Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rédamarrage Le Grand 8 Christian Tabart

Yo boss,

Voici les clichés haute def de la carte Tabart laser xtr2000_rev2

ct5.jpg ct1.jpg ct3.jpg ct4.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
--> je les aies sauvées, soit hop je mets la version stockée sur FF ;)

J'essayerai quand j'aurai le temps de faire les entrées et sortie de ta carte, avec un p'ti plan
Après il te sera aise de ton coté de vérifier tout cela et de faire le bon câblage

Sache juste que la face supérieure n'est pas utilisée
La plupart des pistes cotés composants sont des masses, et tout en haut deux entrées de commandes, mais normalement pas usitée

C'est chiant de ne pas avoir le schéma de cette carte sons
 
Hop
Respecte bien cela
Surtout pas de +30 V ....ni de -12V sur le connecteur ....
Vérifie

T'as vu hin hin le temps et travail pour la sainteté .... Cela mérite bien un bon vin de messe :p (la cuvé spécial exclusive du Vatican murie en fut de chène de 1973 )

Plan_Carte_Sons_Tabart_Ff.jpg
 
L'autre face n'est logiquement pas câblée
 
Merci David.
la masse noire et le violet HP vont tous les deux vers les HP ?
Sais-tu que j'ai un HP dans le fronton avec un connecteur molex femelle, qui ne trouve pas son mâle ? Je te ferai une photo.
Sinon OK pour les 2 HP de la caisse.
 
la masse noire et le violet HP vont tous les deux vers les HP ?

NAN

La masse arrive du bas du jeu et ce pour alimenter la carte sons, sur toutes les masses reliées au fond de la caisse
Ton Hp ou tes Hps ont déjà un fil câblé à la masse
Soit un seul fil en broche 7 (logiquement bien câblé mais vérifie tout cela)

Normalement si c'est un câblage DD, tu as deux hauts parleurs au fond de la caisse, et aucun autre
Ils sont tous deux en série et cela est normal !
Ne pas changer le câblage là

Un Hp dans le fronton
Coin supérieur ? fixé sur des équerres ?
Alors là tu auras un autre fronton, genre premiers sys80, Panthéra, Spiderman ....
PAs à le câbler
 
Salut à tous,

Bon cet aprem je regarde la carte son.
Si on reprend le connecteur A6J1, David m'a indiqué les tensions requises pour son fonctionnement.

Le gros HIC, c'est que le +12V provient du connecteur A12J3 (connecteur carré) en pin 1.
Manque de bol, il s'agit de la passerelle vers la carte A7 (sound power supply) qui est manquante.

.jpg

Donc question : est-ce que je dois récupérer un +/-12VDC ailleurs ? directement au transfo pour alimenter ma carte Tabart ?
Je pense que le reste est bon car j'ai identifié le 5VDC et d'autres tensions variables mais faibles (sound 1.2.3.4 ?)
 
D'après le schéma j'ai un +12VDC tout frais en provenance du pont de diode.
C'est lui qui alimente la power supply A2 en 12v via le pin 1.
Utilisable ?

Sinon je vais chercher mon beau frère et on démarre le merdier avec les pinces en buvant une binouze.
Faut pas que j'oublie d'acheter du pain aussi.
 
Ah bon le bouchon (connecteur) n'y est pas
Pfff

dis avant tout
As tu bien suivis mes conseils
As tu testé les diodes des contacts, l'isolation et tout ce que j'avais préconisé
Car cela n'est pas la carte pop en faute pour tout cela
Si tu ne le fais pas, soit CERTAIN à 10000 % que cela re cramera ..Et que tu l'auras bien cherché (je dis cela avant que tu ne veuilles le passer à la masse)

Ne t'occupe surtout pas du -12V
En Aucun car sur ta carte JAMAIS
Fait en sorte qu'il n'y ait pas non plus de +30V

D'après le schéma j'ai un +12VDC tout frais en provenance du pont de diode.
C'est lui qui alimente la power supply A2 en 12v via le pin 1.
Utilisable ?

Le +12V tu pourrais l'avoir sur le bouchon, ou alors sur la carte régulation
Mais sur la carte régulation, je crois que tu n'as pas assez de place pour mettre un second fil (dans le connecteur)
 
Et contrairement à ton dessin avec les couleurs vertes et bleues
Le +12V est en broche 2 de A12J3

Si tu trouves le schémas d'un Royal Flush Deluxe, il y a justement une version d'ampli qui utilise le +12V en question
Hop lecture donc et inspire t en
 
Je me pose une question avec les sons, sont ils dans le bon ordre
Car les bits de sélections sont peut être mixés avec les nappes de fils

Purée c'est con de ne pas avoir les schémas de câblage ou de la carte sons même
 
Je ne sais pas si ils sont dans le bon ordre, mais le spinner fait un bruit de spinner et les bumper un bruit de bumper ça me suffit.
D'autres sons de contact et les actions de progressions sont correctement sonorisées aussi.
Le reste bipbip d'ambiance, c'est l'esthétique 80's je pense.
 
Sinon j'ai plus qu'un truc qui marche pas (et me gonfle).

j'ai un triple flipper gauche.
Le principal a fonctionné, puis le second, de manière poussive puis à fond maintenant. Ils n'avaient simplement pas fonctionné depuis longtemps.
Par contre le troisième est correctement alimenté, mais la tension d'appel ne suffit pas à le lever (tension OK à la bobine)
J'ai revérifié l'EOS qui semble OK, la bobine est OK et le fourreau neuf.

On sent qu'il voudrait bien se lever, mais il y arrive pas : avec un petit coup de main et ça fonctionne.
 
Juste pour un essai Shunte la coupure entre les paillettes avec un tourne vis
 
Faire en sorte qu'il soit fermé
 
En fait il parle de ponter l'EOS UN BREF INSTANT
Histoire de voir si le contact de fin de course ne serait pas arqué ou HS
Si cela fait tirer la bobine avec puissance c'est l'EOS
SInon il faudrait voir si un fil n'est pas coupé ou mal branché et ou dessoudé tout bonnement
 
Retour
Haut Bas