Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remise en route " Williams Pat Hand"

Bonjour à tous et bonne année
Pour moi cela commence très bien, je suis enfin réparée, juste des révisions tous les trois mois:)

Je me suis donc remis sur mon Pat Hand , j'ai tout sorti et nettoyer tous les contacts
Malheureusement pas de miracle , il est toujours dans le même état
Il ne démarre toujours pas iPleur

J'ai bien conscience que c'est très difficile d'aider par post interposé
mais là, il me faut quelqu'un avec de l'expérience, ce que je n'ai pas
il y a surement un fil ou plusieurs qui sont mal câblés

Voilà ce que cela fait quand on appuie sur le bouton crédit
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Puis cela quand on reapui

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.

Bonjour De ce que je distingue sur tes 2 films il semblerait que le relai game over soit appelé .Vérifier le relai ..Je ne me souvient pas si sur la porte il y a un contact de game over..Si oui a vérifier s'il est bien fermé .

Bonsoir André , Merci de m'aider.sup.

Le faisceau de la porte était arraché, je l'ai recâblé comme sur le plan avec le contact monnayeur a 3 fils (donc des 25c).
Sur plan que j'ai, les couleurs ne correspondent pas tout à fait
Mon ami Messo m'a fait des photos (Merci à lui), mais ce n'est pas très concluant ,
Il doit y avoir un problème sur cette porte, car les relais 25c et 10 c ne fonctionnent pas comme il faut et cela ne ragoute pas de credit
Je pensais résoudre ce problème Après son démarrage (je ne pensais pas que cela pouvais être lié).

La porte a un contact " Anti-cheat " en position NO , je vais le shunter pour être sûr
il y a aussi une bobine pour le retour des pièces qui elle fonctionne

il semblerait que le relai game over soit appelé .Vérifier le relai .

Le relai Game Over à deux bobines, il semblerait que la petite bobine de maintien ne fasse pas bien son travail ( le relais par lui-même fonctionne mécaniquement et les contacts sont nettoyés et réglés).

Je vais regarder de plus près tout ce que tu m'as dit
Merci Beaucoup

Bonjour à tous
j'ai encore réglé et nettoyé les contacts de la chaine de démarrage
Rien de mieux

Par contre, je me suis aperçu que si j'insiste sur le bouton de crédit ,
le moteur tourne plus vite et avec l'élan ,les came Index ne tombe plus dans le trou du coup plus Rien

Merci

Bonjour Soit tu as un game over OUVERT ou un mauvais réglage sur ta came moteur ..Mais je penche pour le game over..Est tu certain du câblage du toron de ta porte???

Bonjour Soit tu as un game over OUVERT ou un mauvais réglage sur ta came moteur ..Mais je penche pour le game over..Est tu certain du câblage du toron de ta porte???
Bonjour
- Je ne suis pas certain du câblage de la porte , j'ai câblé comme sur le plan que j'ai ( en 3 fils pour le monnayeur)
il n'y a rien de spécial sur la porte , deux ampoules qui fonctionnent , la bobine de retour pièces qui fonctionne aussi
le switch NO/NF du monnayeur (là cela ne fonctionne pas , pas de crédit )
et un contact à masselotte qui fonctionne

Pour le réglage de la came moteur, je n'ai rien fait, je ne sais pas comment régler cela
J'ai juste nettoyé les contacts et je les ai réglés manuellement dans le trou est hors du trou
Une chose est sur le moteur s'arrête de temps en temps légèrement trop loin ,(pas au fond du trou) du coup les contacts ne se fond plus.

C'est difficile d'expliquer cela, je ne dois pas utiliser les bons termes

Une chose est sur le moteur s'arrête de temps en temps légèrement trop loin ,(pas au fond du trou) du coup les contacts ne se fond plus.
Donc tu as un game over qui est ouvert ou mal réglé...

