Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rédamarrage Le Grand 8 Christian Tabart

Oui le +50V n'est pas du tout logique
Surtout que dans un Gottlieb il n'y a éventuellement qu'une haute tension pour les afficheurs

Certes dans ta caisse c'est du Devil's Dare, mais le fronton avec tu penses ?
Car là le connecteur pour la carte sons, serait totalement FAUX !

Sur les Gottlieb, les ponts à vides ne sont pas chargés
Soit les mesures des fois peuvent êtres fofolles
Il faudrait charge les ponts avec une résistance (comme les jeux Bally, avec la 680 Ohm 10 W et 27 Ohms 5W)
Afin de bien faire la mesure
Attention pour les hautes tensions il faut une 1K voir 2.2K au moins en 5 W et attention HAUTE TENSION !
 
Attention je n'ai pas dit que le 50v allait à la sound board du G8. C'est ce que dit le schéma Devil's Dare (qui indique aussi 25VDC)
Je vais procéder à l'envers : partir du A6-J1 et voir où il remonte. De toute manière j'ai pas de tension sur celui-ci. peut être qu'il passe par un autre connecteur carte ?
 
Salut à tous,

Petites nouvelles du front (de l'ouest) :
J'ai réceptionné cet aprem les cartes de David. J'aime pas cirer les pompes en général, mais je suis toujours stupéfait de la qualité de travail de David: cartes à l'aspect quasi neuf, zones ravagées complètement refaites, et un conditionnement parfait des cartes. Donc c'est toujours un plaisir de recevoir le fruit de ton travail. Bon assez léché.

J'ai installé progressivement la CA, vérifié les tensions aux TP tout est OK
J'ai rebranché la CM, ainsi que la connexion slam tilt
Résultat :
- le Display 1 ne s'allume pas, les 4 autre sont OK (peut être un peu faiblards, et parcourus parfois par une légère vibration)
- je peux créditer des parties manuellement dans le coin chute et ajouter les joueurs

DONC TOUT CELA SENT BON

Je vais permuter 2 afficheurs pour voir si c'est la connectique qui déconne, ou juste l'afficheur.

La suite : branchement de la CD et des contacts !
 
Non aucun défaut (c'est le high score qui est affiché en alternance)
C'est moi qui ait réglé le high score tout simplement à 310000

Pour les afficheurs c'est ce que je pressentais
Laisse les un peu fonctionner et tu verras si cela remarche avec plus de vigueur
Car ils ont eus les pauvres 15 V en lieu et place de 8 V de tension porteuse :( il n'y avait plus de diode du tout sur l'alim :) )

Ah si la sainteté dit que le travail est irréprochable on ne peux que la croire la sainteté

PS> j'ai toujours des espadrilles donc dur de les cirer MDRMDR
 
Il faudra laisser un peu de temp au Fluo pour s'en remettre
Dans le cas ou il resteraient faibles il faudra voir si la solution de dopage irait mais pas certain dans le cas là
 
Salut,

Le flip reprend vie peu à peu, je viens de récupérer les batteurs principaux mais pas les secondaires.

J'ai un soucis de lampes commandées : 3 ampoules d'insert s'allument à la mise sous tension du flip avec la GI. En attract mode, celles-ci réagissent bien aux commandes, car elles s'éteignent en séquence (lorsqu'elles devraient s'allumer).

J'arrive au gros soucis qui m'inquiète : toute la caisse est chargée électriquement. ça picote sévère, et ça bourdonne même quand on touche. Mes petits poils de sous le bras en frémissent encore. J'aimerais régler ça. La dernière fois que j'ai eu ce cas sur mon No Fear (mon fils avait pris une joute), une douille d'ampoule en cours-ju était la cause.

Est-ce que le relai T pourrait être en cause ? Un fuite de la GI au commandé ?
 
Juste une idée Sépare les masses et la ligne de terre
 
Bon les amis je crois que la CPU a encore rendu l'âme.

