Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther - restauration

Voir la pièce jointe 43343
Voilà le mien, je ne sais pas dire s’il est bon …
Quelles sont les références des pièces à acheter pour faire comme toi svp ?
Il me semble que j’ai d’autres connecteurs de ce type dans le fronton …tu les refais aussi toutes ?
Merci
Il a l'air bon
On verra cela plus tard

Ne t'en pré occupe pas pour le moment
Car tu pourras faire de nombreux tests sans la driver avant de tout faire marcher
Cela sera le final :)
 
Il a l'air bon
On verra cela plus tard

Ne t'en pré occupe pas pour le moment
Car tu pourras faire de nombreux tests sans la driver avant de tout faire marcher
Cela sera le final :)
Bonjour
Sur le A1-J1, il n’y a pas d’ouverture par le dessus pour pousser la cosse, elles sont encapsulées. Comment les sortir svp ?5F14EF07-C912-47C7-B013-4C3DA6E7901E.jpeg5EDFEACB-5E85-4178-9926-B68733710B57.jpeg
 
Oui, côté inverse de celui des fils et à la base de la broche. Tu dois sentir l'ergot qui s'enfonce et il te suffit de tirer sur le fil pour que l'ensemble vienne. Ce sont effectivement les mêmes broches que sur les connecteurs IDC, à la différence qu'elle s'insèrent plus facilement dans ceux-là.
 
Absolument
Car sinon tu as soit le transformateur soit autre chose en lien et ou en //
 
Question : faut-il débrancher les fils pour les mesures ? Car avec des ponts neufs, j’obtiens des résultats mauvais …(1V à peu près au lieu de OL)
8A77A90D-004E-44F1-9B41-184116B08369.jpeg
Bonjour
J’aimerais tester les tensions de sortie afin de voir si tout est ok. Je mesure entre chaque fusible et un des fils de masse de la plaque centrale en laiton, c’est bien ça ?
Quelqu’un pourrait me rappeler les tensions à trouver pour chaque fusible et la tolérance acceptable svp ?
Merci
 
Je mesure entre chaque fusible et un des fils de masse de la plaque centrale en laiton, c’est bien ça ?
La les fusible sont en direct sortie du transfo donc non ne pas utilisé la barrette des masses, j'ai pas de plan sous la main là. Je regarderai mieux
 
Effectivement là on ne mesure pas

Il faut mesurer en sortie des ponts de diodes
Mais attention il faut une charge
Une ampoule par exemple (24V 12V 6V) sinon les mesures seront faussées car pattes en l'air on va dire simplement cela ainsi
 
Si ça peut t’aider, à condition (vérifie que ta planche power soit la même que celle de mon force2 voir photo)

Tu devrais retrouver les tensions ici.

F1 - 6.3v AC G.I. Fronton, sur une douille ampoules éclairage général fronton.

F2 - 6.3v AC G.I. Plateau, sur une douille ampoules éclairage général plateau.

F3 - 8v AC Lampes commandée, sur les bornes alternatives pont de diodes 6v.

F4 - 12v AC Carte son, sur les bornes carte son A6-J1 3 A6-J1 4 (suivant carte son)

F5 - 12v AC POWER, sur les bornes alternatives pont de diodes 12v.

F6 - 25v AC BOBINES, sur les bornes alternatives pont de diodes 24v.

F7 - 60v AC AFFICHEURS, sur les bornes carte alim A2-J1 7 A2-J1 8.

alim.jpg

Ici tentions en sortie transfo donc comme dit David tu peux avoir des écarts si a vide ou en charge.
 
Si ça peut t’aider, à condition (vérifie que ta planche power soit la même que celle de mon force2 voir photo)

Tu devrais retrouver les tensions ici.

F1 - 6.3v AC G.I. Fronton, sur une douille ampoules éclairage général fronton.

F2 - 6.3v AC G.I. Plateau, sur une douille ampoules éclairage général plateau.

F3 - 8v AC Lampes commandée, sur les bornes alternatives pont de diodes 6v.

F4 - 12v AC Carte son, sur les bornes carte son A6-J1 3 A6-J1 4 (suivant carte son)

F5 - 12v AC POWER, sur les bornes alternatives pont de diodes 12v.

F6 - 25v AC BOBINES, sur les bornes alternatives pont de diodes 24v.

F7 - 60v AC AFFICHEURS, sur les bornes carte alim A2-J1 7 A2-J1 8.

Voir la pièce jointe 43632

Ici tentions en sortie transfo donc comme dit David tu peux avoir des écarts si a vide ou en charge.
Merci
Je vais regarder ça.

J’ai sorti la bobine de tilt, elle a un axe en plastique blanc dedans que je n’arrive pas à enlever, est-ce une bobine spéciale ou y’a t’il un moyen de sortir l’axe svp ?
F2F50707-55B8-4C31-A0EA-81D4D20B297B.jpeg
 
Si ça peut t’aider, à condition (vérifie que ta planche power soit la même que celle de mon force2 voir photo)

Tu devrais retrouver les tensions ici.

