Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Remise en route " Williams Pat Hand"

Bonsoir André
Merci sup. pour cette astuce
Je viens d'essayer
quand je mets une feuille de papier cela ne change rien Mais si je tire légèrement la feuille la vibration s'arrête.
Demain j'essaye de retirer la rondelle

Rondelle.jpg

J'avais déjà mis une rondelle fine , il est vrai sur la précédente bobine (rondelle que je n'ai pas remonté après changement).

Je n'ai jamais essayé de retirer la rondelle de derrière ( je ne connaissais pas l'astuce )

Rondelle 02.jpg

c'est la photo de la précédente bobine , donc j'enlève la rondelle plate en cuivre et je vous tiens au courant
Merci

Je pense que tu n'a pas compris ce que je t'ai expliqué ..Si tu retire la rondelle ça va vibrer davantage .

Et pis sans la rondelle en laiton là, cela va charger le métal magnétiquement ...

..Si au contraire elle vibre plus fort tu retire la rondelle au cul de la bobine ...
Bonjour, effectivement, je n'ai pas compris
et je ne comprends toujours pas
tu me dis :de retirer la rondelle au cul de la bobine
de quelle rondelle parles-tu ?
Je n'ai pas de rondelle entre la bobine et le châssis
Je pense que tu n'a pas compris ce que je t'ai expliqué ..Si tu retire la rondelle ça va vibrer davantage .

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps moins1

j'ai fait le test du papier, cela vibre autant voir légèrement plus
donc, tu me dis de retirer la rondelle
Mais il n'y a pas de rondelle entre la bobine et le support

je vais tout démonter et mettre une rondelle entre la bobine et le support, on verra bien

En tous cas l'ensemble VIS RONDELLE FREIN et RONDELLE LAITON sont là pour éviter l'accouplement magnétique du noyau de la bobine avec le châssis
Que le flux magnétique soit concentré qu'en haut et non faire une boucle autour

Donc, on ne touche pas à la fixation
il faut jouer avec une rondelle

J'ai la doc :coin_operated_amusement_games de Williams
je ne comprends pas plus moins1
il est dit ( je pense pouvoir l'écrire, car c'est le vrai bulletin Williams)

Tous les relais sont réglés en usine et ne nécessitent que peu ou pas d'entretien en service.
N'effectuez aucun réglage sur le relais lui-même tant que toutes les autres possibilités du circuit suspect n'ont pas été vérifiées.

La butée d'armature de tous les relais est soigneusement réglée en usine.
Ne modifiez pas ce réglage,L'écart entre la pièce polaire de la bobine et l'armature doit être d'environ 0,050" (1.27 mm) sur le relais Williams "type Z" et 0,035" (0.89 mm) sur le relais "type M". Cela permet

un mouvement d'environ 1/16" (1.6 mm) des interrupteurs au point de contact.
SI NÉCESSAIRE, l'écart peut être ajusté en pliant les butées d'armature pour donner plus ou
moins de mouvement.
La longue lame d'actionnement doit être ajustée pour reposer légèrement sur le côté
supérieur de la fente de l'actionneur en plastique. La lame la plus courte doit alors être
ajustée à un dégagement de 1/32" (0.8 mm) et un suivi de 1/32" (0.8 mm).
Le ressort d'induit doit avoir une tension suffisante pour amener l'induit contre la butée
d'induit lorsque le relais n'est pas alimenté.
Assurez-vous que la pression des contacts mal réglés n'affecte pas l'armature avant de tenter un réglage sur le ressort,
Si un relais « claque » ou « bourdonne », vérifiez que les contacts situés dessus ne sont pas
déréglés et ne causent pas trop de tension vers le haut sur l'armature.

Il faudrait une traduction de la traduction Gné

Sur le haut du relais tu as une sorte de languette, une découpe
C'est un limiteur de course entre la distance de l'entrefer et de la plaque qui tire les contacts
Cette distance est ajustable avec cette petite languette que l'on écrase ou que l'on écarte
Après comme je le dis toujours les lames doivent être DROITES sans plis sans être tordues
Ce que dans ton message est clairement indiqué
Car suivant le bandage de la lame, la contrainte mécanique pour déplacer le levier blanc sera plus ellevée
Donc l'aimant (bobine) qui a une puissance donnée ne saura pas TIRER tout cet ensemble
Du coup ne sera pas bien en contacts
Et comme cela est du 50HZ ici, cela va VIBRER à la fréquence du 50 HZ

Si tu comprends bien cela tu as tout compris comment les régler :)

Et le ressort ah OUI, il se doit JUSTE de pouvoir rappeler l'ensemble à la positon de REPOS et ne pas créer de contraintes
Pour cela qu'il y a eu des petits ressorts, bleus, rouge, noir, neutre etc...

Je me suis peut être mal expliqué MAIS c'est facile a comprendre a condition de le vouloir .Si tu mets une languette de papier et que la bobine vibre MOINS c'est que la distance entre la plaquette et le fer de la bobine est trop éloignée et que la feuille de papier les rapproche .SI c'est l'inverse et quelle vibre davantage c'est qu'elle est trop proche et qu'il faut la reculer un peu..Après il y a peut être trop de jeu dans le montage mais ça d'ici je ne peut pas le voir ...Plus clair je n'ai pas ...

Bonjour André
En fait le principe et clair et facile à comprendre
Mais c'est la mise en œuvre qui l'est moins

Mettre une rondelle au cul pour rapprocher c'est OK
mais on ne peut pas reculer la bobine s'il n'y a pas de rondelle et il n'y en a pas

en fait et je le veux bien;)
voici ce que j'ai fini par comprendre
– il faut contrôler l'entre fer avec la méthode du papier
- En fonction du résultat, il faut agir sur la butée comme indiqué dans le manuel Williams et précisé par David
ou alors si l'entrefer est trop grand mettre une rondelle
Merci

Bonjour à tous
Après de longues journées de bataille, j'ai capitulé : le relais à gagné
En plus à force de monter / démonter les trous dans le bois sont devenus trop grand

Tant pis pour lui, je le remplace par un vieux châssis qui trainait dans une boite
je refais les trous aux cure-dents et je remonte tout encore une fois

Résultat : Pas l'ombre d'une petite vibration yooppi
j'ai monté la même bobine sans aucune rondelle

.Après il y a peut être trop de jeu dans le montage mais ça d'ici je ne peut pas le voir ...Plus clair je n'ai pas ...
je n'ai pas vu de différence flagrante entre les deux châssis, mais je n'ai pas ses yeux ;)
Merci

prochaine étape , le câblage de la porte

Retour
Haut Bas