Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remise en route " Williams Pat Hand"

Bonjour à tous
toujours pas d'alim, du coup, j'ai alimenté à la pince croco

Super résultat, bien net, ni trop ni pas assez, parfait (et je ne passe pas la brosse à reluire) juste les capuchons bien nettoyés aux ultrasons;).

Voir la pièce jointe 54419Voir la pièce jointe 54420Voir la pièce jointe 54421Voir la pièce jointe 54422

C'est beaucoup plus joli en vrai
Par contre, le reste du plateau est en ampoule classique du coup cela fait un peu fade

il faut que je cherche comment cela s'allume dans le jeu (quelle combinaison)
C'est tout ZOLI comme tout :p

Waouh c'est super beau, déjà les capuchons sont superbes mais en plus ça éclaire super bien !
Et sans exploser les yeux, équilibré on va dire (car suivant les tensions cela peut changer un peu)

Super résultat, bien net, ni trop ni pas assez, parfait (et je ne passe pas la brosse à reluire) juste les capuchons bien nettoyés aux ultrasons;).
OUI OUI OUI surtout que je dosi répondre aux signaux relevés MDR on va voir si tu as 20/20 :D

C'est dommage que cela ne s'allume pas souvent pendant le jeu

j'en prendrais à ma prochaine commande pour mon Aztec au moins, il y en a au moins un sur trois d'allumé :)

Le Couteau A Steak :)

Oaui ;) et plus d'emmerdes sur les faux contacts des douilles

Tient en parlant de cela, tu te souviens entre nous un truc "qui éclairait "RIEN pour 1.5 euros MDR :) (cela reste entre nous)

Théorique j'ai trouvé des DEL en boitiers ronds :) comme tu le sais :) mais identique à celles que j'utilise
Faudra que j'essaye celles là aussi :)

Bonsoir à tous
J'ai pu faire quelques parties aujourd'hui
J'ai découvert deux problèmes sur les bumper

L'assiette sort de la cuillère. (assiette et cuillère neuve)
IMG_20250129_174956.jpg

et la lame du contact se prend dans les spires du ressort
IMG_20250129_174918.jpg

les ressorts sont neufs, mais après réflexion, je ne sais pas si ce sont les bons
je viens de vérifier, il ne ressemble pas à ceux en photo sur RP ( nbre de spires)
j'ai remis la lame isolante à la bonne place

est-il possible que le ressort soit d'un diamètre supérieur à l'ancien ? ou alors, je me suis trompé de ressort menfin
pour l'assiette, je ne sais pas si c'est la bonne normalement oui
les cuillères sont identiques aux anciennes
Merci

Bonjour au repos la queue de l'assiette est'elle bien au centre de la cuillère ???

T'as pris un 10A135 ?
Si oui tout bon

Faudrait ajuster aussi ton ensemble de contact avec les deux vis du bas :) sur le bois
Car cela me semble pas bien mis en place

Bonjour au repos la queue de l'assiette est'elle bien au centre de la cuillère ???
Bonsoir André
Oui au repos bien au centre , puis j'ai bloqué les vis à bois
la queue bien au centre si on appuie à droite ou à gauche à fond, cela sort

T'as pris un 10A135 ?
Si oui tout bon

Faudrait ajuster aussi ton ensemble de contact avec les deux vis du bas :) sur le bois
Car cela me semble pas bien mis en place
Ben non justement j'ai pris :

Ressort pour assiette de bumper​

Description du produit
  • Ressort d'assiette
  • Pour bumper
  • Universel
  • Référence Gottieb : A-10430
  • Référence Williams : Spring Pop Bumper 10-7
pas de chance en plus il est plus cher

et comme le dit André l'assiette est bien au milieu de la cuillère

Donc si je comprends bien , je n'ai pas le bon ressort et pas la bonne cuillère
je n'avais déjà pas les bons guides:(
Pas évident de commander les bonnes pièces surtout pour les meca

Demain, je regarde sur l'Aztec pour voir la différence
on dit toujours les ricains, c'est mieux, mais sur mon come back , il n'y a pas de queue aux assiettes, du coup, c'est toujours droit

