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Resolu Pink Panther - restauration

Bah faut le mériter ton flipper ! Donc faut bosser dessus ! Et ça permet d'en connaître un peu plus que d'appuyer simplement sur les batteurs. En plus quand ça fonctionne à la fin, tu es fier de toi ! (et par contre dans l'autre sens, mais grave, ce sont les autres qui rigolent bien !)
 
Donc je commande la pince à sertir et les connecteurs 0,156 Trifurcon ? Je vois qu'il y a aussi sur ton site des 0,156 en 22-28 AWG et 18-24 AWG...?
AH NON AUCUNE COSSES TRIFURCON ICI

POur les connecteurs à enficher, qui vont sur un circuit imprimé, c'est soit 22-28 AWG ou 18-24 AWG, et ce fonction de la taille du fils

Pour ta seconde question concernant les cosses de type autodénudant que tu avais, regarde sur le fofo un autre membre à été confronté à cela, c'est le même principe
 
Dommage que les connecteurs ne se vendent pas en rechange, ce serait plus rapide !
LOL cela serait le rêve de tous
Tu imagines pas le prix que cela couterai pour préparer et faire des connecteurs
PIRE les corps femelles ne se TROUVENT ABSOLUMENT PLUS

Là encore je t'invite à lire le forum, car chaque message aide
Surtout dernièrement sur un sujet d'un sys1
 
AH NON AUCUNE COSSES TRIFURCON ICI

POur les connecteurs à enficher, qui vont sur un circuit imprimé, c'est soit 22-28 AWG ou 18-24 AWG, et ce fonction de la taille du fils

Pour ta seconde question concernant les cosses de type autodénudant que tu avais, regarde sur le fofo un autre membre à été confronté à cela, c'est le même principe
Ok je viens de commander ces deux tailles de cosses et la pince.
Du coup je suppose que ces cosses permettent un meilleur contact dans le temps par rapport aux autodénudants d'origine ?

J'utilise l'outil de recherche du forum avec des mots clés mais pas facile car il me liste des centaines de message qui contiennent ce mot ..!

Au fait, tu ne vends pas de kits fusibles pour mon pink panther ? j'ai vu des kits mais uniquement pour version électronique. J'aimerais tous les changer (plateau, alim...)

Autre question, la bobine de tilt A1496 (et les bobines de manière générale), il y a un sens pour les fils ?
 
J'utilise l'outil de recherche du forum avec des mots clés mais pas facile car il me liste des centaines de message qui contiennent ce mot ..!
Là clairement il faut prendre le temps de lire les messages et de faire le tri dans ce qui t'intéresse ou pas.
Au fait, tu ne vends pas de kits fusibles pour mon pink panther ? j'ai vu des kits mais uniquement pour version électronique.
Tu dois avoir le seul flipper "Pink Panther" qui n'est pas électronique. Il a des rouleaux le tien ?
toofoo
 
Au fait, tu ne vends pas de kits fusibles pour mon pink panther ? j'ai vu des kits mais uniquement pour version électronique. J'aimerais tous les changer (plateau, alim...)
Bah si

Kit Fusibles Gottlieb

LOL

Ton colis est déjà emballé etc .. donc pour une autre fois :p
 
Bonjour,
Pour ta bobine de "tilt" qui n'est pas une bobine de tilt mais de knocker (se déclenche quand tu claques une partie), oui il y a un sens, à cause de la diode, le cercle blanc indique la cathode, coté pointe du triangle sur le schéma. Si on se réfère à ta photo fil blanc rayer rouge, à confirmer avec le schéma ...
 
Autre question, la bobine de tilt A1496 (et les bobines de manière générale), il y a un sens pour les fils ?
Merci Mikael j'avais zappé la question

OUI un sens, la bague de la diode est toujours au + et l'autre coté va toujours à la carte driver

Comme à dit Mikael faut bien lire le schéma, il y a le code de couleur des fils

genre exemple hin : 228 = Rouge Rouge Gris
 
LOL cela serait le rêve de tous
Tu imagines pas le prix que cela couterai pour préparer et faire des connecteurs
PIRE les corps femelles ne se TROUVENT ABSOLUMENT PLUS

