Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rédamarrage Le Grand 8 Christian Tabart

Si tu constate que c'est trop nerveux fais en sorte que la coupure s'ouvre un poil plus tôt .Mais si c'est la bonne référence de bobine il ne devrait pas y avoir de soucis
 
C'est bien là le problème André, personne ne sait si c'est le calibre d'origine. j'ai joué 2 minutes, les cibles situées au dessus ne vont pas faire long feu, tout comme les décors. Je vais quand même essayer de régler la coupure, sinon ce sera une bobine moins puissance.
 
C'est quoi la référence de ta bobine?? Si toutefois le papier est encore lisible
 
Je viens d'aller regarder dans mon atelier la doc qui me reste .Je n'ai pas celle du Genie qui semblerait être celle de ton plateau .Mais sur celle du Solar Ride ou du Buck Rogers qui sont de la même période les bobines des flipp sont des A 17875 3 ohms/40 ohms..
 
OUi quasis tous les sys1 et méca fin 79 avaient cette bobine là

Il n'a peut être pas une bobine Gottlieb ....(genre une WMS à la place, on voit de tout :p )
 
C'est bien là le problème André, personne ne sait si c'est le calibre d'origine. j'ai joué 2 minutes, les cibles situées au dessus ne vont pas faire long feu, tout comme les décors. Je vais quand même essayer de régler la coupure, sinon ce sera une bobine moins puissance.

Commence par faire une vérification de la valeur Ohmique de la bobine et compare avec les autres

Il n'est pas impossible que tu n'aies pas du tout la bonne ou alors qu'elle est grillée en partie aussi (sur la partie puissance) ce qui peut expliquer ton EOS avec un défaut
 
Salut la jeunesse.
Je remets le Grand 8 sur pied aujourd'hui (littéralement).
J'ai envie de dire que le cas 17138.flip est résolu car il est 100% fonctionnel à part cette histoire de bobine trop puissante.

Je ferai un petit reportage photo dans la foulée, car il est bien joli.
 
Tu serais peut être bien inspiré de mettre une bobine un peu moins virulente si tu crains pour tes cibles .
 
As tu contrôlé la résistance ....
Décidément toi .... tu ne réponds pas aux questions :p
 
As tu contrôlé la résistance ....
Décidément toi .... tu ne réponds pas aux questions :p

J'aime bien faire les choses quand je les comprends rool
Pourquoi tu veux que je contrôle un truc qui fonctionne bien ? La bobine est juste trop calibrée pour l'usage, voilà tout ! :p
 
Pourquoi tu veux que je contrôle un truc qui fonctionne bien ? La bobine est juste trop calibrée pour l'usage, voilà tout ! :p

Crois tu que j'ai perdu mon temps libre à t'en répondre s'il n'y avait pas lieu d'une bonne raison
Fait le test avec otn multimètre, et mesure les résistances des bobines
Tu reviens on nous donnant les résultats

Après ce serait à quoi bon t'aider si tu n'écoutes pas et ne mets pas en application les recommandations ou alors conseils plus qu'avisés
 
Retour
Haut Bas