F1 - 6.3v AC G.I. Fronton, sur une douille ampoules éclairage général fronton.

F2 - 6.3v AC G.I. Plateau, sur une douille ampoules éclairage général plateau.

F3 - 8v AC Lampes commandée, sur les bornes alternatives pont de diodes 6v.

F4 - 12v AC Carte son, sur les bornes carte son A6-J1 3 A6-J1 4 (suivant carte son)

F5 - 12v AC POWER, sur les bornes alternatives pont de diodes 12v.

F6 - 25v AC BOBINES, sur les bornes alternatives pont de diodes 24v.

F7 - 60v AC AFFICHEURS, sur les bornes carte alim A2-J1 7 A2-J1 8.

Voir la pièce jointe 43632

Ici tentions en sortie transfo donc comme dit David tu peux avoir des écarts si a vide ou en charge.
Bonjour
F1 et F2 : je ne peux pas tester pour l’instant car le plateau n’est pas réinstallé
F3/4/5: ok
F6 : j’obtiens OL alors que les ponts sont neufs (je mesure entre les deux fils adjacents au fil de masse
F7 : pas du tout les mêmes valeurs
Je n’ai pas exactement le même plateau alim que toi. J’ai changé les ponts (sauf le 12V près du potar), le Condo orange et tous les fusibles.

Sinon j’ai refait tous les connecteurs Mollex du plateau alimentation et du plateau de jeu. Il me reste juste ceux du fronton (je dois en commander) mais j’aimerais bien essayer quand même … quelle est la procédure pour remettre en route au fur et à mesure svp ?
Merci
077ab856-ec43-4f8b-8c05-74267ebf003a-jpeg.43636
71F4A27E-A3BF-413C-8071-ED2B4D7C8E20.jpeg
 

Fichiers joints

  • 077AB856-EC43-4F8B-8C05-74267EBF003A.jpeg
    077AB856-EC43-4F8B-8C05-74267EBF003A.jpeg
    108.7 KB · Affichages: 51
Merci
Je vais regarder ça.

J’ai sorti la bobine de tilt, elle a un axe en plastique blanc dedans que je n’arrive pas à enlever, est-ce une bobine spéciale ou y’a t’il un moyen de sortir l’axe svp ?
Voir la pièce jointe 43633
Bobine totalement fondue
A remplacer

Pour extraire le plongeur KNOCKER, il te faudra exploser la bobine
Pas le choix, c'est totalement fondu

Bobine neuve, diode et fourreau à collerette
 
Bonjour
F1 et F2 : je ne peux pas tester pour l’instant car le plateau n’est pas réinstallé
F3/4/5: ok
F6 : j’obtiens OL alors que les ponts sont neufs (je mesure entre les deux fils adjacents au fil de masse
F7 : pas du tout les mêmes valeurs
Je n’ai pas exactement le même plateau alim que toi. J’ai changé les ponts (sauf le 12V près du potar), le Condo orange et tous les fusibles.

Sinon j’ai refait tous les connecteurs Mollex du plateau alimentation et du plateau de jeu. Il me reste juste ceux du fronton (je dois en commander) mais j’aimerais bien essayer quand même … quelle est la procédure pour remettre en route au fur et à mesure svp ?
Merci
077ab856-ec43-4f8b-8c05-74267ebf003a-jpeg.43636
Voir la pièce jointe 43637

Pour les ponts tu dois mettre le jus, et mesurer en VDC
Fil noir de ton multimètre sur la masse, soit les fils verts ou la plaque en laiton ou tu as tous les fils verts

Et le rouge sur la patte opposée au fil vert des ponts de diodes
 
Bobine totalement fondue
A remplacer

Pour extraire le plongeur KNOCKER, il te faudra exploser la bobine
Pas le choix, c'est totalement fondu

Bobine neuve, diode et fourreau à collerette
Bonjour David
J’ai une bobine neuve et une diode que j’avais acheté. Donc je coupe la bobine pour récupérer le fourreau plastique ? En espérant que j’arrive à l’enfiler dans la nouvelle bobine ..
 
OUi je lui ai mentionné cela au dessus :)
 
Pour les ponts tu dois mettre le jus, et mesurer en VDC
Fil noir de ton multimètre sur la masse, soit les fils verts ou la plaque en laiton ou tu as tous les fils verts

Et le rouge sur la patte opposée au fil vert des ponts de diodes
Je branche mon plateau mais seul, aucun connecteur branché, fil noir en VDC sur le vert et le rouge sur l’opposé en diagonal :
Pont 1 : 38 V (24VDC non controlled solenoid)
Pont 2 : 31 V (24VDC controlled solenoid)
Pont 3 : 87 V (6VDC lamps)
Pont 4 : 17 V (12VDC power supply sound board)
Entre parenthèses, j’ai écrit ce qui est indiqué sur l’étiquette proche de chaque pont.
Les ponts 1,2 et 3 sont neufs.
Vous en pensez quoi ?
 
Retour
Haut Bas