Là encore je t'invite à lire le forum, car chaque message aide
Surtout dernièrement sur un sujet d'un sys1
Je viens de faire ma première cosse ! Magique cette pince !
Le plus dur c’est de sortir les vieilles cosses, j’ai acheté ton extracteur de cosse 0,156 mais il a vite tordu. J’utilise un tournevis électricien pointu.
Questions :
- jai commande les deux tailles 18/24 et 22/28 mais pas évident de voir celle qui est le mieux adapté. J’ai deux tailles de fils parfois sur mes cosses, voir photos
- jai commence avec la plus petite, elle a l’air bien insérée mais je n’ai pas entendu de clic. Quand je tire sur le fil, il y a un léger jeu entre la cosse et le connecteur. Grave ? Quand je pousse plus fort sur le fil, il se tord ..DA4E4A54-DCD0-4F02-A636-3B458D7A2D66.jpeg
 
Bonjour. C'est normal que l'extracteur de cosses se soit tordu, il n'est pas fait pour ce type de connecteur mais plus généralement pour ceux des system1. Pour retirer les cosses sur un IDC, j'utilise un tout petit tournevis et je l'enfonce dans l'ergot.
Normalement, tu entends aussi un clic. Il suffit ensuite de sortir la cosse en tirant fermement sur le fil.
Parfois, la cosse reste dans le connecteur mais avec une pince à long bec, elle se retire sans trop de difficultés.
Concernant le modèle de cosse, la taille du fil se voit à l'oeil nu donc ça ne devrait pas te poser de problème.
La plupart du temps, ce sont des petits fils qui doivent représenter un bon 3/4 des broches à remplacer. Le léger jeu dans le connecteur est normal, ça prouve que la broche est bien insérée, même si tu n'entends pas le clic. L'important est qu'elle ne sorte pas du connecteur si tu tires sur le fil.
Je confirme que la broche a parfois du mal à entrer dans son emplacement.
Là encore, j'utilise la pince à long bec que je place à la base de la broche. En poussant légèrement, elle rentre sans se tordre. Je reconnais que c'est un peu la galère au début, mais avec l'habitude, ça ira tout seul. Un conseil: avant de faire un connecteur, prends-le en photo pour bien repérer l'emplacement des fils et ne pas faire d'erreur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. C'est normal que l'extracteur de cosses se soit tordu, il n'est pas fait pour ce type de connecteur mais plus généralement pour ceux des system1. Pour retirer les cosses sur un IDC, j'utilise un tout petit tournevis et je l'enfonce dans l'ergot.
Normalement, tu entends aussi un clic. Il suffit ensuite de sortir la cosse en tirant fermement sur le fil.
Parfois, la cosse reste dans le connecteur mais avec une pince à long bec, elle se retire sans trop de difficultés.
Concernant le modèle de cosse, la taille du fil se voit à l'oeil nu donc ça ne devrait pas te poser de problème.
La plupart du temps, ce sont des petits fils qui doivent représenter un bon 3/4 des broches à remplacer. Le léger jeu dans le connecteur est normal, ça prouve que la broche est bien insérée, même si tu n'entends pas le clic. L'important est qu'elle ne sorte pas du connecteur si tu tires sur le fil.
Je confirme que la broche a parfois du mal à entrer dans son emplacement.
Là encore, j'utilise la pince à long bec que je place à la base de la broche. En poussant légèrement, elle rentre sans se tordre. Je reconnais que c'est un peu la galère au début, mais avec l'habitude, ça ira tout seul. Un conseil: avant de faire un connecteur, prends-le en photo pour bien repérer l'emplacement des fils et ne pas faire d'erreur.
Merci pour ces explications précises, exactement ce que je recherche. Je viens de faire mon premier connecteur, allez on y croit !
 
Tout à été dit par Pascal :p
Oui, merci à tous ceux qui acceptent les débutants comme moi.

- ponts redresseurs : j’ai envie de changer les miens (pour le prix que ça coûte, et j’en ai un qui a les valeurs qui fluctuent), mes fils sont soudés dessus les pattes, mais ce serait pas plus propre de mettre des cosses plates ? Tu les vends ?
- ponts redresseurs : on peut pas se tromper de sens avec la patte qui sert de détrompeur, c’est bien ça ?
- le Condo orange : je t’ai commandé un neuf. Comment je trouve le sens (ou la polarisation) des fils ?
- pour le connecteur noir entre les cartes (JAM ?) je suppose que ce nest pas le même remplacement des cosses, que faut-il faire svp ?

Merci !
 