Bonjour André

Comme je disais plus haut, c'est très difficile de se comprendre entre un béotien et un expert ;)
Merci de m'aider, mais je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par
Donc tu as un game over qui est ouvert ou mal réglé...
pour moi un game over ce sont les contacts du relai " Game Over " apparemment, je pense que tu m'orientes vers autre chose

Car mes contacts du relai Game over sont bien règles ( comme tu l'expliques , la paillette bouge bien lors de son contact)
Merci

Comme tu dis que tu ne comprend pas pourquoi les contacts monnayeurs ne fonctionnent pas bien Regarde et contrôle les fils de la broche de porte et assures toi que les fils du game over arrivent bien là ou ils doivent arriver sur la broche femelle ..voir photo
Planche  1.jpg

Voici une photo de ce que j'ai sur la porte
le connecteur n'est pas celui que tu as entouré de rouge, mais celui a sa droite
IMG_20250108_173019.jpg
En haut à gauche les deux douilles d'Ampoules -> ok
en bas à gauche le connecteur 8 voies
a droite la bobine ->Ok

au Milieu à gauche le " Game over" OK ( je l'ai aussi shunté avec deux pinces croco)
au Milieu à droite le contact monnayeur que j'ai câblé en 3 fils

IMG_20250108_173146.jpgCablage porte 01.jpgVoir la pièce jointe 54106

il manque une photo

IMG_20250108_173102.jpg

Bonjour à tous
j'avance doucement dans la compréhension du schéma
j'avais remarqué que le moteur ne s'arrêtait pas toujours bien dans sa position en fonction du nombre de tours à effectuer
j'en ai conclu qu'il tournait trop vite
j'ai vérifié les tensions au secondaire du transfo 27.7V
je suis retombé à 26v en mettant le transfo en position 240v il était en 225V
du coup le moteur ne rate plus (j'espère) le trou avec l'élan

j'ai vu aussi que l'entrainement de l'arbre à cames avait du jeu au niveau de la goupille meca
je ne vois pas quoi faire pour diminuer cela

j'avais aussi et surtout le contact Ball Count Zero pas assez ouvert avec les vibrations, cela alimentait la bobine Game Over Trip

Maintenant j'ai l'alimentation plateau ,les flip fonctionnement, les différentes cibles aussi et les points s'affichent bien

Mais car il y a toujours un Mais ,la balle ne s'éjecte pas :(

C'était bien un problème de Game Over comme me disait André sup. mais je n'avais pas compris qu'il voulait dire dans le circuit de commande.

Me reste à trouver pourquoi la bille ne s'éjecte pas ( toutes idées bienvenuesmoins1)

Me reste à trouver pourquoi la bille ne s'éjecte pas ( toutes idées bienvenuesmoins1)
Contrôle l'empilage marqué sur la photo le 6ème en partant du moteur Le contact du haut doit être BIEN FERME moteur au repos

Je n'ai pas mis la photo ..
planche .jpg

Bonjour a tous
Merci André
J'ai démonté, nettoyé et remonté l'empilage
Rien de mieux le relais outhole n'envoie pas la balle (sauf si je l'active à la main).
On dirait qu'il ne s'active pas assez longtemps

Bien OK la bille ne sort pas MAIS est ce que les flipps fonctionnent ou bien il reste en GAME OVER ???

Oui les flips fonctionnent ,les points aussi
Il ne reste pas en game over

voir la photo... Règle afin qu'ils se ferment bien quand ils tombent dans l'encoche les contacts de l'empilage en rouge sur la photo .C'est le 7 ème en partant du moteur

Démonté, nettoyé, remonté et réglé
Toujours pas d'éjection de la balle

MAIS quand j'essaye de marquer des points la bobine outhole vibre, mais ne colle pas
Si je l'aide le relais colle
Il n'y a pas de blocage mécanique sur le relais ,j'ai donc enlevé la bobine pour la changer
c'est une Z27-1000 et bien-sûr dans toutes les bobines que j'ai, je n'ai pas la bonne :(
Demain, je l'échange avec une autre pour voir
Je viens de la mesurer, elle fait 10.7 ohms
J'aurais dû mesurer la tension aux bornes quand elle vibrait
Merci

Retour
Haut Bas