Plus d'affichage (seul le compteur joueur du bas), plus de démarrage. Evidemment, tous les fusibles sont intacts. Les tensions sont OK sur la CA
Ce composant est brûlant sur la CPU

20180516_132054.jpg


J'avais remarqué que le switch d'un bumper provoquait le reset de la CPU.
D'autre part, sur les flippers gauche (x3) seul le principal fonctionnait. Les autres n'étaient alimentés qu'en tension de maintien (un léger buzz se faisait entendre).

Je sais pas comment tester mieux la CPU, éventuellement prendre un tension quelque part ?
 
Ah
Si celui là est brulant

Tu as eu un court circuit dans la matrice à contacts
Soit un contact en défaut sur le plateau, et ou un soucis de connectique

Vu ta remarque vérifie le contact de bumper
Tu as deux empilage, un avec un cuiller (qui va à la carte pop) et celui du bas si tu veux, actionné par le lien mécanique qui lui va vers la cpu et les cartes à diodes sur le plateau
Tu vas devoir vérifier l'isolation des TOUS les contacts, surtout des bumpers, puis re vérifier toutes les diodes

Clair là là cpu est à dépanner

Pour les batteurs c'est de la commande avec lames de contacts
Soit simplement à voir le relais TILT et Game over
Puis les masses alimentant les batteurs

Pour ton coup de jus, change moi le filtre secteur et vérifie que ton cordon électrique soit bien un 2 P + T et que la terre soit bien câblée
 
Alors :

La terre est bien cablée, j'ai viré le filtre secteur. Malgré cela j'ai encore pas mal de fuite dans la caisse (pour rappel, la caisse est en métal, ce qui n'arrange rien…). Le cordon est bien 2p+T. Par acquis de conscience, je vais le remplacer par un neuf

Le contact foireux du bumper est bien identifié, mais je vois pas où il pourrait chopper de la haute tension. Sur la bobine du bumper ?
Pour le cablage, moi je veux bien, mais j'ai pas la documentation.

Pour les diodes tu parles de celles des bobines (batteurs etc.)

Faut impérativement que j'assainisse ce p*tain de plateau avant d'y rebrancher la CPU.

Merci pour tes réponses.
 
Pour ton problème de fuite j'ai eu quelque chose d'équivalent sur un bingo de chez Seeben et j'ai inversé la phase et le neutre et le souci a disparu .Quand on changeait un plateau et qu'il ne s'ouvrait pas bien que ce soit en alternatif il fallait faire la même opération .Même a l'usine en Belgique ils n'avaient pas l'explication.
 
Pour ton problème de fuite j'ai eu quelque chose d'équivalent sur un bingo de chez Seeben et j'ai inversé la phase et le neutre et le souci a disparu .Quand on changeait un plateau et qu'il ne s'ouvrait pas bien que ce soit en alternatif il fallait faire la même opération .Même a l'usine en Belgique ils n'avaient pas l'explication.

Oui ça ne coute rien d'essayer.

Je fais repartir la carte CPU chez David dans la semaine.

J'ai inspecté le bumper et j'ai rien trouvé. Rien non plus au niveau des relais.
Malgré tout, David, est-ce que la carte bumper peut être en cause malgré ta révision ? Quand j'ai constaté le soucis hier, mon réflexe a été de permuter les cartes. Un autre bumper connecté sur la carte a provoqué le reset !
 
La carte pop est autonome
Cela ne fait que faire actionner la bobine
Aucun rapport avec la matrice à contacts
 
J'ai fait partir la CPU à Manom.
ça me laisse le temps de chercher d'où vient le défaut. Je vais inspecter les diodes sous plateau et je vous demanderai votre avis sur les connecteurs (refaits en Jamma il me semble)
 
J'en saurai plus en dépannant la cpu
Je pourrais te dire quelle ligne ou colonne est impactée
Cela permettra de cibler parfaitement les contacts en défaut
 
bonjour Jean Philippe !

je suis cette aventure avec intérêt , toujours rageant de cramer une carte qui sort de chez David ! mais bon quand on ressuscite des flipps on y a droit tôt ou tard , on dira pour faire passer la pilule qu'un Tabart ça ce mérite ! et celui-la aura une saveur particulière lorsqu'il tournera rond.
bon courage A + yoyo1
 
Retour
Haut Bas