Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remplacement pont de diode /condensateur et régulateur

J’ai également bien regardé le cabinet switch et les commandes ne marche toujours pas, je comprends pas pourquoi…
J’ai vu aussi en débranchant qu’il y avait une broche tordue à l’endroit du “coin 4” et donc n’était pas connecté…est-ce normal ?
Je ne comprends pas trop là ce que tu énnonces

Ok merci David je m’en occupe demain matin et par contre pour la commande des diagnostics qui marche pas ce que je voulais dire c’est que la grosse prise à gauche tout de suite à l’entrée de la trappe, il y a une carte et sur cette carte il y avait une broche qui était plié quand je l’ai retirée…(coin 4)
Et donc je voulais savoir qu’est-ce que c’était…

IMG_6454.jpegIMG_6464.jpeg

Ah ayé j'ai pigé

Normalement aucun rapport si tu n'as pas une porte avec 4 monnayeurs :)

COIN = Pièce
Et ici est une abréviation Anglaise de COIN ACCEPTOR :) Monnayeur quoi

Ok ça fait rien je me suis mal expliqué aussi je regardais encore pour savoir ce qu’il ne va pas alors que depuis le flipper s’est mis en mode “usine ” les commandes de la trappe ne répondent plus chef

Je te tiendrai informer demain mais déjà en premier je vais regarder ce qui va pas concernant le plateau qui me fait grillé mon fusible de la led 7

Bonne soirée et merci pour le chemin à suivre….

Salut David,
J’ai débranché J116 ,J117, et J118 ,changer le fusible et rebranché au fur et à mesure et n’a pas grillé…

Fichiers joints

• IMG_6473.jpeg
    IMG_6473.jpeg
    200.5 KB · Affichages: 1
Prise de tension sur les broches du cabinet switch (J3) et j’ai que les deux du haut qui sont alimentées seulement…est-ce normal ?
Peut-être que c’est ça qui me permet plus d’accéder au tableau des commandes ?

Merci pour ton aide

Fichiers joints

• IMG_6474.jpeg
    IMG_6474.jpeg
    156.1 KB · Affichages: 1
Bon …euh oublie tout ce que j’ai dit sur le cabinet switch…tu avais raison comme d’habitude et encore une fois de plus j’avais oublié une prise que j’avais coincée derrière la carte ‍♂️…c’est impressionnant d’être pas attentif mais bon c’est réglé les commandes marche du coup

C’est bon tout est en ordre sauf que j’ai contact 48 (éjecteur principal qui ne répond pas quand on perd la bille) mais qui fonctionne au démarrage d’une partie

Ah ce que je pensais au départ ...

Bon le contact 48

1771775769865.png

Chargeur de bille est soit mal appuyé, soit HS

Salut David,
HS je sais pas puisque il marche mais pas normalement, il devrait être plus réactif
Qu’est-ce que tu entends par mal appuyé ?
Mal positionné ?

Autre chose également le flipper ne fait plus de multiball…j’ai bien passé plusieurs fois sur les rampes et rien ne se passe comme si elle était la pour la décoration …
Tu crois que c’est parce que les piles ont été remplacées et qu’il faut que je configure dans les réglages ?

Encore mille mercis en tout cas maintenant il marche !!!

Merci pour ton retour et bonne journée à toi

Tu crois que c’est parce que les piles ont été remplacées et qu’il faut que je configure dans les réglages ?
NOn normalement non

Mais s'il ne lis pas le bon nombre de billes en magasin ....
Résoudre en premier lieu le µSwitch d'Outhole et vérifie aussi que les billes soient bien lues et présentes

Bonjour David,
J’ai bien regardé le switch d’outhole et aussi ceux en série d’à côté et ils bons en les testant y compris les diodes…
Mais toujours pareil il charge bien une bille mist et une autre dans le chargeur mais pas toutes les billes et pareil quand on perd la bille il ne la détecte pas…

J’ai également réinitialiser le flipper pour voir et toujours pareil

Merci pour ton aide
David

J’ai remarqué aussi que la led D19 était éteinte sur la CPU…normal ?

Fichiers joints

• IMG_6491.jpeg
    IMG_6491.jpeg
    147.8 KB · Affichages: 0
Bonjour David,
J’ai bien regardé le switch d’outhole et aussi ceux en série d’à côté et ils bons en les testant y compris les diodes…
Mais toujours pareil il charge bien une bille mist et une autre dans le chargeur mais pas toutes les billes et pareil quand on perd la bille il ne la détecte pas…

J’ai également réinitialiser le flipper pour voir et toujours pareil

Merci pour ton aide
David
Faut tout vérifier alors
Le blocage du cerceuil (encore des fichus optos), la bille fantôme (et ses deux optos de chargement) , le contact de rampe (dans le couloir lance bille ) et les contacts de magasin a billes

Le soucis est sur cela et uniquement cela

Salut David,

Voici une paire de photos du switch d’outhole…
Merci beaucoup pour ton aide et à bientôt sur RP !
Excellente soirée

Fichiers joints

• IMG_6486.jpeg
    IMG_6486.jpeg
    82.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_6487.jpeg
    IMG_6487.jpeg
    60.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_6488.jpeg
    IMG_6488.jpeg
    80.7 KB · Affichages: 0
Retour