
C'est quoi une cellule RLC? toOrouge
 

Fichiers joints

  • upload_2018-10-31_14-59-37.png
    upload_2018-10-31_14-59-37.png
    178.5 KB · Affichages: 23
  • upload_2018-10-31_15-0-56.png
    upload_2018-10-31_15-0-56.png
    340.1 KB · Affichages: 21
R = Résistance
L = Self (bobine de l'aimant)
C= condensateur sur la carte

Si un diffèrent, cela change la donne totalement ! Car le programme est prévu que pour une certaine impulsion et il l'enregistre si tu veux

Donc si l'aimant, serait un Ohm en dessous cela peut limiter l'impulsion, donc la détection

Quand jhe te dis de passer DEUX BILLES c'est volontaire pour augmenter la charge métallique, soit l'impulsion qui sera produite
Mais je pense qu'il y a autre chose plus vers l'aimant ou sa masse en métal

L'autre Déviateur est une commande tout ou rien hachée par le Pic
L'aimant là n'as pas grande importance en terme de valeur

La partie du texte d'origine Sega est la bonne et cela détaille tout ce que j'ai explicité là
 
Oula, ça devient hyper pointu là!

J’ai passé 2 billes sur les 2 aimants et aucune réaction des switchs en mode test...
 
Hum
J'ai du mal à dire là
EN tous cas quand tu as le symptôme là cela peut venir, des câbles, des aimants, de la masse de métal, etc ....
Franchement je n'ai d'autres idées pour le moment

T'es sur que le +50V s'effondre pas lors de la demande ? Car c'est ce qu'il y a de plus courant (c'est le cas de le dire)
 
Ah non, pas testé le 50V lors de la demande !

Vu l'heure, je vais attendre demain matin pour ne pas réveiller le petit ! :)
 
Bonjour tout le monde!

J'ai testé ce matin voir si le 50V ne s'effondre pas en "demande" comme me l'a conseillé David.

Résultat:
Sur le Magnet Disc: non (normal l'aimant ne s'active pas...)
Sur le Magnet Diverter: oui, il passe de 76V à 46V lorsque j'active l'aimant en mode test...

J'ai branché l'aimant du Disc à la place du Diverter (en MAG1 sur la Magnet board donc) et là l'aimant du Disc fonctionne.
J'en ai profité pour tester le 50V et là aussi il s'effondre de 76V à 46V.

Donc j'ai 2 soucis:
1/ Les aimants ne fonctionnent que lorsqu'ils sont connectés sur le connecteur MAG1 de la Magnet (MAG2 HS?)
2/ En "demande" j'ai bien le 50V qui s'effondre.
 
Je doute la sortie HS
Mais bon rien t’empêche de tester les deux transistors
La résistance, en test Ohm (160 Ohm les deux en série)
La diode Zéner et la grosse diode

46 est un peu faiblard par contre...
 
Retour
Haut Bas