Je ne te parlais pas du ressort de l’assiette
Mais du plongeur en dessous :)

Oui au repos bien au centre , puis j'ai bloqué les vis à bois
la queue bien au centre si on appuie à droite ou à gauche à fond, cela sort
Mal réglé alors

Regarde mon article sur le Amazon, et les bumpers
J'ai explicité comment faire cela

Bonjour à tous
J'ai fini par trouver l'article

Donc j'ai merdé, il faut dire que j'avais démonté cela, il y a plus d'un an
j'ai fini par retrouver ma commande RP ( de Mars 2023:oops: ) planquée dans un tiroir

Je n'avais pas monté les ressorts d'assiette menfin

Une fois bien remonté, j'ai même retrouvé mon pot d'un kilo de graisse en cuivre
cela fonctionne l'assiette ne sort plus sup.

MAIS il y a toujours un Mais avec moi;)
l'autre ressort, celui du plongeur , son diamètre intérieur est un peu plus gros que le diamètre du plongeur
du coup, il se déplace un peu et touche la paillette d'un rien, mais suffisant pour rompre l'isolement du châssis ( je suppose que la plaque en bakélite sert à cela)

À part monter un ressort plus petit en diamètre ou bien couper le bout de la paillette, je ne vois pas d'autre solution.

Plutôt que de tout redémonter tu coupe PROPREMENT 2 mm sur la paillette

Bonjour André
Plutôt que de tout redémonter tu coupe PROPREMENT 2 mm sur la paillette
Oui, je vais faire cela, car je n'ai pas de ressort différent

en fait le plongeur fait 11 mm et le ressort 14 mm, donc il peut potentiellement bouger de 3 mm ce qui suffit à toucher la paillette

20250130_181206.jpg

Je ne vais pas couper les cheveux en 4, mais faire comme tu dis : couper la paillette

m_ci

Cela semble ne pas être le bon ressort

Cela semble ne pas être le bon ressort
Cela doit être cela, je vais mettre dans mon panier les bons pour voir
je ne me rappelle plus doù ils sortent, je ne retrouve pas ma commande

en attendant (définitivement) j'ai fait comme André m'a conseillé et cela fonctionne très bien
il y a peu de chance que sa touche, il faudrait tous les jeux en mème temps du même coté

Donc prochaine étape les boutons qui sortent du plateau, il y en a plein et cela coince régulièrement
Pourtant, je les ai tous démontés et nettoyés aux ultrasons

là où j'ai surement fait une connerie, c'est qu'il y a eu du libertinage du coup
papa n'est plus avec la bonne maman du coup ça coince arfff

Peut-être un lubrifiant, mais lequel ??

Donc prochaine étape les boutons qui sortent du plateau, il y en a plein et cela coince régulièrement
Pourtant, je les ai tous démontés et nettoyés aux ultrasons
Tu parles des roll over rond rouge là
Le contact aide à les pousser
A voir en ce sens

Bonsoir à tous
j'ai redémonté les roll over, je les avais pourtant tous fais il y a plus d'un an
mais il y avait du tartre ou un truc comme ça sur les axes, je les avais nettoyés avec de l'eau du robinet
À refaire, je ferai cela avec de l'eau distillée ou au moins le rinçage

Maintenant les roll over et les bumpers fonctionnent

Par contre , j'ai encore un problème avec le moteur
À force d'y toucher , un écarteur s'est cassé
je l'ai remplacé
Maintenant en jouant si on touche les cibles du haut à 50 points la bobine de 10 points à l'air de forcée et elle ne donne que 10 points au lieu de 50
idem si allumée 1000 points au lieu de 3000
les deux bobines du compteur fonctionnent normalement sur les cibles à 10 points et a 1000 points

cela déconne quand le moteur doit les appeler 3 ou 5 fois
je vais être obligé de sortir encore une fois la planche de fond :(
il est difficile de bien voir ce que l'on fait quand la planche est dans le flip

Bonjour Pour ton problème de points qui ne se marquent pas regarde et règle le contact marqué d'une flèche sur l'avant dernier empilage en partant du moteur ..A mon avis il reste fermé ...

Empilage.GIF

Retour
Haut Bas