Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Twilight Zone avec Powerball

Oui, si ca se trouve c'est lui qui fait déconner les autres.
Tiens nous au jus
 
Oui, si ca se trouve c'est lui qui fait déconner les autres.
Tiens nous au jus
En fait non, je viens de tester sur le mien...
Il faut croire que chez toi la petite carte de détection SW26 est mal ajustée.
Qu'importe la bille présente il faut qu'elle soit détectée.
Sur le mien il y avait aussi des soucis de contact avec cette carte, le petit connecteur 2 pin entre les 2 cartes.
J'ai finalement soudé des fils en direct et depuis plusieurs années plus de soucis
 
En fait chez moi qu'elle soit branchée ou pas j'ai exactement le même rendu sur le dot
j'ai bien la powerball detectée en bas lorsque celle-ci est présente avant d'être lancée
En test switchs, lorsque tu bouges très légèrement les billes dans le chargeur tu dois entendre un son et affiché au dot Switch 26.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a quand même un problème à ce niveau.
 
On sent bien que cette panne t'énerve...
Très légèrement j'ai dis...
Bref, dans ton cas on dirait que le switch 26 est inversé. Fermé alors qu'il devrait être ouvert et inversement.
Là c'est David le BigBoss qui va te trouver la solution...
Au pire fais nous une photo sous plateau des 2 cartes du SW26, on y verra peut-être un truc...
 
Pour être honn^te, j'ai acheté ce flip il y a un mois, à distance, pour la jolie somme de 5.5k (je te passe les défauts, certes légers que j'ai pu relever, il parait que pour ce prix là c'est normal...)
J'échange avec le vendeur, qui m'envoie des cartes a tester (celle sous le plateau ainsi que des switch), et pour le moment ce n'est pas concluant.
Alors oui je suis un peu agacé, que ça ne fonctionne pas, j'avoue....
Je fais des photos de suite
 
5,5K... Je sens déjà venir les commentaires concernant le prix.
J'ai vendu le mien 5K, 100% fonctionnel, parfait état sauf un côté de caisse décoloré.
Full cliffys, quelques mods, miroirs, full leds, etc...
Pour ton prix il devrait fonctionner...
Mais ne te fais pas de soucis, ici tu trouveras l'aide dont tu as besoin. Une panne facile style fil dessoudé c'est pas marrant...
 
Comparé aux miennes c'est identique.
Mis à part les soudures du connecteur de la petite carte qui semblent avoir chauffé, peut-être à refaire...
As-tu la possibilité de refaire les soudures du connecteur des 2 cartes
 
Autre test possible, inverse le connecteur car parfois il fait mauvais contact comme expliqué plus haut...
Tu le mets dans l'autre sens. C'est pas polarisé donc pas de soucis.
 
Alors j'ai inversé, bille céramique bien detectée dans le chariot, j'ai refermé la bête.
J'ai joué 2-3 parties, j'ai l'impression que les missions ne se lancent pas systématiquement : je m'explique : quand je place la bille dans la caméra (qui est allumée) il ne se passe rien.
Par contre une seule fois powerball intempestive, en passant sous le mini plateau à partir de bumpers pour attérir dans la caméra.
 
Bonne nouvelle, on avance!
Alors pour commencer il faut connaitre le jeu ou être précis dans tes explications.
J'explique ma réponse:
Les missions ne se lancent qu'avec le Piano ou la Machine à sous, jamais avec la caméra.
La caméra allumée te donne des bonus mais jamais un lancement de mission.

Il faut donc te concentrer sur le détecteur de la caméra.
Je n'ai pas le l'occasion de lever le plateau ce soir mais si ca peut t'aider je le fais avec plaisir demain...
 
Ah bin c'est bien la Self du lance bille :)

Démonte la
Remplace le connecteur auto dénudant, je te l'avais mentionné que c'était lui le fautif (grand classique)

QUand j'ai eu ce jeu, j'avais au départ soudé direct pour vérifier

C'était bien ça et après coup j'ai refait cela avec un connecteur Molex 0.1 pouce et des cosses 0.1 pouce (et pas de l'auto dénudant)
Je n'avais plus jamais eu de souci là
 
Oui ca avance visiblement!
Je vais voir également ce matin, un contact qui est sous le mini plateau (sachant que j'ai remplacé par un neuf celui de la camera)
Si tu sors le mini plateau fais très attention!
il y a 2 connecteurs identiques et sans détrompeurs. Il faut se fier aux couleurs des fils.
Si tu inverses les connecteurs tu grilles les optos entrée et sortie du mini plateau...
 
Bon, tu as donc le Piano et la caméra qui ne fonctionnent pas.
Ils sont tous les deux sur la colonne 4.
Il serait bon de savoir si les autres switchs de la colonne fonctionnent ou non.
A savoir: Dead End, entrée mini plateau, switchs gauche et droite du mini plateau, Clock million et lower left 5 millions (entre le jumper et la inlane gauche)
 
Retour
Haut Bas