Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Twilight Zone avec Powerball

H

HankM

Non Membre
Bonjour à tous,

Julien, 40 ans (aïe), ch'ti de naissance et "parisien" depuis 15 ans.
Je viens vers vous, acr je ne trouve pas de solution à un problème qui me gache vraiment le jeu sur l'un de mes flipp (J'ai un TZ et un BKSOR)

J'ai effectué plusieurs tests, contact 26 aucun problème, j'ai testé la carte sous la rampe en passant une bille métal devant elle est bien detecté, et ce à chaque passage de la bille, je l'ai même démonté pour passer de l'autre côté du capteur et même résultat.
Flipper allumé j'ai passé les billes par les différentes entrées de billes de la rampe sous le plateau, et de façon aléatoire, il me detecte "powerball" alors que ces dernières sont en acier..
J'ai changé le jeu de billes pour verrouiller cette possibilité, même constat....
Mon vendeur (à distance) sèche également, j'ai vérifié les diodes, une par une, aucun pont
Existe-t-il des personnes avec des erreurs aléatoires avec le contact 57 (la fameuse carte sous la rampe)
Si vous avez une idée, je suis preneur!

@+
 
On verra cela quand tu auras pris le bon courriel et non un truc spé qui à été rejeté par le système de sécurité d'FF
Pas de mail crypté ...
 
OUI
Cela marche là sans soucis

Donc, tu as un soucis avec un capteur
Mais as tu testé la bobine, qui est proche de l'éjecteur de billes ?
Tu truc en forme de cylindre
Car là cela est souvent le soucis
Je l'avais eu sur le mien et quasis tout le monde aussi
Vérifie ce dernier
 
Oui c'est vérifié, le problème ne vient pas de là, bille céramique bien detectée au niveau du chariot.
Exemple : ce soir je lance une partie, piano et caméra detection powerball à chaque bille métalique....
Seconde partie, auune detection d'une bille métalique comme céramique...
 
Hum
T'es sur des cartes EDDY

Si oui faudrait voir si tu as pas un fil coupé dans la colonne en question

Les 3 capteurs, tu les as bien réglé et vérifié
La self en forme de circuit imprimé sur la rampe du dessus en plastique ?
La self du Slot
La self de la sortie d'éjection de bille ?

Je sais pas plus dire
 
Pour le contact 26, aucun réglage nécessaire (à mon sens), puisque la bille est bien détectée avant chargement.
La carte sous la rampe (photo jointe) j'ai passé ma bille devant, la diode s'allume bien, je l'ai également démontée et passée de l'autre côté, ça marche aussi.
Tu appelles quoi la "self du slot"?

2020-11-24 14.48.50.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oki
Tu nous dira alors
Possible qu'elle pète un plomb la carte
 
Salut à tous,
J'ai donc reçu la carte de mon vendeur, qui l'a testé sur un TZ devant moi en vidéo, elle fonctionnait...
Montée chez moi, le problème persiste...
Voici les tests que nous avons effectué par la suite :
- Branché uniquement les Switch Caméra + machine à sous : bille métallique dans piano, ras, bille métallique dans caméra : powerball, bille céramique non detectée dans chariot (contact 26 OK)
- Branché uniquement Piano + machine à sous : bille métalique dans piano : powerball, bille céramique dans piano powerball, bille dans caméra : RAS, idem précédent test bille céramique non détéctée dans chariot.
- Branché uniquement Caméra + Piano : bille métallique ou powerball : no powerball dans l'ensemble des entrée et de plus plus de lancement de mission (mais ça c'est normal machine à sous débranchée)

Et la je sèche....
 
Tu as alors une ligne ou colonne de contacts qui déconne
Faudra voir cela à la loupe
Plus si les cartes sont Okay etc ... reste que cette possibilité

T'as bien la cpu d'origine ?
Pas de soucis d'horloge non plus ?
 
J'sais pas alors, fil coupé, anomalie sur une cibles, une diode
Cela sera pas de la tarte à trouver
Mais cela ne peut venir que de là, si les cartes sont fonctionnelles
 
Salut,
J'ai encore un TZ chez moi pour quelques jours, je peux éventuellement aider.
Peux-tu nous faire une photo du DOT en test contact, que je compare avec le mien STP?
 
Test switchs, le premier.
que je compare ton tableau au mien, on y verra peut-être une faille
 
Et voilà le mien.
Ton switch 26 en cause.
IMG_3237.jpg
 
Retour
Haut Bas