Pour les ponts de diode, tu ne devrais pas te tromper car la patte + a une position différente par rapport aux trois autres. Pour être certain de ne pas te tromper, dévisse-le, remet le nouveau à la place puis dessoude et ressoude les fils un par un. Personnellement, je préfère souder que mettre une cosse. J'ai toujours "peur" que les cosses finissent par se détendre et occasionner des mauvais contacts.

Pour le condensateur,le + et le - doivent être indiqués sur ce dernier. Sur ton condo existant, tu dois avoir un ou deux fils vert/jaune qui sont raccordés sur le - donc tu fais la même chose avec le nouveau.

Pour le double connecteur CPU/driver, les broches sont différentes et elles sont quasiment introuvables. Ce que je fais systématiquement, c'est le remplacer par un nouveau que je fais moi-même avec des connecteurs Jamma. Ça prend un certain temps (préparation des connecteurs, soudures, gaine thermo...), mais au moins je sais qu'il n'y aura aucun problème de contact à ce niveau-là. Après, peut-être que ton connecteur actuel fonctionne. Moi je préfère anticiper les éventuels problèmes.

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J'attends les Jamma, là
J'en ai rentré des 20 24 16 que je vais lister, mais j'attends ceux pour faire les connections CPu Driver
OUI il est surement HS aussi ce dernier
- ponts redresseurs : j’ai envie de changer les miens (pour le prix que ça coûte, et j’en ai un qui a les valeurs qui fluctuent), mes fils sont soudés dessus les pattes, mais ce serait pas plus propre de mettre des cosses plates ? Tu les vends ?
- ponts redresseurs : on peut pas se tromper de sens avec la patte qui sert de détrompeur, c’est bien ça ?
- le Condo orange : je t’ai commandé un neuf. Comment je trouve le sens (ou la polarisation) des fils ?
Tu ne les avais pas commandé sur mon site ?

Le + est indiqué sur le pont
Et si tu mets à l'envers, la sanction est définitive pour certains éléments
Donc bien bien faire gaffe
 
Pour les ponts de diode, tu ne devrais pas te tromper car la patte + a une position différente par rapport aux trois autres. Pour être certain de ne pas te tromper, dévisse-le, remet le nouveau à la place puis dessoude et ressoude les fils un par un. Personnellement, je préfère souder que mettre une cosse. J'ai toujours "peur" que les cosses finissent par se détendre et occasionner des mauvais contacts.

Pour le condensateur,le + et le - doivent être indiqués sur ce dernier. Sur ton condo existant, tu dois avoir un ou deux fils vert/jaune qui sont raccordés sur le - donc tu fais la même chose avec le nouveau.

Pour le double connecteur CPU/driver, les broches sont différentes et elles sont quasiment introuvables. Ce que je fais systématiquement, c'est le remplacer par un nouveau que je fais moi-même avec des connecteurs Jamma. Ça prend un certain temps (préparation des connecteurs, soudures, gaine thermo...), mais au moins je sais qu'il n'y aura aucun problème de contact à ce niveau-là. Après, peut-être que ton connecteur actuel fonctionne. Moi je préfère anticiper les éventuels problèmes.

Voir la pièce jointe 43321
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Voilà le mien, je ne sais pas dire s’il est bon …
Quelles sont les références des pièces à acheter pour faire comme toi svp ?
Il me semble que j’ai d’autres connecteurs de ce type dans le fronton …tu les refais aussi toutes ?
Merci
 
Même si on ne voit pas les broches de près, pour moi le connecteur est clairement à remplacer, d'autant qu'il me semble voir que certaines broches ont été bricolées ou soudées. Je n'ai pas la référence exacte des connecteurs Jamma, mais David a indiqué qu'il devrait bientôt en recevoir. Il existe effectivement un autre connecteur de ce type, le A3-J3 qui vient du plateau et qu'on branche sur la driver. Celui-ci, je le refais également, mais c'est un plus délicat: Pour le connecteur CPU/driver, j'utilise du fil neuf et ça va tout seul. Pour le A3-J3, je coupe au ras de la broche mais comme les fils sont souvent un peu oxydés, l'étamage est difficile. J'utilise un décapant liquide qui facilite grandement cet étamage. Sinon, certaines soudures risquent de lâcher. Néanmoins, concernant le connecteur A3-J3, il est possible qu'un bon nettoyage des broches suffise. David a fait un article à ce sujet ici: Cosses Bifurcated, un remplacement possible ?
 
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